Ce qui autorise à faire n'importe quoi avec le fric ?Korrigan a écrit : Le budget du Ministère de la Culture est aussi voté au parlement... merde alors, hein?
Un peu comme ces maires qui piochent dans le budget de leur commune ?
Ce qui autorise à faire n'importe quoi avec le fric ?Korrigan a écrit : Le budget du Ministère de la Culture est aussi voté au parlement... merde alors, hein?
Mais oui, mais oui...tous les chômeurs sont des glandeurs... pensée unique au zéro absolu de la réflexion.Korrigan a écrit : Ah, donc d'un coté, on peut faire n'importe quoi avec le fric et le filer à des glandeurs
Sauf que là c'est gratuit pour ceux qui y vont donc ce sont tes impôts et les miens qui payent leurs places.Scarla a écrit :Sinon,on aime pas,on ne regarde pas ou on y va pas c'est tout non?
Un peu de compréhension à l'égard de ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi ne te vient pas à l'esprit. C'est bien beau de faire des discours dans ce sens mais lorsque tu dois les mettre en pratique, nada.dinosaure a écrit : Sauf que là c'est gratuit pour ceux qui y vont donc ce sont tes impôts et les miens qui payent leurs places.
A mon avis aucune.Korrigan a écrit : quelle culture doit on financer, et quelle culture est mauvaise? Laquelle est valable, et laquelle doit on bruler en place publique car jugée non valable par sieur dino ?
Et l'année dernière, tous des copains de Sarkozy?dinosaure a écrit : A mon avis aucune.
Ce n'est pas à l'Etat de financer la culture car il va invariablement se tromper ou copiner.
Et en tout état de cause ce n'est pas à notre Omniprésident de décider ça tout seul pour le bénéfice de ses copains.
Et en tout état de cause ce n'est pas à notre Omniprésident de décider ça tout seul pour le bénéfice de ses copains.Korrigan a écrit : Adieu la Culture pour tous alors... plus de financement des musées, des monuments historiques (que l'on laisse donc en ruine), plus de financement des maisons de la culture en banlieue, plus de bibliothèques publiques, plus de festivals, plus rien de tout çà. La culture sera réservée à une élite qui pourra se le permettre, les prix grimpant en flèche sans les aides et subventions de l'état.
Je préfèrerais que ce concept reste à jurassic park et n'arrive jamais en France.
Ok, mais alors:clint a écrit : L'Etat n'a pas à financer la culture, que ce soit Johnny en concert ou filmer Juliette Binoche en train de se faire sodomiser dans un hangar en Pologne.
Je déteste la gratuité, enfin la pseudo-gratuité puisqu'à il faut bien que quelqu'un paye.
Tu fais comment?Korrigan a écrit : Adieu la Culture pour tous alors... plus de financement des musées, des monuments historiques (que l'on laisse donc en ruine), plus de financement des maisons de la culture en banlieue, plus de bibliothèques publiques, plus de festivals, plus rien de tout çà. La culture sera réservée à une élite qui pourra se le permettre, les prix grimpant en flèche sans les aides et subventions de l'état.
Tu ne réponds pas au problème... si l'état cesse de subventionner la Culture, tu fais comment pour l'ouvrir au plus grand nombre possible ?clint a écrit : Ben, je dirais que si ça n'est point gratuit, c'est payant.