Relaxée du délit de solidarité envers un mineur sans papier

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Relaxée du délit de solidarité envers un mineur sans papier

Message par max56 »

GECKO a écrit :
je te redis une dernière fois que tu vis dans un monde de clichés aussi grotesques les uns que les autres,
.....c'est ton problème..
mais le fait tu m'y inclus, commence à me peser...si tu me cherches tu vas me trouver..
J'ai trop peur :content12
Si tu ne connais pas tes définitions révises un peu comme tu me disais plus haut.
C'est toi qui fait des clichés grotesques en assimilant une femme qui héberge un clandestin à une Juste.
C'est une insulte à l' Histoire et aux juifs qui ont étés réellement persécutés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : C'est toi qui fait des clichés grotesques en assimilant une femme qui héberge un clandestin à une Juste.
C'est une insulte à l' Histoire et aux juifs qui ont étés réellement persécutés.
être humain,c'est pas une tare.n'y a t-il pas écris dans la loi que la non assistance a personne en danger est imputable?
je trouve ca tout a fait honorable de s'être occupé de quelqu'un en difficulté,bien des gens n'ont plus aucun réflexes humains...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : [être humain,c'est pas une tare.n'y a t-il pas écris dans la loi que la non assistance a personne en danger est imputable?
vous cette affaire là vous "poussez le bouchon un peu loin".......continuons selon vos désir à accueillir tout le monde ........et après ne vous étonnez pas que notre pays régresse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : vous cette affaire là vous "poussez le bouchon un peu loin".......continuons selon vos désir à accueillir tout le monde ........et après ne vous étonnez pas que notre pays régresse.
vu que vous avez pas lu le sujet,comme a votre habitude,je vous en mets un carré:

Les magistrats ont considéré qu'au regard de "la situation de danger dans laquelle se trouvait ce jeune SDF sans protection ni ressources, elle a agi face aux carences des pouvoirs publics et a dû faire face à la complexité des rouages administratifs".

Claudine Louis a été relaxée ce mardi par le tribunal correctionnel de Foix. Il a jugé que cette Ariégeoise, accusée d'avoir illégalement hébergé et subvenu aux besoins d'un adolescent afghan sans papiers ni domicile fixe, avait "commis un acte nécessaire à la sauvegarde du jeune" homme.

vous pouvez remettre le bouchon sur la bouteille.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : vu que vous avez pas lu le sujet,comme a votre habitude,je vous en mets un carré:

Les magistrats ont considéré qu'au regard de "la situation de danger dans laquelle se trouvait ce jeune SDF sans protection ni ressources, elle a agi face aux carences des pouvoirs publics et a dû faire face à la complexité des rouages administratifs".

Claudine Louis a été relaxée ce mardi par le tribunal correctionnel de Foix. Il a jugé que cette Ariégeoise, accusée d'avoir illégalement hébergé et subvenu aux besoins d'un adolescent afghan sans papiers ni domicile fixe, avait "commis un acte nécessaire à la sauvegarde du jeune" homme.

vous pouvez remettre le bouchon sur la bouteille.
vous avez raison d'écrire en rouge....c'est pour souligner la couleur politique de certains magistrats !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : vous avez raison d'écrire en rouge....c'est pour souligner la couleur politique de certains magistrats !
il y a un rapport avec le sujet? :roll:

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

max56 a écrit : C'est une insulte à l' Histoire et aux juifs qui ont étés réellement persécutés.
Tu n'es pas détenteur de l'Histoire des Juifs, entre autres, pour te permettre encore une fois un cliché lourd...
je te rappelle que tu te plains des lourderies des autres (facho etc..) , je vois que tu en as en réserve toi aussi
mais on aura l'occasion de s'exprimer sur le sujet...j'ai bonne mémoire..

je réitère mon propos sur le fil : cette femme est une sorte de juste..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit :être humain,c'est pas une tare.n'y a t-il pas écris dans la loi que la non assistance a personne en danger est imputable?
je trouve ca tout a fait honorable de s'être occupé de quelqu'un en difficulté,bien des gens n'ont plus aucun réflexes humains...
on est bien d'accord seb ;)
mais le mot Juste a une connotation historique, idem pour le mot rafle.
Cela renvoi a la 2de guerre mondiale et on ne peut pas comparer la situation d'un clandestin en France en 2009 à celle d'un juif pendant la seconde GM.
A Calais, il y a des centres d'hébergement avec soin, douche, alimentation et c'est très bien qu'on les traite humainement, mais pas de comparaison historique hasardeuse, ça dénature l'horreur de la réalité passée.
Idem pour les centres de retentions administratives, ce ne sont pas des camps de concentrations non plus.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ecoutez, on va pas se prendre le chou pour ces questions de terminologies.

D'ailleurs, Gecko a bien écrit "sorte de juste".

Alors oui Max, la situation d'un clandestin en France en 2009 n'est pas celle d'un juif pendant la guerre.

Et oui Gecko, cette femme s'est comportée avec humanité en aidant ce malheureux.

Et tout le monde a gagné. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

GECKO a écrit : Tu n'es pas détenteur de l'Histoire des Juifs, entre autres, pour te permettre encore une fois un cliché lourd...
je te rappelle que tu te plains des lourderies des autres (facho etc..) , je vois que tu en as en réserve toi aussi
mais on aura l'occasion de s'exprimer sur le sujet...j'ai bonne mémoire..

je réitère mon propos sur le fil : cette femme est une sorte de juste..
je ne vois pas en quoi ce sont des lourderies, mais bon... :divers125
http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanso ... nition.htm
il était destiné à la chambre à gaz ce clandestin? :non
ce mot a une conation historique comme les rafles et je maintiens que certaines personnes se rêvent résistants 70 ans plus tard.
Remarque c'est vrai, c'est moins dangereux (et ça permets de se donner bonne conscience).
Modifié en dernier par max56 le 09 septembre 2009 16:04, modifié 1 fois.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

clint a écrit : Ecoutez, on va pas se prendre le chou pour ces questions de terminologies.

D'ailleurs, Gecko a bien écrit "sorte de juste".

Alors oui Max, la situation d'un clandestin en France en 2009 n'est pas celle d'un juif pendant la guerre.

Et oui Gecko, cette femme s'est comportée avec humanité en aidant ce malheureux.

Et tout le monde a gagné. :lol:
et tu ne trouve pas que c'est choquant par rapport à ceux qui ont vraiment étés traqués, persécutés, tués?
Moi je trouve que c'est une forme d'altération de leur mémoire
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sincèrement non, c'est peut-être un peu exagéré comme comparaison, mais choquant, non, quand même.

Faut dire que pour me choquer... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : et tu ne trouve pas que c'est choquant par rapport à ceux qui ont vraiment étés traqués, persécutés, tués?
Moi je trouve que c'est une forme d'altération de leur mémoire
tu sais Max , reconnaitre du mérite à cette femme , n'enlève en rien , ou n'entache celui des Justes .

après la condition des persécutés de tout bords et quelques soient t les époques , n'est pas quantifiable .
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

je ne vois pas en quoi elle aurait du mérite puisqu'elle ne risque rien, ce sont les passeurs qui sont punis.
Qu'elle ai du bon cœur et de la charité, oui certainement. Mais la fin n'est pas la même, pour ce clandestin, dans le meilleur des cas pour lui il sera régularisé, dans le pire il retournera auprès de sa famille dans son pays d'origine.On ne le mène pas aux camps de la mort.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : il y a un rapport avec le sujet? :roll:
vous qui savait très souvent être hors sujet, vous tentez de faire la morale.....vous être un pître cher ami ! :langue11
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »