Les morts, ils ont des héritiers.Rananen a écrit : 1 ) et les morts , les retraitez vous allez leur faire rembourser ? et tous ceux qui vont faire faillite si ils remboursent vous trouvez que ca va faire avancez le smilblic ?
Les retraités (sympa d'ailleurs de les avoir mis côtes à côtes dans la même question), ils ne sont pas forcément SDF. Et comme pour les actifs, l'argent qu'ils ont indument touché doit être remboursé.
Pour ceux qui ont fait faillite, la question ne devrait pas se poser : la faillite devrait éteindre leurs dettes.
Accessoirement, ce sont des entreprises qui ont touché ces aides, pas des personnes (sauf dans le cas d'entreprises "artisanales"), donc si l'entreprise existe encore, c'est à elle de rembourser, et à personne d'autre.
Ca peut compenser ce que tu veux, si c'est payé à tort ça doit être remboursé.Rananen a écrit :2 ) honnêtement je pense que c est l Europe qui est en tord et son idéologie ultraliberal et non la France , en effet quelque part ses aide ne faisait que compenser l absence de protection social et de droit du travail de certain de nos concurrent européen.
C'set comme si le fisc t'envoyait par erreur un chèque de 500 € par erreur, tu estimeras que c'est légitime et tu refuseras de le rembourser parce que ça "compense" l'augmentation du prix du gaz...

Ah oui, tiens, ce serait drôle : on s'apercevrait combien la France ne peut plus se passer de l'UE pour survivre !Rananen a écrit :je pense que la France devrait diore merde a l'europe un bon coup et fermer ses fonrtiere une petite semaine juste pour leur montrez que sans la France l Europe n existe pas.
L'Europe sociale, c'est un beau rêve... J'aimerais vraiment que ça arrive, mais je ne pense pas le voir un jour.Rananen a écrit :et que ou l europe se soumet a un vison social de l europe ou on la fait sautez ( et je parle politiquement) .