Les postiers parisiens en grêve contre la privatisation.

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les postiers parisiens en grêve contre la privatisation.

Message par Rananen »

cyrus a écrit : Rananen, je ne dis pas qu'ils ne foutent rien, je dis juste que les concurrents bossent comme des damnés pour un salaire de misère.
Il ne faut pas se leurrer, si la poste veut être compétitive, il va falloir réduire les effectifs et fournir de l'huile de coude à ses employés qui n'avaient, jusqu'à présent, pas a se soucier d'autre chose que de rentrer à l'heure :icon_winks:
*$

surotut deteriorez le sevice au usager et augmentez ses tarif , c'est comme ça en Allemagne ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est vrai que le colipostage en angleterre est environ 30 à 40% plus cher qu'en france.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : il est vrai que le colipostage en angleterre est environ 30 à 40% plus cher qu'en france.

ah bon ? je croit que l Angleterre était le paradis sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit :
ah bon ? je croit que l Angleterre était le paradis sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la finance oui... pour le reste :combat141 :combat141 :combat141 :combat141 :combat141 :combat141 :combat141 :combat141
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ai je dit cela? cites moi!!
contrairement a toi,je ne fais pas de la désinformation unilatérale....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : [subventions? vous sortez ca d'ou? lisez au moins mon lien!!!

Vous croyez vraiment que la poste ne vit que de la vente de timbres ???? Quel naif vous faites. Ben non : les collectivités locales mettent largement la main au portefeuille (grâce à nos impots) pour mettre du beurre dans les épinards des facteurs.

D'ailleurs, s'ils n'avaient pas le risque de perdre leurs aides publiques, les facteurs ne seraient pas en train de se battre contre les perspectives de privatisation... Ils s'en foutraient.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Vous croyez vraiment que la poste ne vit que de la vente de timbres ???? Quel naif vous faites. Ben non : les collectivités locales mettent largement la main au portefeuille (grâce à nos impots) pour mettre du beurre dans les épinards des facteurs.

D'ailleurs, s'ils n'avaient pas le risque de perdre leurs aides publiques, les facteurs ne seraient pas en train de se battre contre les perspectives de privatisation... Ils s'en foutraient.
donnez moi des preuves,j'ai cherché,et rien trouvé,de vos subventions!
quand aux collectivités locales,si toute fois il y avait des subventions,je doute qu'elles se montent au montant annoncé de bénéfice net! et rien n'empeche aux gens de changer de maire s'ils sont pas content de la politique locale de subventions,mais encore une fois,je n'en ai pas trouvé!
la poste vit de colis,de services annexes,de banque aussi.tout est dans mon lien.

la postiers,ils veulent pas etre mis en concurrence avec des entreprises privées qui ne leur prends que le meilleur,et je les comprends!
demain,se sera la fin de la distribution du courrier si c'est plus rentable au nom de l'interret de quelques uns.

une fois de plus,on tire tout le monde vers le bas....alors que ca fonctionne très bien.

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

C'est le temps de l'épuration du fonctionnariat :lol: la machine est en route... :lol:

Sans rire je suis désolée pour ceux qui devront s'adapter à de nouveaux services ou modes de fonctionnement mais y a pas le choix ! il y a trop de fonctionnaires !
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : C'est le temps de l'épuration du fonctionnariat :lol: la machine est en route... :lol:

Sans rire je suis désolée pour ceux qui devront s'adapter à de nouveaux services ou modes de fonctionnement mais y a pas le choix ! il y a trop de fonctionnaires !
qui rapportent 388 millions d'euros? j'aimerais bien qu'ils soient tous comme cela!! :D

si tu veux parler par contre des hauts fonctionnaires qui coutent un bras a ce pays,et une jambes avec les avantages,la ,je veux bien te croire!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit :

ou sont t est source ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

yen a pas.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

mum401 a écrit :
Je ne sais pas si il faut réduire le système public en nombre de fonctionnaires Mum.
Je pense plutot que que c'est un probleme structurel et relatif à la répartition des effectifs.
Par exemple on taille dans les effectifs de profs, sans s'attaquer au probleme de fond qui est l'administration.
Un pays comme la Suede avec une forte dominance publique, ne croule pas sous les déficit car ils ont une meilleure "gestion" des fonctionnaires.
En plus ce pays a un taux d'imposition plus élevé que nous !
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stephane06 a écrit : Je ne sais pas si il faut réduire le système public en nombre de fonctionnaires Mum.
Je pense plutot que que c'est un probleme structurel et relatif à la répartition des effectifs.
Par exemple on taille dans les effectifs de profs, sans s'attaquer au probleme de fond qui est l'administration.
Un pays comme la Suede avec une forte dominance publique, ne croule pas sous les déficit car ils ont une meilleure "gestion" des fonctionnaires.
En plus ce pays a un taux d'imposition plus élevé que nous !
je suis a 1000% d'accord avec ca!!
le problème de l'administration résulte en plein de problèmes:
1.les normes draconiennes.ils faut des années pour construire quoique ce soit.au moins 8 ans pour la moindre dalle de béton.
2.la gestion des personnels:il est intolérable d'avoir un controleur de controlé de controle.il est très difficile de prendre la moindre initiative:
je voulais repeindre des murs dans mon école,ca pourrait être finit pour la toussaint.non,ils ont décidés qu'ils allaient tout changer,mobilier,peintures,tout,alors qu'il y en a pas besoin.total des courses,ce ne sera pas finit avant deux ans....
a coté de ca,il manque des imprimantes,ou des petits détails débiles qui gênent le travail journalier.
3.il y a des gens a qui l'on dit rien.il sont loin d'être la majorité,plutot 10%.par ex,ya une femme dans mon service qui est ou au tel toute la journée,ou en train de rigoler dans les couloirs.je l'ai jamais vu bosser.. :shock:
4.tout le monde se mêle de tout,si chacun s'occupait de son job,ca avancerait!
5.la gestion des budgets:un truc connu depuis toujours:il faut dépenser TOUT le fric annuel,sinon,on vous le retire.... :roll: et on vous le baisse. :lol:
ils sont pas capable d'anticiper leur budget? :roll:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : yen a pas.
Vous voulez un exemple parmi d'autres. Tapez sur Google "collectivités locales subventions maintien bureaux de poste"... Et vous aurez une longue littérature sur le sujet... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Vous voulez un exemple parmi d'autres. Tapez sur Google "collectivités locales subventions maintien bureaux de poste"... Et vous aurez une longue littérature sur le sujet... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
j'ai cherché,j'ai rien trouvé de bien flagrant,si ce n'est que l'état supprime tous les bureaux de postes des villes de moins de 3500 habitants.concernant les collectivité locales,si les gens sont pas content d'avoir une poste,ils ont qu'a voter pour une liste qui les supprime! c'est ca,la démocratie!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »