Le crédit revolving, est-il un danger?

Le crédit revolving, est-il un danger?

Oui
6
60%
Non
2
20%
je ne sais pas
1
10%
obiwan kénobi
1
10%

Nombre total de votes : 10

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le crédit revolving, est-il un danger?

Message par 95D »

véra a écrit : ah! ah! Le capitalisme moral de Sarkozy c'est que les français s'endettent encore plus, ses beaux discours me gavent car ce n'est que de la fumisterie....! :content36

Supprimer le Revolving c'est de l'ordre de salut public et il n'y a rien de paternel, l'Etat ne ferait que son boulot point barre...! :content36 :content36
Pourquoi ne pas supprimer le revolving que pour les smicards, les chomeurs et les sans-emploi ? Ce serait encore plus cohérent... Mais tellement moins politiquement correct !!!

Comment ??? Supprimer une liberté aux seuls pauvres parce qu'ils sont les seuls à s'en servir n'importe comment ??? Surtout pas : il faut aussi la supprimer à tous ceux (largement majoritaires : juste 95% !!!) qui s'en servent pour leur plus grand plaisir et sans jamais en abuser !!!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

95D a écrit : Pourquoi ne pas supprimer le revolving que pour les smicards, les chomeurs et les sans-emploi ? Ce serait encore plus cohérent... Mais tellement moins politiquement correct !!!

Comment ??? Supprimer une liberté aux seuls pauvres parce qu'ils sont les seuls à s'en servir n'importe comment ??? Surtout pas : il faut aussi la supprimer à tous ceux (largement majoritaires : juste 95% !!!) qui s'en servent pour leur plus grand plaisir et sans jamais en abuser !!!

La liberté ? Vous plaisantez là!! C'est plutôt de l'aliénation oui...! :?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'irresponsabilité, l'inconscience et la bêtise sont largement préexistantes au crédit revolving ! :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : L'irresponsabilité, l'inconscience et la bêtise sont largement préexistantes au crédit revolving ! :content36
:icon_clap:
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

95D a écrit : :icon_clap:
c'est une très bonne raison pour protéger les gens contre eux même, de même que l'on protège la société des violeurs,des voleurs,des bandits,l'état se doit de réguler les pratiques discutables des officines bancaires qui sans foi ni loi mettent des gens encore plus dans la précarité.
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'Etat a appris au gens via l'Education Nationale et dès la maternelle ou le cours préparatoire que deux et deux ne font pas trois mais quatre. Si certains n'en tiennent pas compte, je ne vois pas ce que l'Etta pourrait faire de plus pour eux...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

christine a écrit : c'est une très bonne raison pour protéger les gens contre eux même, de même que l'on protège la société des violeurs,des voleurs,des bandits,l'état se doit de réguler les pratiques discutables des officines bancaires qui sans foi ni loi mettent des gens encore plus dans la précarité.
????????????????????????????

L'Etat ne protège des violeurs (et des voleurs aussi) qu'a posteriori : il met en prison APRES ceux qui s'en sont rendus coupables. En aucun cas, il ne protège a priori : ce qui reviendrait à interdire les relations sexuelles à tous les hommes sous pretexte que certains (une petite minorité) s'en servent de manière immorale !!!

C'est pourtant ce que vous voudriez faire en interdisant a priori les prêts revolving : supprimer une liberté à la totalité de la population sous pretexte qu'un infime minorité s'en sert de manière délirante. Il serait peut-être plus logique et simple de mettre en prison... ceux qui s'en servent de manière anormale !!! Ca leur mettrait peut-être du plomb dans la tête et leur éviterait de faire n'importe quoi !!!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Bonsoir tout monde !

Ma période commerciale est réduite car l’hiver approche, je vais revenir un peu plus souvent sur votre site en espérant que cela ne vous ennuie pas de trop.

La question : « le crédit révolving est-il dangereux ? »
Rien qu’a son appellation, je dirais oui !

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ma période commerciale est réduite car l’hiver approche, je vais revenir un peu plus souvent sur votre site en espérant que cela ne vous ennuie pas de trop.
Au contraire! ;)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Merci Barbapoutre!

J’ai un souci avec mon ordinateur qui rame.
Pas facile de mettre un dessin tant que les manipes sont longues.

Je vais finir par acheter une autre tour…le seul ennui : c’est que je ne suis pas très doué pour l’installation.
Ceci dit l’actu est assez étonnante je devrais pouvoir l’illustrer de façon délirante.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

oscar a écrit : Merci Barbapoutre!

Je vais finir par acheter une autre tour…

Salut Oscar !

Je crois que Sofinco et Cofidis, proposent des crédits à taux très intéressant, de l'ordre de 17%... :combat141 :combat208 :combat141 :combat208

Plus sérieusement, si l'état décide de supprimer ce genre de crédits toxiques, alors dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer les cigarettes et l'alcool sous le couvert de "protection de sois même" ??
C'est du même ordre.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : ????????????????????????????

L'Etat ne protège des violeurs (et des voleurs aussi) qu'a posteriori : il met en prison APRES ceux qui s'en sont rendus coupables. En aucun cas, il ne protège a priori : ce qui reviendrait à interdire les relations sexuelles à tous les hommes sous pretexte que certains (une petite minorité) s'en servent de manière immorale !!!

C'est pourtant ce que vous voudriez faire en interdisant a priori les prêts revolving : supprimer une liberté à la totalité de la population sous pretexte qu'un infime minorité s'en sert de manière délirante. Il serait peut-être plus logique et simple de mettre en prison... ceux qui s'en servent de manière anormale !!! Ca leur mettrait peut-être du plomb dans la tête et leur éviterait de faire n'importe quoi !!!
tiens donc! l'état mets des barrières,de part la loi !! il en faudrait d'avantage pour le crédit, non,puisque cela est très facile a contourner?
a l'inverse,on pourrait aider les gens a faire plus facilement des crédits pour acheter leur baraque,l'accès je parle!! pas les taux!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Vue l'évolution du sujet ici, ça m'embête un peu d''y revenir parce que tous ces problêmes d'intervention de la collectivité en matière de sécurité, sont divers et donc très complexes , et ne peuvent se réduire à une approche aussi manichéenne que développée ici.

Effectivement, tout part forcément d'une appréciation politique ou sociale des comportements individuels , dans une société qui , quoi qu'on le veuille ou non, produit de la solidarité , voir de la coresponsabilité, bien au delà de ce qui est perçu ou visible! L'organisation du systéme de santé est peut être le plus visible, mais partout, par exemple un cas aussi éloigné et apparemment moins évident, dans l'organisation des transports, de personnes en particulier. je pourrais en trouver des résonnances dans à peu près tous les secteurs d'activité. J'ai pris l'exemple des transports puisque, ayant eu à manager ce genre d'activité , entreprise privée gérant un service public, je peux témoigner qu'on ne peut gérer ces activités sans se poser à tous moments les questions sur la préventions contre des prises de risques individuels , en particulier de vos fameux irresponsables de nature! Car en appréciant les risques , on prend aussi, j'allais dire surtout , la mesure des conséquences, déjà pour les victimes éventuelles mais correlativement , les résonnances dans leacollectivité, ne seraient-ce que financières.

C'est un peu aussi comme les interdictions, certaines n'ont aucunes chances d'effiscience tellement elle vont à l'encontre des tendances dites "naturelles"!!!!de l'homénidé primaire que vous êtres , comme moi!
Par suite, faut trouver des solutions alternatives ou détournées si on maintient une cible justifiée!
Personnellemnt je maintiens que le crédit révolving est plus un "piège à con" qu'une utilité "économique", au sens paysan du terme qui est le mien, mais comme toutes, c'est une appréciation individuelle dans le cadre de mon petit couplet ci dessus, Peut être qu'une analyse détaillée plus complète , pourrait nuancer ou inverser ma conclusion. :?: :arrow: :content36 :?
Reste à faire et présenter cette analyse pour accroitre toute crédibilité, dans un sens ou un autre!

Je vous épargnerai l'exemple des surendettements immobiliers américains qui ont déclanché la crise. L'autopsie de cette histoire pourrait éclairer un type de dérive incontrôlée dans lequel sont tombés, en toute liberté individuelle, :roll: , et des cons et des moins cons, considéré par hypothèse "humaniste"!!! :manger26
Mais je vous laisse brétter sur vos appréciations qui sont , vous en conviendrez, autant politiques que sociales!! :cool: :cool:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »