Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

j'aime bien la phrase : La liberté passe par la connaissance....! ;) Ces femmes endoctrinées, manipulées en ont bien besoin de la connaissance, elles sont aveugles mentalement et physiquement car le champ de vision est très réduit......! :D :D :D
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Dans leur cas c'est l'inverse,la connaissance passe par leur liberté...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

GECKO a écrit : Dans leur cas c'est l'inverse,la connaissance passe par leur liberté...

Où est la liberté? Attifées comme des spectres, des revenantes, tiens, elles me font penser à une série assez ancienne, BELPHEGOR, ouh!....! :D :D :D
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

véra a écrit : j'aime bien la phrase : La liberté passe par la connaissance....! ;) Ces femmes endoctrinées, manipulées en ont bien besoin de la connaissance, elles sont aveugles mentalement et physiquement car le champ de vision est très réduit......! :D :D :D
Tout à fait d'accord => le besoin d'éducation citoyenne. ;) (voir un de mes posts plus haut dans le débat)
La liberté passe par la connaissance.
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : j'aime bien la phrase : La liberté passe par la connaissance....! ;) Ces femmes endoctrinées, manipulées en ont bien besoin de la connaissance, elles sont aveugles mentalement et physiquement car le champ de vision est très réduit......! :D :D :D

parce que toi ton champ de vision n est pas réduit ? franchement tu te croit vraiment meilleur qu elle percher sur tes certitude et ton arrogance de ce que tu "sait" bon pour elle ?

encore une fois un loi contre ces femmes sera une atteinte a leur liberté et ca ce ne sera pas leurs maris hypothétique bourreau , ça sera clairement la société qui attentera a leur liberté . et dans les fait ça changera quoi ? rien ! elle seront encore plus coupez du monde ; ce sentiront haie et rejetez par leur concitoyen , rien qui risque de les faire changez d avis .

arrêtez de vouloir nous faire croire que vous êtes en train de libérez l irak , on nous a déjà fait le coup !!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Finalement on pourrait comprendre deux choses :

- si elle met la burqa de force c'est elle que la loi sanctionnera, puisque interdite
- si son mari ne veut pas qu'on la voit sans la burqa..elle restera cloitrée...

la femme a juste droit à la double peine finalement.... :langue11
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

gemmill a écrit : bon on va faire consensus:

http://www.hijabandthecity.com/2009/06/ ... e/#respond
donc je rajoute un troisieme cas :

- celle qui a envie de la porter , mais que la loi interdira de le faire.. :roll:
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Laisses-tu entendre que ces pauvres femmes sont endoctrinées, en grande partie, à cause de leur faible niveau de connaissances intellectuelles ?
Si oui ! Alors comment justifier que des philosophes ou des politiques éminents ont pu adhérer et propager ( même encore aujourd'hui ) des idées nazis ou négationnistes ? Sont-ils eux aussi aveugles ?

Comme je le dit souvent :
Il est mieux de savoir que de croire.
Il est mieux de savoir que de croire
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

MICHEL31 a écrit : Laisses-tu entendre que ces pauvres femmes sont endoctrinées, en grande partie, à cause de leur faible niveau de connaissances intellectuelles ?
Si oui ! Alors comment justifier que des philosophes ou des politiques éminents ont pu adhérer et propager ( même encore aujourd'hui ) des idées nazis ou négationnistes ? Sont-ils eux aussi aveugles ?

Comme je le dit souvent :
Il est mieux de savoir que de croire.

Mais je suis d'accord aussi, il est bon de savoir et pour le croire, on peut croire tout et n'importe quoi, l'esprit humain est complexe, j'ajoute que si on ne fait rien d'ici quelques années la France sera islamisée et les intégristes islamiques auront le dessus car les femmes font plus d'enfants que les occidentales et la "liberté islamique" s'imposera grâce au peuplement...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit :
Mais je suis d'accord aussi, il est bon de savoir et pour le croire, on peut croire tout et n'importe quoi, l'esprit humain est complexe, j'ajoute que si on ne fait rien d'ici quelques années la France sera islamisée et les intégristes islamiques auront le dessus car les femmes font plus d'enfants que les occidentales et la "liberté islamique" s'imposera grâce au peuplement...
mais de quoi t'as peur , vu que t'es intelligente , ben tu porteras pas la burqa :D
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la liberté islamique,c'est de la fantaisie,ca n'existera jamais.grand nombre de petites musulmanes d'ailleurs adoptent les coutumes occidentales avec beaucoup de joie,ne croyez pas que toutes les femmes se réfugient dans le voile!c'est plutôt l'inverse.
je rajouterais que ca a tendance a faire la même chose qu'avec les cathos,des radicaux qui dirigent et p^lus personne dans les églises!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Fonck1 a écrit :ne croyez pas que toutes les femmes se réfugient dans le voile!c'est plutôt l'inverse.
Le voile se réfugie dans la femme?

Ok ok... dejadehors
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je n'ai peur de rien et je m'en fiche, et je ne serais plus de ce monde pour le voir, je pense que les occidentaux sont trop naïfs et ils vont être très surpris, l'immigration n'a pas été maîtrisée depuis des décennies et la France des lumières ne sera que peau de chagrin, et c'est bien fait, la 1ère religion de France se pointe à l'horizon et c'est l'Islam "modérée"? Mon Oeil!! je n'y crois pas.....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

véra a écrit : je n'ai peur de rien et je m'en fiche, et je ne serais plus de ce monde pour le voir, je pense que les occidentaux sont trop naïfs et ils vont être très surpris, l'immigration n'a pas été maîtrisée depuis des décennies et la France des lumières ne sera que peau de chagrin, et c'est bien fait, la 1ère religion de France se pointe à l'horizon et c'est l'Islam "modérée"? Mon Oeil!! je n'y crois pas.....
tu m'a l'air bien pessimiste... :lol:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... burqa-.php
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »