Les postiers parisiens en grêve contre la privatisation.

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les postiers parisiens en grêve contre la privatisation.

Message par 95D »

stephane06 a écrit : Je ne sais pas si il faut réduire le système public en nombre de fonctionnaires Mum.
Je pense plutot que que c'est un probleme structurel et relatif à la répartition des effectifs.
Par exemple on taille dans les effectifs de profs, sans s'attaquer au probleme de fond qui est l'administration.
Un pays comme la Suede avec une forte dominance publique, ne croule pas sous les déficit car ils ont une meilleure "gestion" des fonctionnaires.
En plus ce pays a un taux d'imposition plus élevé que nous !
Ce que vous dites est vrai...

Mais vous oubliez de dire que la Suède a largement réformé sa fonction publique et a TRES largement diminué ses effectifs de foncionnaires. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient encore la garantie d'emploi ???

Le problème de l'Etat est moins la quantité de fonctionnaires que ses déficits récurrents qui plombent l'économie française. La France, comme les autres pays, a besoin d'un Etat qui ne dépense pas plus qu'il n'a... S'il arrive à le faire sans tailler dans ses effectifs tant mieux. Mais çà a l'air impossible. Il faudra donc se résoudre, comme la Suède, à avoir moins de fonctionnaires.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faut dire qu'avec ce que dépense sans compter l'actuel gouvernement,c'est pas gagné... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

95D a écrit : Il faudra donc se résoudre, comme la Suède, à avoir moins de fonctionnaires.
Réduire le nombre de fonctionnaire : ok, mais pas avec la logique purement comptable de se gouvernement accroc à la calculette (n'est ce pas Mr Woerth).
Prenons l'exemple de l'éducation nationale, machine administrative aussi complexe qu'une usine à gaz fonctionnant au nucléaire, la logique du gouvernement est de supprimer une partie de l'effectif des enseignants, alors qu'au contraire il faut augmenter leur nombre. Certaines classes auraient même besoin de deux profs par classe vu des difficultés rencontrées tant au niveau effectifs que disciplinaires.
Il faut attaquer le problème au niveau de la machine administrative ! réorganiser de fond en comble la gestion du personnel, adopter un vrai système de ressources humaine, et peut etre même en s'inspirant du fonctionnement efficace des RH dans les grandes entreprises.

Je ne parle même pas du train de vie de l'état qui se permettait dernièrement une location de 60000 euros pour un chapiteau à l'occasion du commémoration que le ministre de la santé aurait pu célébrer avec plus de sobriété.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

stephane06 a écrit : Réduire le nombre de fonctionnaire : ok, mais pas avec la logique purement comptable de se gouvernement accroc à la calculette (n'est ce pas Mr Woerth).
Prenons l'exemple de l'éducation nationale, machine administrative aussi complexe qu'une usine à gaz fonctionnant au nucléaire, la logique du gouvernement est de supprimer une partie de l'effectif des enseignants, alors qu'au contraire il faut augmenter leur nombre. Certaines classes auraient même besoin de deux profs par classe vu des difficultés rencontrées tant au niveau effectifs que disciplinaires.
Il faut attaquer le problème au niveau de la machine administrative ! réorganiser de fond en comble la gestion du personnel, adopter un vrai système de ressources humaine, et peut etre même en s'inspirant du fonctionnement efficace des RH dans les grandes entreprises.

Je ne parle même pas du train de vie de l'état qui se permettait dernièrement une location de 60000 euros pour un chapiteau à l'occasion du commémoration que le ministre de la santé aurait pu célébrer avec plus de sobriété.
Tu veux donc faire suicider tout le monde?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stephane06 a écrit : Réduire le nombre de fonctionnaire : ok, mais pas avec la logique purement comptable de se gouvernement accroc à la calculette (n'est ce pas Mr Woerth).

+1,c'est exactement ce que je stipulais au dessus.il faudrait supprimer les postes qui servent a ...que dalle! pas ceux qui sont essentiels.

en plus ils font rire:ils parlent de la semaine à 5 jours en supprimant les enseignants,et en plus ils vont vous faire bosser le dimanche.c'est du grand n'importe quoi... :lol: vive les gosses a la rue :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Tu veux donc faire suicider tout le monde?
je pense qu'il parlait des fonctionnaires,mais c'est vrai que c'est HS ;)

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : je pense qu'il parlait des fonctionnaires,mais c'est vrai que c'est HS ;)
C'est bien le problème de France Télecom. Non?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Barbapoutre a écrit : C'est bien le problème de France Télecom. Non?
Il ne s'agit pas de privatiser l'éducation nationale... Mais de réorganiser la machine hypercomplexe que représente l'administration et non de tailler dans les effectifs de profs.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit : je pense qu'il parlait des fonctionnaires,mais c'est vrai que c'est HS ;)
Je pense que justement l'admnistration de l' éducation nationale devrait s'inspirer d'une vrai politique de ressources humaine qui n'a pas besoin d'une armée d'employé pour gerer son personnel
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

stephane06 a écrit : Je pense que justement l'admnistration de l' éducation nationale devrait s'inspirer d'une vrai politique de ressources humaine qui n'a pas besoin d'une armée d'employé pour gerer son personnel
Je suis bien d'accord! ;)
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Où iraient ''bosser'' les énarques ?
A 5/6000 Euros par mois sans se fouler, y'a pas mieux que les couloirs des administrations.

HS : faudrait que les postiers apprennent à lire car la distribution du courrier laisse à désirer.
ULTIMA NECAT
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit : tirer les gens vers le bas,quelle belle cause.
Face à la concurrence, la poste actuelle n'a aucune chance. Mais pour aller dans ton sens de raisonnement, ok pour tirer vers le haut => comment? En demandant aux autres d'augmenter leur masse salariale et les salaires eux mêmes? Je doute sincèrement qu'ils ne nous rient pas au nez le jour ou une personne leur demande
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : Face à la concurrence, la poste actuelle n'a aucune chance. Mais pour aller dans ton sens de raisonnement, ok pour tirer vers le haut => comment? En demandant aux autres d'augmenter leur masse salariale et les salaires eux mêmes? Je doute sincèrement qu'ils ne nous rient pas au nez le jour ou une personne leur demande
en imposant aux autres le même cahier des charges que celui de la poste.on verra après qui gagne plus et qui travaille mieux.la on tirera vers le haut la poste,et tous les nouveaux emplois créés!si on ne prends que le meilleur d'une activité,on ne fait pas le reste.hors,tout le monde a le droit en france de recevoir son courrier,ca me parait tout ce qu'il y a de plus logique!

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit : en imposant aux autres le même cahier des charges que celui de la poste.on verra après qui gagne plus et qui travaille mieux.la on tirera vers le haut la poste,et tous les nouveaux emplois créés!si on ne prends que le meilleur d'une activité,on ne fait pas le reste.hors,tout le monde a le droit en france de recevoir son courrier,ca me parait tout ce qu'il y a de plus logique!
je veux être là le jour où quelqu'un fera cette proposition
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

cyrus a écrit : Face à la concurrence, la poste actuelle n'a aucune chance. Mais pour aller dans ton sens de raisonnement, ok pour tirer vers le haut => comment? En demandant aux autres d'augmenter leur masse salariale et les salaires eux mêmes? Je doute sincèrement qu'ils ne nous rient pas au nez le jour ou une personne leur demande

sauf que les concurent ne sont pas interresser par la distribution au particulier dans les campagne .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »