La France des bonnes manières
- Crapulax
- Administrateur
Re: La France des bonnes manières
Ca va bien de parler de bonnes manières alors que les touristes étrangers disent de nous qu'on est mal polis,vulgaires et autres......................... 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- paris16
- Posteur Giganovesque
de nous ? il ne faut pas généraliser....les touristes parlent de VOUS et non de NOUS !Scarla a écrit : Ca va bien de parler de bonnes manières alors que les touristes étrangers disent de nous qu'on est mal polis,vulgaires et autres.........................
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- paris16
- Posteur Giganovesque
ceux qui se distinguent par leur "look" par leurs cris, leur attitude provocante , leur language bref par ceux qui en bande dans les centres commerciaux et les avenues parisiennes refusent de respecter les règles d'une vie en communauté et de respecter l'autre.Scarla a écrit :Désolé,c'est pas la Banlieue qui est touristique et ils ne dorment pas non plus dans les quartiers,alors tu crois qu'ils voient qui?
![]()
![]()
![]()
![]()
- tisiphoné
- Administrateur
les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social , encore qu"apparenter savoir vivre à une certaine "caste" c'est pure hérésie ; en voiture , je me fais plus injurier à Monaco que dans certains quartiers populaires de Nice ou St raphael .paris16 a écrit : ceux qui se distinguent par leur "look" par leurs cris, leur attitude provocante , leur language bref par ceux qui en bande dans les centres commerciaux et les avenues parisiennes refusent de respecter les règles d'une vie en communauté et de respecter l'autre.
les bonnes manières , c'est comme la culture , c'est ce qui reste en nous , ce n'est pas un étalage ostentatoire de formules alambiquées et de manières désuètes .
nankurunaisa
- oscar
- Posteur Titanesque
Bonjour Tisiphoné !tisiphoné a écrit :les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social , encore qu"apparenter savoir vivre à une certaine "caste" c'est pure hérésie ; en voiture , je me fais plus injurier à Monaco que dans certains quartiers populaires de Nice ou St raphael .
les bonnes manières , c'est comme la culture , c'est ce qui reste en nous , ce n'est pas un étalage ostentatoire de formules alambiquées et de manières désuètes .
Etonnant ton commentaires souligné en gras !

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est toujours la même rengaine....tout comme vous voudriez que nous nous adaptions aux immigrés alors que c'est l'inverse qui devrait se faire, vous voudriez aussi que nous nous adaptions à la racaille qui n'a ni foi ni loi.tisiphoné a écrit :
les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social ,
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : c'est toujours la même rengaine....tout comme vous voudriez que nous nous adaptions aux immigrés alors que c'est l'inverse qui devrait se faire, vous voudriez aussi que nous nous adaptions à la racaille qui n'a ni foi ni loi.
c est sur c est au plus intelligents qui doit s adaptez a l autre , avec vous aucune chance d adaptation )
- capitaine
- Posteur Titanesque
la rengaine c'est vous en fait...paris16 a écrit : c'est toujours la même rengaine....tout comme vous voudriez que nous nous adaptions aux immigrés alors que c'est l'inverse qui devrait se faire, vous voudriez aussi que nous nous adaptions à la racaille qui n'a ni foi ni loi.

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- tisiphoné
- Administrateur
nous parlons , bonnes manières , dans ce topic , et je crois que vous avez un petit problème de perception :roll:paris16 a écrit : c'est toujours la même rengaine....tout comme vous voudriez que nous nous adaptions aux immigrés alors que c'est l'inverse qui devrait se faire, vous voudriez aussi que nous nous adaptions à la racaille qui n'a ni foi ni loi.
il faudrait arrêter d'utiliser le mot "immigré " comme si il était un mot porteur de germes , ce sont des personnes qui ont droit à au même traitement que les autres , dans les usages et civilités , sinon , faut pas s'étonner du retour .
Paris 16 , essayez de sourire à un étranger , un jeune , vous serez étonné du résultat

nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Je crois aussi qu'il ne faut pas se tromper de sujet. Le sujet ici c'est le retour des bonnes manières:politesse, courtoisie.
Pour certaines personnes ça fait longtemps que le cadre des incivilités à été dépassé et alors ont tombe plus dans l'insécurité, violence etc; c'est un autre débat pour eux.
Pour certaines personnes ça fait longtemps que le cadre des incivilités à été dépassé et alors ont tombe plus dans l'insécurité, violence etc; c'est un autre débat pour eux.
- Crapulax
- Administrateur

-
- Posteur TOP VIP
Où se trouvent les quartiers populaires à Nice ???? L'Ariane ? Les Moulins ???tisiphoné a écrit : les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social , encore qu"apparenter savoir vivre à une certaine "caste" c'est pure hérésie ; en voiture , je me fais plus injurier à Monaco que dans certains quartiers populaires de Nice ou St raphael .
...... Ah ! j'y suis la Promenade des Anglais ! Cimiez ! L'entre-deux mers : l'av. J Médecin ! Yes ?
Et à St Raph ????? vous passez vos vacances aux Luquettes ou à Santa Lucia comme la plupart des gens ???
(je pense bien que vous vous en fichez mais je vais à St Raph samedi prochain passer 1 semaine chez mes parents : en dehors des vieux cons de retraités de l'armée, il y a peu d'indigénes).
Là-bas, ils ont évité tout contact avec les bonnes manières -ça râle pour un oui pour un non...
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
Tu rigoles ou quoi?Scarla a écrit :Vous faites des lots pour les caricatures?
Il y a pas mal de gens qui plus que largement dépassé le cadre du bonjour/bonsoir,et je vais vous tenir la porte ma bonne dame.
Ils te disent nique ta mère et t'envoie la lourde à travers la gueule

- cyrus
- Posteur Titanesque
je pense que tout est parfaitement résumé en ce post...tisiphoné a écrit :les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social , encore qu"apparenter savoir vivre à une certaine "caste" c'est pure hérésie ; en voiture , je me fais plus injurier à Monaco que dans certains quartiers populaires de Nice ou St raphael .