Fonck1 a écrit :encore heureux,avec tout ce qu'ils coutent a l'état en logements sociaux,caf et autres aidesfaut bien payer les écoles,les routes,et tout le tremblement .... :roll:
c'est la juste contrepartie pour laissez les riches en vies )
Fonck1 a écrit :encore heureux,avec tout ce qu'ils coutent a l'état en logements sociaux,caf et autres aidesfaut bien payer les écoles,les routes,et tout le tremblement .... :roll:
Je ne comprends pas le sens de ton message, tu veux dire quoi au juste?Rananen a écrit :
c'est la juste contrepartie pour laissez les riches en vies )
c'étaitbarbara a écrit : Je ne comprends pas le sens de ton message, tu veux dire quoi au juste?
clint a écrit : Oui, mais plus de riche (au sens Rananien du terme : quelqu'un qui travaille), plus de CAF !
barbara a écrit : Je ne comprends pas le sens de ton message, tu veux dire quoi au juste?
clint a écrit : Ne mélange pas tout.
Mes seuls frères, s'il y en a, sont ceux qui ont jailli des entrailles de ma génitrice.
Le bon à rien du coin n'est pas mon frère.
mais bien sur , ne permettre qu au possédant de votez . ou mieux permettre le droit de vote selon les idée politique ...meulan a écrit : Serait-ce possible de revenir à l'essentiel donc bien au-delà des effets collatéraux notamment ?
Le titre du thread ne porterait-il point sur le "droit de vote" ? et à l'âge de 16 ans ? (référence : Etat-Civil)
Si le droit de vote ne doit qu'être l'expression d'un sentiment pourquoi pas ? Encore faudrait-il que ces sentiments puissent s'exprimer sans aucune pression d'aucune sorte. Cela est-il possible ?
L'âge attribué à partir de l'Etat-Civil peut-il garantir, au-delà d'un sentiment ... y compris indemne de toutes pressions (?) ... peut-il être le critère de la capacité de décision quant à des choix multiples ?
N'existeraient-ils point d'autres critères pertinents, avant d'attribuer le "droit de vote", à prendre en compte ?
OK ! Un Homme (mâle ou femme) = basiquement un vote.
Ne pensez-vous pas qu'il serait nécessaire de pondérer ensuite ?
Peut-être d'attibuer plus de représentativité selon d'autres critères que seulement l'âge ?
Sans revenir au suffrage censitaire fondé sur la propriété des biens détenus... des impôts payés... quoique... ce pourrait être un premier critère différentiel.
Evidement interdire le vote au plus de 90 ans c'est avoir une vraie culture démocratique.Rananen a écrit : mais bien sur , ne permettre qu au possédant de votez . ou mieux permettre le droit de vote selon les idée politique ...
je pense qu il te manque cruellement une culture démocratique ...
il est bien interdit au moins de 18 ans .padbol a écrit : Evidement interdire le vote au plus de 90 ans c'est avoir une vraie culture démocratique.
pourquoi pas l'autoriser aux nourrissons?Rananen a écrit :
il est bien interdit au moins de 18 ans .
Fonck1 a écrit : pourquoi pas l'autoriser aux nourrissons?
t'y viendras un jourRananen a écrit :
ben il ont pas mal de point commun avec beaucoup de vieux qui vote , que ça soit des couche n des difficulté a s exprimez ou du manque totale d autonomie ..