Je ne puis laisser comme ça de tels propos sans exercer mon droit de réponse.
Je veux bien admettre une certaine puérilité sexuelle lorsqu'on a une vingtaine d'année puisque ces faits sont effectivement aujourd'hui assez largement prescrits.
Et je veux admettre que l'on constate parfois que des comportements puérils puissent se prolonger bien au-delà de la trentaine ou de la quarantaine, voire même jusqu'à la mort.
Quant au concours lui-même, il s'agissait davantage d'une tradition culturelle conduite sous l'égide de nos aînés -que nous avons aujourd'hui remplacés- qu'une "course au record".
Je préciserais que "l'objectif" passait pour moi bien avant mon classement final arrêté au 31 août- preuve d'une certaine maturité-, ce qui impliquait effectivement que je prenne suffisamment d'avance en début de saison.
Enfin je ne parlerais pas de "réputation" mais de rang à tenir, n'ayant pas le souvenir d'avoir fini au-delà de la première place ex-equo.
Qu'aurait-on entendu si Lance Amstrong avait fini 120ème du dernier Tour ou si l'Argentine ne s'était pas qualifiée pour la Coupe du Monde.
Par contre, je ne comprends pas l'usage du terme de "naïveté", pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ce point ?

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."