Le décalage entre la réalité et le sarkozysme se creuse

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le décalage entre la réalité et le sarkozysme se creuse

Message par GEORGES »

95D a écrit : Vous devez parler des cours de bourse que vous mélangez avec le taux de croissance du PIB d'un pays. Bel amalgame : vous aurez du succès avec çà dans le Journal de Mickey.
Ce que tu ne comprends pas c'est que de 1200 milliardaires avant la crise, maintenant il en reste plus que 700 environ, c'est sur je ne les pleure pas, ils font aussi partie de la croissance du PIB d'un pays et le constat est bien celui que j'ai annoncé -40% environ, cela veut bien dire que tout le monde est touché y compris les plus riches pour qui la dégringolade est plus difficile à supporter que pour ceux qui n'ont déjà pas beaucoup, ils sont habitués à des mois, des années très rudes, pas ceux qui ont tout.
En attendant ce n'est pas toi qui avait pronostiqué le CAC à moins de 3000 points à fin Octobre 2008, et la chute comme en 1939 mais moi et depuis déjà bien longtemps, au moins depuis fin 2007. J'ai même parié et gagné 15.000€. T'as peut être la théorie, moi j'ai 30 ans de pratique sur le terrain, cela vaut tous les diplômes.
J'aurais du l'annoncer dans le journal de Mickey tu as raison. J'ai pas eu le temps trop occupé à faire tourner ma boutique et à développer mes parts de marché à l'international.
Le PIB est la richesse engrangée par les habitants d'un pays si cette richesse disparaît avec la chute des cours de la bourse c'est que le pays et surtout ces habitants se sont appauvris, c'est lié. Je crois que ce que tu as appris ne te sert à rien ou tu n'as rien compris.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Ci-dessous le résultat de la mauvaise gestion du capitalisme et de la mondialisation à outrance. Chez nous c'est ce que veulent imposer nos guignols de la politique.
Demandez au Ricains et aux Anglais ce qu'ils en pensent ??

Pendant des décennies, les Etats ainsi que les autorités fédérales aux Etats-unis ont négligé le système d’assurance chômage, allant même jusqu’à quasiment le faire disparaître dans certains cas. Aujourd’hui, alors que la crise frappe de plein fouet le pays, le nombre de chômeurs explose, mettant à l’épreuve ce qui reste du système d’assistance sociale : allocation chomage, bons alimentaires et aides financières aux nécessiteux.
Leurs budgets lourdement amputés par des investissements risqués, les Etats voient par ailleurs leurs revenus fiscaux décliner avec la disparition de nombreuses entreprises et l’insolvabilité de centaines de milliers de leurs citoyens.
En résultat, de très nombreux Etats ne disposent plus des liquidités nécessaires pour verser les indemnités aux chomeurs et reportent le versement à plus tard – dans certains cas, des chomeurs attendent le versement de leur allocation depuis plusieurs mois.
Les centrales d’appel et agences pour l’emploi sont débordées. Parmi les millions de nouveaux chomeurs, certains ont déposé leur dossier au mois d’Octobre 2008 et attendent encore l’examen de leur situation !
Seize Etats des USA, ayant épuisé leurs budgets, ont déjà été obligés d’emprunter aux banques les sommes nécessaires aux paiements des allocations sociales (chomages, famille, médicales…). Ils pourraient être 32 Etats dans ce cas avant la fin de l’année.

Source : The New York Times : http://www.nytimes.com/2009/07/24/us/24 ... ml?_r=1&hp
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

le capitalisme est une bonne chose mais depuis des décennies, ce capitalisme anglo-saxon, a merdé, un capitalisme seulement à court-terme est une grosse erreur, cela ne produit pas de vraies richesses mais du virtuel et on a vu ça avec cette crise, faut-il mettre un système qui permette que les investissements, les bénéfices favorisent vraiment les gens qui bossent, et non que les actionnaires? Les répartitions des profits doivent être plus équitables, Monsieur Sarkozy a fait de beaux discours et seulement de beaux discours, cela va changer quoi?........! J'attends de voir..;! ;) ;) ;)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

rien du tout.

après l'annonce de la fin des golden parachutes, les salaires ont explosé du genre + 200 % dans certaines boites. alors bon ....
le carburant est en train de remonter sans aucune autre raison que celle des spéculations effectués sur les matières premières.
les bonus sont repartis chez les banques.

mais qui peut avoir fait un travail qui mérite une prime de 60 000 euros ? je vous le demande ? qui ? qui a travaillé sur quelques choses suffisamment longtemps pour percevoir une prime (sur un salaire déjà fantaisiste) équivalent à 3 ans de salaire ? et pendant ce temps, on paye les employé au minimum légale, on enterre les gens qui ont des découvert sous des montagnes de frais qui finissent de les faire crever, on automatise tout pour mieux licencier.
y en a marre bordel !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : rien du tout.

après l'annonce de la fin des golden parachutes, les salaires ont explosé du genre + 200 % dans certaines boites. alors bon ....
le carburant est en train de remonter sans aucune autre raison que celle des spéculations effectués sur les matières premières.
les bonus sont repartis chez les banques.

mais qui peut avoir fait un travail qui mérite une prime de 60 000 euros ? je vous le demande ? qui ? qui a travaillé sur quelques choses suffisamment longtemps pour percevoir une prime (sur un salaire déjà fantaisiste) équivalent à 3 ans de salaire ? et pendant ce temps, on paye les employé au minimum légale, on enterre les gens qui ont des découvert sous des montagnes de frais qui finissent de les faire crever, on automatise tout pour mieux licencier.
y en a marre bordel !
entièrement d'ac avec ca ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je suis d'accord aussi, alors que faire? La Révolution? On sait toujours quand elle commence mais on ne sait pas comment elle va finir.... :? :?

Mais il faut reconnaître qu'il y a trop d'injustices, et on ne sait pas ce qui peut arriver, cela peut exploser, à un moment où on ne s'attend pas.... :? :?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit : je suis d'accord aussi, alors que faire?
La Révolution?
On sait toujours quand elle commence mais on ne sait pas comment elle va finir.... :? :?
Bonsoir tout monde !

OUI QUE FAIRE…. TELLE ETAIT LA QUESTION de Vera!

Dans les nombreux commentaires des journalistes, des politiques et des internautes qui reprennent en relais les commentaires issue des débats.

Il est souvent question du manque d’idée de l’opposition.

L’opposition est nulle, car elle n’a pas d’idée et propose rien !

C’est un raccourci facile à l’emporte pièce.
Qui veut dire : « cassez-vous, c’est nous la majorité qui avons le manche des décisions finales ! »

Exemple typique :
« Un physicien affirme d’après ses travaux, que l’utilisation du portable est très mauvaise pour la santé publique.
Les responsables industriels de la téléphonie vont lui répondre : « Vous avez pas d’idée de remplacement ? »
Non !... Et bien on continue à défaut de trouver une autre solution alternative fiable. »

C’est bien tout le drame de notre société moderne, soi-disant démocratique, qui ne supporte pas la critique et surtout qu’on remettre en cause l’autorité dominante du moment…
« La soumission à l’autorité va faire des ravages dans les rangs des moutons de Panurge. »
C’est bien fait pour eux, ils étaient bêtes et sans idées…
oscar
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

véra a écrit : je suis d'accord aussi, alors que faire? La Révolution? On sait toujours quand elle commence mais on ne sait pas comment elle va finir.... :? :?

Mais il faut reconnaître qu'il y a trop d'injustices, et on ne sait pas ce qui peut arriver, cela peut exploser, à un moment où on ne s'attend pas.... :? :?
La révolution n'a jamais été terminée, C'est le tiers supérieur de la pyramide qu'il faut éradiquer. J'ai la méthode mais pas les moyens, c'est dommage.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Image
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Combien il y a de smicards? 3, 4 millions? Les entreprises embauchent souvent en partiel, 25, 27, 29, heures pour justement ne pas payer un smic, c'est de l'exploitation pure et simple alors le "travailler plus pour gagner plus" ce n'est qu'un slogan foireux....

Quelles sont les réformes de Sarkozy? Sont-elles bonnes pour les français? :icon_hmm:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit : Combien il y a de smicards? 3, 4 millions? Les entreprises embauchent souvent en partiel, 25, 27, 29, heures pour justement ne pas payer un smic, c'est de l'exploitation pure et simple alors le "travailler plus pour gagner plus" ce n'est qu'un slogan foireux....

Quelles sont les réformes de Sarkozy? Sont-elles bonnes pour les français? :icon_hmm:
Image
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

« Vous allez bien en période de crise ? »

Drôle d’époque quand même, le mot crise est employé en permanence

Elle part du baril du pétrole en passant par l’activité professionnelle et s’arrête brièvement sur le chômage pour finir dans l’impasse d’une colossale incontrôlable crise financière mondiale.

Il n’y a un an et demi, un petit homme nerveux ambitieux comme l’acteur regretté Louis De Funès invectivait
la moitié de la foule parquée sur sa droite avec un slogan ronflant : « TRAVAILLEZ PLUS POUR GAGNER PLUS ! »

Dans le contexte de cette colossale crise financière dont on ne voit pas le bout, ni comment elle va se terminer.

Cette crise démontre magistralement une fois de plus, l'inefficacité du politique.

Quand à la crédibilité de leurs déclarations, les politiciens ont peut être du « COFFRE » mais il n'y parait-il rien dedans.
Françaises, français n’oubliez pas de travaillez plus !
C’est la crise « SANS FOND » qui manque le plus !
oscar
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »