Ce que tu ne comprends pas c'est que de 1200 milliardaires avant la crise, maintenant il en reste plus que 700 environ, c'est sur je ne les pleure pas, ils font aussi partie de la croissance du PIB d'un pays et le constat est bien celui que j'ai annoncé -40% environ, cela veut bien dire que tout le monde est touché y compris les plus riches pour qui la dégringolade est plus difficile à supporter que pour ceux qui n'ont déjà pas beaucoup, ils sont habitués à des mois, des années très rudes, pas ceux qui ont tout.95D a écrit : Vous devez parler des cours de bourse que vous mélangez avec le taux de croissance du PIB d'un pays. Bel amalgame : vous aurez du succès avec çà dans le Journal de Mickey.
En attendant ce n'est pas toi qui avait pronostiqué le CAC à moins de 3000 points à fin Octobre 2008, et la chute comme en 1939 mais moi et depuis déjà bien longtemps, au moins depuis fin 2007. J'ai même parié et gagné 15.000€. T'as peut être la théorie, moi j'ai 30 ans de pratique sur le terrain, cela vaut tous les diplômes.
J'aurais du l'annoncer dans le journal de Mickey tu as raison. J'ai pas eu le temps trop occupé à faire tourner ma boutique et à développer mes parts de marché à l'international.
Le PIB est la richesse engrangée par les habitants d'un pays si cette richesse disparaît avec la chute des cours de la bourse c'est que le pays et surtout ces habitants se sont appauvris, c'est lié. Je crois que ce que tu as appris ne te sert à rien ou tu n'as rien compris.