Droit de vote à 16 ans

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Droit de vote à 16 ans

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :encore heureux,avec tout ce qu'ils coutent a l'état en logements sociaux,caf et autres aides :lol: faut bien payer les écoles,les routes,et tout le tremblement .... :roll:

c'est la juste contrepartie pour laissez les riches en vies )
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, mais plus de riche (au sens Rananien du terme : quelqu'un qui travaille), plus de CAF ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :
c'est la juste contrepartie pour laissez les riches en vies )
Je ne comprends pas le sens de ton message, tu veux dire quoi au juste?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Je ne comprends pas le sens de ton message, tu veux dire quoi au juste?
c'était :icon_hmm: un blague débile.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Oui, mais plus de riche (au sens Rananien du terme : quelqu'un qui travaille), plus de CAF ! :content79

plus besoin on a leur logement gratos )
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

barbara a écrit : Je ne comprends pas le sens de ton message, tu veux dire quoi au juste?

ce que je veut dire c'est que c'est un échange de bon procédez . puisque apparemment vous ne comprenez pas la valeur républicaine de la FRATERNITÉ . je suis obligez d abordez le sujet par des valeur que vous comprenez , c'est a dire le rapport de force .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ne mélange pas tout.

Mes seuls frères, s'il y en a, sont ceux qui ont jailli des entrailles de ma génitrice.

Le bon à rien du coin n'est pas mon frère.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Ne mélange pas tout.

Mes seuls frères, s'il y en a, sont ceux qui ont jailli des entrailles de ma génitrice.

Le bon à rien du coin n'est pas mon frère.

donc tu ne fait pas partie de la fraternité humaine , on peut donc t abattre !
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Serait-ce possible de revenir à l'essentiel donc bien au-delà des effets collatéraux notamment ?

Le titre du thread ne porterait-il point sur le "droit de vote" ? et à l'âge de 16 ans ? (référence : Etat-Civil)

Si le droit de vote ne doit qu'être l'expression d'un sentiment pourquoi pas ? Encore faudrait-il que ces sentiments puissent s'exprimer sans aucune pression d'aucune sorte. Cela est-il possible ?

L'âge attribué à partir de l'Etat-Civil peut-il garantir, au-delà d'un sentiment ... y compris indemne de toutes pressions (?) ... peut-il être le critère de la capacité de décision quant à des choix multiples ?

N'existeraient-ils point d'autres critères pertinents, avant d'attribuer le "droit de vote", à prendre en compte ?

OK ! Un Homme (mâle ou femme) = basiquement un vote.

Ne pensez-vous pas qu'il serait nécessaire de pondérer ensuite ?

Peut-être d'attibuer plus de représentativité selon d'autres critères que seulement l'âge ?

Sans revenir au suffrage censitaire fondé sur la propriété des biens détenus... des impôts payés... quoique... ce pourrait être un premier critère différentiel.

:mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

meulan a écrit : Serait-ce possible de revenir à l'essentiel donc bien au-delà des effets collatéraux notamment ?

Le titre du thread ne porterait-il point sur le "droit de vote" ? et à l'âge de 16 ans ? (référence : Etat-Civil)

Si le droit de vote ne doit qu'être l'expression d'un sentiment pourquoi pas ? Encore faudrait-il que ces sentiments puissent s'exprimer sans aucune pression d'aucune sorte. Cela est-il possible ?

L'âge attribué à partir de l'Etat-Civil peut-il garantir, au-delà d'un sentiment ... y compris indemne de toutes pressions (?) ... peut-il être le critère de la capacité de décision quant à des choix multiples ?

N'existeraient-ils point d'autres critères pertinents, avant d'attribuer le "droit de vote", à prendre en compte ?

OK ! Un Homme (mâle ou femme) = basiquement un vote.

Ne pensez-vous pas qu'il serait nécessaire de pondérer ensuite ?

Peut-être d'attibuer plus de représentativité selon d'autres critères que seulement l'âge ?

Sans revenir au suffrage censitaire fondé sur la propriété des biens détenus... des impôts payés... quoique... ce pourrait être un premier critère différentiel.

:mrgreen:
mais bien sur , ne permettre qu au possédant de votez . ou mieux permettre le droit de vote selon les idée politique ...

je pense qu il te manque cruellement une culture démocratique ...
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Rananen a écrit : mais bien sur , ne permettre qu au possédant de votez . ou mieux permettre le droit de vote selon les idée politique ...

je pense qu il te manque cruellement une culture démocratique ...
Evidement interdire le vote au plus de 90 ans c'est avoir une vraie culture démocratique.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

padbol a écrit : Evidement interdire le vote au plus de 90 ans c'est avoir une vraie culture démocratique.
il est bien interdit au moins de 18 ans .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
il est bien interdit au moins de 18 ans .
pourquoi pas l'autoriser aux nourrissons?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : pourquoi pas l'autoriser aux nourrissons?

ben il ont pas mal de point commun avec beaucoup de vieux qui vote , que ça soit des couche n des difficulté a s exprimez ou du manque totale d autonomie ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ben il ont pas mal de point commun avec beaucoup de vieux qui vote , que ça soit des couche n des difficulté a s exprimez ou du manque totale d autonomie ..
t'y viendras un jour :lol: déjà que tu l'es sur beaucoup de points... :content85

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »