Les cigarettes bientôt en vente sur Internet

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Les cigarettes bientôt en vente sur Internet

Message par tisiphoné »

Selon le quotidien Les Echos, le gouvernement s'apprêterait à autoriser ce commerce pour se conformer au droit européen.
Le gouvernement prévoit d'autoriser en France la vente de cigarettes sur Internet, actuellement interdite, affirme le quotidien Les Echos à paraître mercredi.

"Illégale aujourd'hui, la vente de cigarettes sur internet devrait bientôt être autorisée en France", écrit le quotidien économique.

Selon le journal, "le gouvernement prépare un texte en ce sens, qui devrait être présenté à l'Assemblée nationale dans le cadre de l'examen de la loi de Finances rectificative au cours de la deuxième quinzaine de novembre". Il s'agit, explique le journal, de mettre le droit français en accord avec une directive européenne de décembre 2008 avant le 1er avril 2010.

Le projet suscite "la plus vive émotion chez les débitants de tabac" assure le quotidien qui rappelle que ces derniers détiennent le monopole de la vente des cigares et cigarettes, exercé psous le contrôle de la direction des douanes. Il n'est pas possible d'acheter ces produits sur un site Internet situé en France.

"Les conditions d'application de la directive sont loin d'être arbitrées", précise le ministère du Budget dans les pages des Echos.
Et vous, achèteriez-vous vos cigarettes en ligne?
Quels avantages y voyez-vous? Et quels risques?
nankurunaisa
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les cigarettes bientôt en vente sur Internet

Message par novisad »

Bruxelles veut la mort des buralistes,et de l'économie française d'ailleurs :cool:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Si les cigarettes sont moins chères, pourquoi pas.... :D
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

novisad a écrit : Bruxelles veut la mort des buralistes,et de l'économie française d'ailleurs :cool:
Sans aucun doute si ce n'est pas ça, ça y ressemble.
De toute manière le tabac n'est pas un produit quelconque, c'est comme, l'alcool, il me parait nécessaire d'en encadrer la vente. (avis tout à fait personnel)
Je ne vois pas pourquoi je mets mon grain de sel là dedans, je ne fume pas.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

novisad a écrit : Bruxelles veut la mort des buralistes,et de l'économie française d'ailleurs :cool:
Allons plus loin : le e-commerce veut la mort du commerce traditionnel...

Donc interdisons Internet !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'aime pas acheter sur internet et j'ignore si je le ferais s'agissant des cigarettes.

Mais il faut vivre avec son temps, des métiers disparaissent, d'autres apparaissent, c'est parfaitement naturel et constant en économie, fort heureusement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

clint a écrit : Je n'aime pas acheter sur internet et j'ignore si je le ferais s'agissant des cigarettes.

Mais il faut vivre avec son temps, des métiers disparaissent, d'autres apparaissent, c'est parfaitement naturel et constant en économie, fort heureusement.

je viens d'écouter la radio et le GVT a démenti cette annonce sur la vente sur le net....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Mais il faut vivre avec son temps, des métiers disparaissent, d'autres apparaissent, c'est parfaitement naturel et constant en économie, fort heureusement.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

véra a écrit :

je viens d'écouter la radio et le GVT a démenti cette annonce sur la vente sur le net....
Idem et tant mieux ! ça ne me semblait pas logique du tout ce systéme. D'un côté on t'assenne à longueur de journée que tu te tues à petit feu, que tu pollues ton entourage, que tu ruines ta famille, bonjour la culpabilité :lol: et de l'autre on mettrait en vente accessibles du coup à de trés jeunes personnes ??non j'y crois pas du tout.
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Démenti formel du gouvernement:

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a démenti mercredi une information de presse selon laquelle l'achat de cigarettes sur internet serait prochainement autorisé.Le quotidien économique Les Echos explique à sa une que la France se conformera ainsi à une directive européenne de décembre 2008. Le gouvernement, ajoute-t-il, devrait présenter un texte en ce sens à l'Assemblée nationale à l'occasion de l'examen de la loi de Finances rectificative après la mi-novembre."Il n'est pas envisagé d'ouvrir ce secteur à la vente à distance", répond le ministre du Budget, Eric Woerth, dans un communiqué.Il réaffirme que la vente au détail du tabac relève "exclusivement du réseau des 29.000 buralistes installés sur l'ensemble du territoire national, sous le contrôle de la direction générale des douanes et droits indirects".
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Quel dommage ! Fumer va encore grever mon budget......vive Andorre :f_fr:
' i will su-uurvive ' yeah, yeah
ULTIMA NECAT
syltek
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par syltek »

En Espagne la cartouche est quand même a 35 euro elle a pris un coup aussi Andorre va surement augmenté les prix eu aussi en contre prendre des cigarettes sur internet je penses que cela peut être très dangereux avec tout ses produit contrefer je préfère les prendre a mon tabac mais je penses q un jour elle atteindront le même pris que l Angleterre plus de 10 euro le paquet la le gouvernement sera content sa c est sur même .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

syltek a écrit : En Espagne la cartouche est quand même a 35 euro elle a pris un coup aussi Andorre va surement augmenté les prix eu aussi en contre prendre des cigarettes sur internet je penses que cela peut être très dangereux avec tout ses produit contrefer je préfère les prendre a mon tabac mais je penses q un jour elle atteindront le même pris que l Angleterre plus de 10 euro le paquet la le gouvernement sera content sa c est sur même .
Sylvain , quand je lis en phonétique , j'ai beaucoup de difficultés de compréhension , ne voudrais -tu pas faire un petit effort d'orthographe , ou de ponctuation du moins ?
nankurunaisa
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

Il faut réguler la diarrhée.allez,un smecta! :D
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »