Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

L'Islam affirme nettement la supériorité des mâles sur les femelles, car Dieu préfère les hommes aux femmes (IV, 34). D'où une série de diktats : interdiction de laisser à l'air libre les cheveux - le voile (XXIV, 30) -, la peau des bras et des jambes ; pas de sexualité hors la relation légitime avec un membre de la communauté qui lui aussi peut posséder plusieurs épouses (IV, 3) ; condamnation de la polyandrie pour les femmes, bien sûr ; éloge évidemment de la chasteté ( XVII, 32/XXXIII, 35 ) ; interdiction de se marier avec un non-musulman (III,28) ; prohibition des vêtements d'hommes pour les femmes ; pas de mixité dans les mosquées ; pas question de serrer la main d'un homme, sinon avec un gant ; mariage obligatoire, pas de tolérance pour le célibat (XXIV,32) même au nom de la religion; passion et amour déconseillés dans le mariage célébré pour le bien de la famille (IV, 25), de la tribu et de la communauté; invitation à se soumettre à tous les désirs sexuels du mari- qui "laboure" sa femme à volonté, comme sa terre, la métaphore est coranique (II, 223).. légitimation des coups sur son épouse, en cas de suspicion, la culpabilité n'a même pas à être prouvée ( IV,34) .........

ce qui est entre parenthèses c'est le Coran, je mettrais la suite plus tard...... ;) ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on pourrait trouver l'identique en france vera,avec le christianisme.(a quelque chose pret)
cela dit,cela démontre bien que les radicalismes ne sont pas en phase avec l'occident.
je rajouterais,que ces pratiques sont contraires aux libertés fondamentales des droits de l'homme,qui défendent une pure égalité homme/femme,qui si je me rappelle bien est pour le port de la burka,et du hisjab',il faudra que l'on m'explique..... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

véra a écrit :
ce qui est entre parenthèses c'est le Coran, je mettrais la suite plus tard...... ;) ;)
non, pitié.... on va encore mettre des pages sans fin , à commenter les détails du Coran, etc etc..
qu'est ce que on en a à faire des détails des versets ?
On est en laïcité, et seul celà compte....
Je le redis encore plus fort, ce n'est pas à cause d'âneries pareilles qu'on va légiférer sur ce que les femmes ont le droit de porter ou pas...
çà oui, c'est aller dans le sens des conneries que subissent les autres....
Aux interdictions religieuses connes, ALLEZ HOP ON RAJOUTE LES NOTRES.......MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je parlais avec mon beau père de ce sujet tout a l'heure.les cours de justices débordées en angleterre ont crées.....la charria pour pret de 28 cours.maintenant,ils peuvent faire eux même et appliquer leur propres lois.....
bienvenue au moyen age. :confus12

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Je pense que c'est la pire des choses à faire : Confier l'application d'une justice moyenâgeuse à des tribunaux islamistes, la charria.
C'est établir une justice à deux vitesses sur le même territoire, c'est INADMISSIBLE et INTOLERABLE sur le sol français.
Il n'y a que ces faux-culs d'anglais pour inventer ça. :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit :
Il n'y a que ces faux-culs d'anglais pour inventer ça. :langue11
je ne crois pas que c'est les anglais qu'ils l'aient inventé la charria....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : L'Islam affirme nettement la supériorité des mâles sur les femelles, car Dieu préfère les hommes aux femmes (IV, 34). D'où une série de diktats : interdiction de laisser à l'air libre les cheveux - le voile (XXIV, 30) -, la peau des bras et des jambes ; pas de sexualité hors la relation légitime avec un membre de la communauté qui lui aussi peut posséder plusieurs épouses (IV, 3) ; condamnation de la polyandrie pour les femmes, bien sûr ; éloge évidemment de la chasteté ( XVII, 32/XXXIII, 35 ) ; interdiction de se marier avec un non-musulman (III,28) ; prohibition des vêtements d'hommes pour les femmes ; pas de mixité dans les mosquées ; pas question de serrer la main d'un homme, sinon avec un gant ; mariage obligatoire, pas de tolérance pour le célibat (XXIV,32) même au nom de la religion; passion et amour déconseillés dans le mariage célébré pour le bien de la famille (IV, 25), de la tribu et de la communauté; invitation à se soumettre à tous les désirs sexuels du mari- qui "laboure" sa femme à volonté, comme sa terre, la métaphore est coranique (II, 223).. légitimation des coups sur son épouse, en cas de suspicion, la culpabilité n'a même pas à être prouvée ( IV,34) .........

dans le christianisme c est a cause de la femme qu on a était chassez du paradis , et c est d ailleurs pour ça que la femme accouche dans la douleur ... dans toute les religions la femmes est un être inférieur . ça vient de l époque de création des religions pou la force physique et la capacité a occire était le maitre mot et en ça la femme est inférieur sans aucun doute )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
dans le christianisme c est a cause de la femme qu on a était chassez du paradis , et c est d ailleurs pour ça que la femme accouche dans la douleur ... dans toute les religions la femmes est un être inférieur . ça vient de l époque de création des religions pou la force physique et la capacité a occire était le maitre mot et en ça la femme est inférieur sans aucun doute )
en tout cas,il est sur que même sur ce forum,certaines démontrent qu'elles ont plus de qualités que toi,du moins sur certains points :lol:

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Que de réponses à ce fil et dire qu'on m'a fait grief de l'avoir initié. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Que de réponses à ce fil et dire qu'on m'a fait grief de l'avoir initié. :D
comme tous les débats polémiques sur fond religieux et surtout musulmans. :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

barbara a écrit : Que de réponses à ce fil et dire qu'on m'a fait grief de l'avoir initié. :D
Barbara, tu imagines ce que ça pourrait donner en "sexo" ? :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Barbara, tu imagines ce que ça pourrait donner en "sexo" ? :content36
genre: le port de la burka est il un frein au désir? :content85

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

clint a écrit : Barbara, tu imagines ce que ça pourrait donner en "sexo" ? :content36
Du genre, que portent les femmes sous leur burqa?
:D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : en tout cas,il est sur que même sur ce forum,certaines démontrent qu'elles ont plus de qualités que toi,du moins sur certains points :lol:

et que toi aussi .

franchement ta rien d autre a dire que des connerie comme ça ?
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :
et que toi aussi .

franchement ta rien d autre a dire que des connerie comme ça ?
Tu peux franchement adresser ce genre de message en MP. ;)
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »