Va-t-on crever de faim?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Va-t-on crever de faim?

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Un système qui depuis plusieurs siècles a réussi à sortir de la famine tous les pays qui s'y sont mis... A commencer par la France où on subissait encore des famines au XIXème siècle.

D'ailleurs, ce système, les pays de l'est viennent de l'adopter parce que celui qu'ils avaient avant... les a vraiment faire crever de faim !!!
vous croyez que le système a réglé ses problème et changé les choses pour que cane se renouvelle pas? moi ce que je vois,c'est qu'on a compensé a grand renfort de dette les failles du système,nous allons payer tout ca,et nos enfants et leurs enfants....rien n'est réglé! c'est eux qui crèveront de faim....

je ne dis pas que le système libéral n'est pas bon,(et je ne suis absolument pas pour un système coco qui n'est pas non plus bon),je dis que ce sont ses travers sans aucunes règles qui sont pas bons:l'être humain n'est pas un ange,si vous lui filez votre main,il vous prendra le bras,pensez bien que je n'ai aucune confiance en l'être humain pour avoir un temps soit peu de conscience pour faire avancer sa propre race.d'ailleurs,niquer l'autre,c'est un sport national en france,et aussi dans le monde,c'est pour cela qu'il faut y intégrer des règles,des limites!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :c'est pour cela qu'il faut y intégrer des règles,des limites!
Et vous êtes là pour çà ???

Staline y a pensé avant vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Et vous êtes là pour çà ???

Staline y a pensé avant vous.
des règles démocratiques,des règles sensés,pas dictatoriales,qui vont dans l'intérêt commun,pas individuel,afin que chacun ait droit à un minimum de considération,sinon,votre liberté finit en esclavage.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : des règles démocratiques.
Déjà fait. D'ailleurs, celles qu'on a me vont très bien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Déjà fait. D'ailleurs, celles qu'on a me vont très bien.
il n'y aucunes règles qui encadrent la finance,la bourse,les marchés,et surtout avec l'affaissement des frontières et la mondialisation,les paradis fiscaux et autres.ne vous étonnez pas un de ces quatre de voir au pouvoir un france un bon lepen bien dictateur et populiste,les français en majorité auront voté pour cela a force de se faire enfler.c'est malheureusement la triste réalité qui nous pends au nez,le peuple en a ras le bol....
quand j'entends ces connards trouver ca normal que le président d'eads se tire avec 50 millions d'euros de parachute doré,après avoir sabordé la boite,mis sur la paille des centaines de milliers de sous traitants,en plus d'avoir risqué la liquidation,mis en retard airbus,et tout ce qui en découle,et surtout...NE RIEN FAIRE contre ca,vous m'excusez,mais le smicard d'EADS ou du sous traitant,il doit avoir envie de mettre le feu a la boite...lui....et l'ot con qui nous dit qu'il faut garder nos élites avant quelles partent a l'étranger...non mais sans dec malade-3 suicide-roulette-russe

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le problème de la faim est quasi exclusivement politique.

Pourquoi ne mange t-on à sa faim que dans nos bonnes vieilles démocraties libérales ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Le problème de la faim est quasi exclusivement politique.

Pourquoi ne mange t-on à sa faim que dans nos bonnes vieilles démocraties libérales ?
parce que la faim est devenu une marchandise,avant de devenir une nécessité d'émancipation.ils s'en foutentq eu l'on mange bien ou mal,beaucoup ou peu,ce qu'ils veulent,c'est nous presser comme de citrons et exploiter tout ce qu'ils peuvent,alors que la terre,le monde,n'appartient pas aux FINANCIERS!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et la faim dans les campagnes françaises au Moyen-Age, c'était de la faute à la spéculation boursière ????

Dieu sait si cette économie financière plus ou moins virtuelle m'est étrangère, mais on ne peut pas non plus, parce que c'est l'air du temps, lui infliger tous les maux de la Terre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Et la faim dans les campagnes françaises au Moyen-Age, c'était de la faute à la spéculation boursière ????
on est plus au moyen age,et la différence,c'est que le peuple avait pas le droit de cultiver les terres des seigneurs.aujourd'hui les seigneurs,ce sont les financiers,qui jouent avec nos vies.

clint a écrit :Dieu sait si cette économie financière plus ou moins virtuelle m'est étrangère, mais on ne peut pas non plus, parce que c'est l'air du temps, lui infliger tous les maux de la Terre.
c'est évident.mais comme il y a pas de garde fous,ils font ce qu'il veulent,hors pour que des choses fonctionnent,il FAUT des gardes fous.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : il n'y aucunes règles qui encadrent la finance,la bourse,les marchés,et surtout avec l'affaissement des frontières et la mondialisation,les paradis fiscaux et autres.
Disons que vous ne les connaissez pas. Chacun son métier. Moi, j'avoue être nul en guitare et en pipo à coulisse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Disons que vous ne les connaissez pas. Chacun son métier. Moi, j'avoue être nul en guitare et en pipo à coulisse.
il n'y en a pas,je risque pas de les trouver! :lol:
Si vous voulez bien me trouver un code,je veux bien regarder ca de plus prêt! mais je doute que vous trouviez des lois internationales sur les restrictions des marchés!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : il n'y en a pas,je risque pas de les trouver! :lol:
Si vous voulez bien me trouver un code,je veux bien regarder ca de plus prêt! mais je doute que vous trouviez des lois internationales sur les restrictions des marchés!
http://www.amf-france.org/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Les professionnels contrôlés par l'AMF sont passibles de sanctions liées à l'exercice de leur activité (avertissement, blâme, interdiction à titre temporaire ou définitif de l'exercice de tout ou partie des services fournis)
excusez moi,j'ai failli exploser de rire,j'ai l'impression de lire un conseil de discipline d'école secondaire :lol:

. La Commission des sanctions peut prononcer soit à la place, soit en sus de ces sanctions une sanction pécuniaire dont le montant ne peut être supérieur à 10 millions d'euros ou au décuple du montant des profits éventuellement réalisés. Les sommes sont versées au fonds de garantie auquel est affiliée la personne sanctionnée ou, à défaut au Trésor public.

avec un usine a gaz pareil,j'aimerais bien savoir comment ils font,quand le type s'est barré dans un paradis fiscal et a liquidé son compte une fois las bas,puis 10 millions d'euros aujourd'hui...qu'elle rigolade....

Les personnes physiques placées sous l'autorité de ces professionnels ou agissant pour leur compte peuvent se voir infliger l'avertissement, le blâme, le retrait temporaire ou définitif de la carte professionnelle, l'interdiction à titre temporaire ou définitif de l'exercice de tout ou partie des activités.ils peuvent une fois que les mecs ont gagnés des millions! :lol: La commission des sanctions peut prononcer soit à la place, soit en sus de ces sanctions une sanction pécuniaire dont le montant ne peut être supérieur à 1, 5 million d'euros ou au décuple du montant des profitséventuellement réalisés en cas de pratiques mentionnées aux c et d du II de l'article L621-15 ou à 300 000 euros ou au quintuple des profits éventuellement réalisés dans les autres cas ; les sommes sont versées au fonds de garantie auquel est affiliée la personne morale sous l'autorité ou pour le compte de qui agit la personne sanctionnée ou, à défaut, au Trésor public.

Les autres personnes (auteurs des faits mentionnés aux c et d du II de l'article L621-15), sont passible d'une sanction pécuniaire dont le montant ne peut être supérieur à 10 millions d'euros ou au décuple du montant des profits éventuellement réalisés ; les sommes sont versées au Trésor public.
bref...ca fait rire cette usine a gaz.... :lol:

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Rananen a écrit :

la petite filles et l homme du char sont mort .
fasse au cynisme des financiers qui se foute de la vie humaine face a leur profit , il n y a pas d autre choix que de se débarrasser physiquement de cette racaille légale .
Mais non la petite fille n'est pas morte :shock: :shock: .
La pauvre a donné une interview il y a 4 ou 5 ans sur une chaine française...
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Il est dommage de se limiter à la spéculation pour évaluer le risque de famine. Il y a d'autres facteurs, notamment l'écologie, les OGM, le risque de surpopulation, la répartition (actuelement il y a assez pour tous, mais tres mal répartit), l'agriculture du bio carburant, etc...
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »