Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

mais qui imposera le port de la burqa ? voyons Christine , les françaises sont trop soucieuses de leur look pour porter de telles horreurs :lol:

je plaisante bien sur ;)
pour en revenir aux libertés chèrement acquises , eh bien tu sembles ne pas vouloir la leur laisser cette fameuse liberté , tu ne trouves pas ?^^
à celles qui veulent s'en émanciper de le faire , qu'elles en aient le choix , qui es-tu pour décider à leur place ?
nankurunaisa
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

tisiphoné a écrit : mais qui imposera le port de la burqa ? voyons Christine , les françaises sont trop soucieuses de leur look pour porter de telles horreurs :lol:
mais eux,parce que vous génez leur vue,ca existe déjà,que croyez vous? il font comme cela dans leurs pays déjà,a quand en europe?c'est même pas de tradition religiueuse en plus,c'est de l'asservissement pur et dur!
pour en revenir aux libertés chèrement acquises , eh bien tu sembles ne pas vouloir la leur laisser cette fameuse liberté , tu ne trouves pas ?^^
à celles qui veulent s'en émanciper de le faire , qu'elles en aient le choix , qui es-tu pour décider à leur place ?
moi ca me gène,s'ils veulent s'enturbanner completement,qu'ils aillent ailleurs! le simple voile ne me dérange pas,même le religieux plus "rigoureux",mais la burkä,c'est :langue11 :langue11
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

DE TOUTE MANNIERE !! je ne vois meme pas pourquoi on discute encore de çela ! il faut interdire carrement çe deguisement ridicule sur nos terres chretiennes ! de plus çes extremistes doivent mis sous surveillançe particuliere ! quand on voit rien que dans les iles britanniques ,les preches enflammés anti-occident de çes fanatiques femmes & hommes confondus ! çe n est pas acceptable ici & a proscrir !
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

johnmarco a écrit : DE TOUTE MANNIERE !! je ne vois meme pas pourquoi on discute encore de çela ! il faut interdire carrement çe deguisement ridicule sur nos terres chretiennes !
terres chrétiennes? parle pour toi,je vis dans une pays laïque,pas chrétien,ni rien d'autre!
johnmarco a écrit :de plus çes extremistes doivent mis sous surveillançe particuliere ! quand on voit rien que dans les iles britanniques ,les preches enflammés anti-occident de çes fanatiques femmes & hommes confondus ! çe n est pas acceptable ici & a proscrir !
ils n'ont rien a voir avec des extrémistes,ce sont des radicaux,ce qui n'a rien à voir.
quand aux prèches,on a bien ce taré de lepen qui stipule les détails des chambres qui ont massacrés 6 millions de personnes,c'est du même acabit,tous les extremismes se rejoignent,je les mettrais bien tous dans le même panier!
vous avez déjà été en grande bretagne?
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

johnmarco a écrit : DE TOUTE MANNIERE !! je ne vois meme pas pourquoi on discute encore de çela ! il faut interdire carrement çe deguisement ridicule sur nos terres chretiennes ! de plus çes extremistes doivent mis sous surveillançe particuliere ! quand on voit rien que dans les iles britanniques ,les preches enflammés anti-occident de çes fanatiques femmes & hommes confondus ! çe n est pas acceptable ici & a proscrir !
nos terres chrétiennes ?? mdr!!
on dirait un croisé :lol:
nankurunaisa
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

terres chrétiennes, :lol: heureusement qu'on a botté les fesses à ces satanés curés,valaient guère mieux!!
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

johnmarco a écrit : DE TOUTE MANNIERE !! je ne vois meme pas pourquoi on discute encore de çela ! il faut interdire carrement çe deguisement ridicule sur nos terres chretiennes ! de plus çes extremistes doivent mis sous surveillançe particuliere ! quand on voit rien que dans les iles britanniques ,les preches enflammés anti-occident de çes fanatiques femmes & hommes confondus ! çe n est pas acceptable ici & a proscrir !
Egalement valable pour les terres dites musulmanes car... il n'y a pas plus de terres islamiques que de terre chrétiennes... il y a la Terre. Point barre. Puis son humanité quelque peu dispersée entre l'un ou l'autre imprinting infligé durant l'enfance et assignant aux enfants telle ou telle étiquette.

Bien sûr la grégarité humaine fait que plus de 90% des populations humaines, selon le lieu et le milieu où et dans lequel c'est fait leur "éducation" (?) se croient "mériter" telle ou telle étiquette... les aliénant toute leur vie.

Dans tous les cas ce n'est pas au nom d'une référence religieuse qu'il faut s'insurger... mais au nom de valeurs universelles quand bien même les dites valeurs ne seraient pas encore acceptées par toutes les populations formant l'actuelle humanité dans sa marche vers la liberté donc vers l'accès à toutes les libertés individuelles... en espérant que cela puisse se traduire pour un processus d'individuation... ce qui est d'un autre niveau.

:mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

christine a écrit :...
Tiens il y a un nouveau shérif en ville...
Je vais éviter de répondre à tes injures et tes mensonges.
Il faut vraiment débarquer comme un chien dans un jeu de quille pour m'accuser de faire partie des fanas du Panzer-Pape.

Je te laisse à tes certitudes (d'autant qu'après 40 pages ce débat devient stérile).

Pour moi le débat se résume à ceci:
Qui va décider et sur quel critère que tel ou tel vêtement ou signe extérieur d'appartenance religieuse ou ethnique est acceptable ou non ?
Va-t-on "libérer" ces femmes en les punissant ?
Veulent-elle être libérées ?
Est-ce à la loi d'intervenir dans les croyances des gens ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

je lis ça & la des reactions indignées parcque j ai osé dire que la françe avait une culture chretienne ! ok OK ! mais pariez vous que dans moins de 20 ans la françe & d ailleurs toute l europe sera graçe au laxisme de çes memes indignés devenu sous domination musulmane ! ça je ne peut perso l accepter ! je ne preterai jamais allegeançe aux " MAHOMETANTS " & leurs derives meurtrieres ! & çes memes femmes que je lis & qui me fracasse n auront plus qu a se convertir , prendre des tartes dans la figures !!! ou alors rentrer en resistançe ! bon je crois bien quand meme que le travail sournois & insidieux des religieux islamiques est en train de porter ses fruits ! surtout quand on constate dans nos rues & marchés le nombre exponentiel de faibles d esprits ou d illuminés convertis :langue11
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Tiens il y a un nouveau shérif en ville...
Je vais éviter de répondre à tes injures et tes mensonges.
Il faut vraiment débarquer comme un chien dans un jeu de quille pour m'accuser de faire partie des fanas du Panzer-Pape.

Je te laisse à tes certitudes (d'autant qu'après 40 pages ce débat devient stérile).

Pour moi le débat se résume à ceci:
Qui va décider et sur quel critère que tel ou tel vêtement ou signe extérieur d'appartenance religieuse ou ethnique est acceptable ou non ?
Va-t-on "libérer" ces femmes en les punissant ?
Veulent-elle être libérées ?
Est-ce à la loi d'intervenir dans les croyances des gens ?
Il n'en reste pas moins vrai que ce type de vêtement ne peut que conduire à l'isolement ethnique et religieux.
Cependant à part le fait de ne pouvoir être identifié il m'est complètement égal de savoir comment s'habillent ces gens là!
En effet, je n'en ferai pas l'expérience, toutefois j'aimerai savoir combien de temps un quidam quelconque pourrait se balader dans la rue avec un passe montagne qui ne laisse voir que les yeux? ou même pas les yeux.
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

dinosaure a écrit : Je vais éviter de répondre à tes injures et tes mensonges.
défendre les uns équivaut à défendre les autres.
ce débat deviens stérile parce que vous n'y apportez rien,passer son temps à dire que les gens injurient ou autre,c'est faire étroitesse d'esprit.Nous sommes la pour parler non?
dinosaure a écrit :Pour moi le débat se résume à ceci:
Qui va décider et sur quel critère que tel ou tel vêtement ou signe extérieur d'appartenance religieuse ou ethnique est acceptable ou non ? un signe extérieur religieux radical est un signe extrémiste radical.Tête couverte, yeux recouverts.Il n'y a que vous pour ne pas les voir.
Va-t-on "libérer" ces femmes en les punissant ? contre-sens,on ne punit pas les gens en les libérant.
Veulent-elle être libérées ? OUI,vous n'êtes pas à leur place.Ceux qui sont pas content ont cas retourner dans leur pays au moyen âge,où ces pratiques sont courantes,à chacun d'évoluer ou non..les pays ne manquent pas,il y en a même des plus modernes que chez nous!!
Est-ce à la loi d'intervenir dans les croyances des gens ? OUI,comme elle l'a fait lors de la séparation des pouvoirs.
Modifié en dernier par christine le 21 juillet 2009 11:32, modifié 1 fois.
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

Barbapoutre a écrit :

Il n'en reste pas moins vrai que ce type de vêtement ne peut que conduire à l'isolement ethnique et religieux. oui et oui!!
Cependant à part le fait de ne pouvoir être identifié il m'est complètement égal de savoir comment s'habillent ces gens là!
En effet, je n'en ferai pas l'expérience, toutefois j'aimerai savoir combien de temps un quidam quelconque pourrait se balader dans la rue avec un passe montagne qui ne laisse voir que les yeux? ou même pas les yeux.
facile,pas plus que les quelques semaines d'hiver,l'été, ça dénoterait de comportement suspect lol
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Chrsitine, je pense que vous voulez dire "la séparation de l'église et de l'Etat" c'est à dire ce qu'on appelle, sans savoir toujours ce que c'est, la laïcité.

Et la laïcité, ça n'est pas la négation du fait religieux par la Loi (donc l'Etat) mais très exactement contrairement à ce que vous dites, sa non-immixtion dans les affaires religieuses, et son corollaire bien entendu, la non-immixtion des religions dans le fait politique, voili-voilà. :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je relève ceci dans la prose de notre nouvelle "chienne de garde" :
Ceux qui sont pas content ont cas retourner dans leur pays au moyen âge
Il n'a pas fallu longtemps pour que les vieux poncifs de l'extrême-droite refassent surface :
Tout ceux qui ne sont pas blancs, catholiques et habillés à l'occidentale ne sont que des étrangers et s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'à retourner dans "leur" pays.
C'est bien sûr faire semblent d'ignorer que la plupart sont français.

Tiens il me vient une question rigolote : les femmes mariées juives orthodoxe se rasent la tête et portent une perruque. Mais ce n'est pas un signe d'extrémisme religieux parce que ça ne se voit pas ? Ou alors si et il faut l'interdire ?

Bon ce coup ci je quitte ce fil pour de bon ; vous pouvez continuer à me traiter de tous les noms.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non Dino, reste ici.

Et tu as raison, certaines femmes juives portent des perruques (qui disons-le en passant les font ressembler à des travestis). Elles n'ont pas le droit de montrer leurs cheveux, pas plus que leurs jambes évidemment.

On interdit les perruques aussi ?

Ce sont les chauves qui vont être emmerdés.

"Vous êtes juif ? Non, juste chauve.

Ouais, c'est ça ! Musulman alors ! Non, non, juste chauve." :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »