pourquoi toujours aller dans l'extrémité des choses? vous avez vu le seul rapport que vous exposez?95D a écrit : Quel manque à gagner ?
Si les producteurs de fruits et légumes arrêtent de produire parce que leur activité n'est plus rentable, çà veut dire plus d'emplois donc plus de cotisations non plus.
On en arrive à une situation ubuesque digne de l'ex-URSS : soit on fait le boulot au black soit on ne plus le boulot. Dans les 2 cas, le problème de la sécu n'est même pas posé!!!
les saisonniers ont rien demandé que je sache! ils s'en sortent très bien!!en tout cas chez moi,ca donne a mort,et c'est très contrôlé chaque année par l'inspection du travail qui fait des expéditions punitive:les grosses exploitations en saisons embauchent pret de 300 saisonniers,dès fois plus même,ca peut être très payant pour l'inspection du travail,qui regarde pas les petits cueilleurs,et qui n'a pas le temps.
cette mesure n'a qu'un but électoraliste comme l'avait fait chirac en son temps avec les pommes,faut pas être dupe.vous qui êtes pour la libéralisation des marchés,laissez donc faire,ils savent très bien et depuis toujours comment produire,et quand arrêter de ramasser un champs parce qu'il n'est plus rentable.
par contre il est évident qu'il va y avoir un manque a gagner dans les caisses de l'état....ca coule de source.pour une fois je suis d'ac avec rananen.