15 personnes tuées par armes à feu en Corse depuis Janvier

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 15 personnes tuées par armes à feu en Corse depuis Janvier

Message par Barbapoutre »

clint a écrit : Je pense que Gecko voulait nous interpeller sur la différence de traitement médiatique entre différentes manifestations de violence, selon les lieux ou les personnes.
Ce qui voudrait dire que Barbara n'était pas hors sujet? :confus25 :confus20 :arrow:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'ai pas compris où elle voulait en venir, apparemment elle s'inquiétait du sort des chiens écrasés par des voitures incendiées mais je la somme, présentement, de bien vouloir éclairer notre lanterne sur ce point. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

clint a écrit :[...] apparemment elle s'inquiétait du sort des chiens écrasés par des voitures incendiées [...]
Mais qu'il est couillon(*)... :content85 :content85 :content85

(*)avant que le modo rate mon humour, c'est dit sur un ton amical et complice.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit : Je pense que Gecko voulait nous interpeller sur la différence de traitement médiatique entre différentes manifestations de violence, selon les lieux ou les personnes.
en cherchant des infos sur le sujet du gars tué par un videur, j'ai lu qu'il y avait effectivement 15 morts en Corse depuis le début de l'année.
ma première réaction a été de faire le parallèle avec les gendarmes qui gardaient la maison de Clavier, et tourner le sujet en "humour"
et je me suis dit que c'était un peu idiot de le faire..
ce qui m'a révolté c'est cette zône de non droit permanent, je signale que durant 3 ans de passage à L'ile Rousse,
j'ai ou devancé ou suivi un meurtre à l'endroit où je me baladait en famille.
Le parallèle avec ailleurs, on peut l'avoir dans la tête et le garder pour soi....
Korrigan pour quelqu'un qui trouve qu'il n'y a rien à dire sur le sujet..tu es disert...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

GECKO a écrit :Korrigan pour quelqu'un qui trouve qu'il n'y a rien à dire sur le sujet..tu es disert...
Clint a orienté le fil pour toi, pourquoi tu n'as pas plus développé dés le départ? On aurait pigé de quoi tu voulais qu'on cause.
Sans rire, j'ai pas posté au début du fil car je comprenais pas ou tu voulais en venir. 100% honnête, 0% troll, j'étais vraiment confus. C'est quand j'ai vu que j'étais pas le seul confus que je suis intervenu.

Désolé :icon_redfaced:
GECKO a écrit : ce qui m'a révolté c'est cette zône de non droit permanent
Ça me révolte depuis longtemps, surtout que les journaleux, eux, peuvent faire des interviews d'encagoulés armés jusqu'aux dents sans problèmes. Si eux peuvent, je doute que les forces de l'ordre ne savent pas qui et ou ils sont.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Encore qu'il ne faut pas tout mélanger.

Les encagoulés qui font des interviews dans le maquis, ça tient davantage d'un espèce de folklore politique dont je doute qu'il soit la cause de quelque homicide que ce soit.

Bien sûr que tout le monde sait de qui il s'agit, la Corse est peu peuplée, tout le monde st connu.

Il y a par ailleurs un grand banditisme très "actif", tant sur place d'ailleurs que sur le continent ou même à l'étranger, et je pense que c'est là que le taux d'homicide supérieur à la moyenne se trouve.

Et il y a la folie des hommes, qui n'est pas propre à la Corse, comme ce triste fait divers....

Et spurement un taux de possession d'armes à feu sensiblement supérieur à la moyenne ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Même si c''est du folklore, et j'ai tendance à être d'accord au moins en partie, la détention d'armes de guerre est pas vraiment encouragée, ni même autorisée... et les mecs, c'est pas des 22 long rifle qu'ils ont ;)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Certes, mais sur la photo faut faire peur ! :content36

Tu sais pour faire le nombre, ils demandent à des étudiants de la Fac de Corte de venir poser en tenue de camouflage.

Tout ça est finalement assez bon enfant.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

GECKO a écrit : Ton intervention est totalement hors sujet..
j'ai volontairement évité de faire des comparaisons avec des lieux de ta prédilection..
pour finir, et pour y rester dans le sujet, tu es moins "révoltée" de certaines violences que d'autres... :langue11

La modé peut fermer ce fil, si elle le souhaite, il est dorénavant pourri...
Le rapport avec le sujet du fil est qu'il semblerait qu'en Corse, il y ait régulièrement des homicides et des attentats mais beaucoup moins de petite déliquance que par rapport au continent et je me demande pourquoi. Pas la peine de t'énerver et inutile de porter des jugements sur moi alors que tu ne me connais nullement.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est exact, il y a moins de "petite délinquance" en Corse que dans des départements comme les Bouches-du-Rhône ou les Alpes-Maritimes.

Et, contrairement aux idées reçues, un taux d'élucidation sensiblement supérieur à la moyenne nationale (je ne parle pas des homicides... :content115 ).

Il y a nécessairement peu de délinquance de type "urbaine" puisqu'il n'y a pas de grande ville. :mrgreen:

Et puis, c'est dur de s'échapper, y a la mer. :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une chose est sur,avec le calibre de son gun,il savait trés bien que le gars se releverait pas,ca c'est sur.Fait divers tragique mais qui arrive quelquefois en métropole aussi,je n'inclus pas les cassages de gueules en règle. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, d'après les récits que j'ai lu c'est vraiment une mise à mort.

Que le mec se prenne une bonne rouste à la rigueur mais bon, c'est absolument navrant...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A moins que le type ait eu le délicatesse de lui parler mal de sa famille ou d'un de ses membres?(Mére).Là dans ce cas ce type était soit raide bourré,soit en pleine montée,soit stupide. :content116
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

un coup de boule aurait du suffire non ? :lol:
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis d'accord,punaise mais avec un 11.43?Il était lesté le gaillard.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »