Mais bien sûr ! A chacun ses petits gris-gris, son numéro fêtiche, etc... mais nous se sommes plus dans ce cas de figure.mum401 a écrit : Moi je ne suis pas pour l'interdiction des petits signes personnels non ostentatoires. Dans un décolleté, à moins qu'il ne soit extrêmement décolletédans ce cas c'est lui qui devra être sanctionné, je ne vois pas qui ça gêne ! et si un prof le remarque c'est qu'il regarde le dit décolleté
Le fond de la question "française" ( et quelque part aussi "européenne" ) c'est que ce n'était que le voile islamique qui était visé - à juste titre selon moi et je suis non seulement pour l'interdiction de la burqa, du niqab ou du simple voile alors que la tenue des marocaines, des turques, des kossovars, etc... avec un foulard sur la tête ne me gène absolument pas - mais il se trouve, qu'une fois de plus nos commissionnaires stasiens et autres représentants dits nationaux n'ont pas eu la force de s'opposer franchement, donc de face, à l'idéologie islamique ce qui aurait pu se faire d'abord au nom des droits de l'enfant à ne pas être manipulé, puis au nom de la non-discrimination homme-femme puis au nom du respect de l'ordre public et de la sécurité intérieure... et ils ont préféré "botter en touche" en prétendant faire une loi "sur les comportements dits religieux". C'est là, selon moi, qu'ils ont eu tort et se sont eux-mêmes empêtrés croyant pouvoir utiliser l'argument de la laïcité. Et ils continuent encore aujourd'hui. Triste !