clint a écrit : Ces exemples montrent d'ailleurs que les migrations sont une constante de l'Histoire et se terminent bien quand leur dessein n'est pas d'anéantir la civilisation en place.
Enfin, sauf pour les Indiens d'Amérique, mais après tout, eux aussi venaient d'ailleurs.
Oh putain que c'est compliqué !
clint vous avez raison paddy a lut toutes les reponses oui c est compliquer que des hommes arrivent a vires ensemble paddy tres content de vos commentaires c est bien les jeunes vous pouvez discuter sans vous insulter brao paddy et mamy fier de vous
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON a écrit : On pourra faire autant de lois que l'on veut , rien n'empêchera un raciste de détester ceux qui sont nés autre part ou n'ont pas le même, faciès ou la même religion.
Une réponse à ta question m'a été donnée , il y a quelques années , par une jeune française de 22 ans d'origine maghrébine:
" Et si les Hommes apprenaient simplement à se parler ? " . Je me suis dit : " Que de bon sens dans cette jeune tête !"
Le racisme vient de la peur de l'autre ; il existe plus ou moins dans chaque pays et n'est pas une spécificité française.
C'est comme la maladie , on doit la combattre ; mais on ne parviendra jamais à l'éradiquer.
Non il n'y a pas que ça....
le principal ennemi du rapprochement entre les êtres, c'est bien le communautarisme sectaire . parce que rien n'est plus agréable que de découvrir les differences chez les autres au travers de leurs coutumes... ce qui gêne et peut me rendre parfois soupolait c'est bien lorsque l'autre tente d'imposer ses us et ses coutumes comme faisant parti de l'héritage français en me traitant de raciste parce que je refuse que les de sa communauté me soient imposées...
Qu'un minaret soit érigé au sein d'une mosquée, ça ne me gene absolument pas, mais que 5 fois dans la journée je sois obligé d'entendre ces appels à la priere.... je n'accepte pas à cause des conséquences futures. y'a qu'a voir l'invasion de l'afrique et de l'indonésie (pour ne parler que d'eux) par les musulmans pour comprendre...
Modifié en dernier par metanova le 02 décembre 2009 17:33, modifié 1 fois.
clint a écrit : Ces exemples montrent d'ailleurs que les migrations sont une constante de l'Histoire et se terminent bien quand leur dessein n'est pas d'anéantir la civilisation en place.
Enfin, sauf pour les Indiens d'Amérique, mais après tout, eux aussi venaient d'ailleurs.
Oh putain que c'est compliqué !
ha oui? d'où?
de siberie?
y'avait aussi les descendants des incas, mayas, et azteques
metanova a écrit :
Qu'un minaret soit érigé au sein d'une mosquée, ça ne me gene absolument pas, mais que 5 fois dans la journée je sois obligé d'entendre ces appels à la priere.... je n'accepte pas à cause des conséquences futures. y'a qu'a voir l'invasion de l'afrique par les musulmans pour comprendre...
je suis assez d'accord avec ca.je trouce va plutot pas mal un minaret en plus,c'est joli,enfin si c'est fait dans les règles de l'art.
Avignon : "Ils me frappaient en se passant la barre de fer..."
Publié le mercredi 18 novembre 2009 à 18H25
Serge Julliard avait été agressé en janvier par des mineurs à la Barbière
Grâce à un travail de fourmi réalisé par les enquêteurs du service flagrants délits du commissariat d'Avignon, Serge Juillard a identifié sept de ses agresseurs présumés.
Depuis dix mois, il ne se lève plus seul. Pour accomplir les gestes anodins du quotidien, s'habiller, se laver, il ne peut plus compter que sur sa femme et son indéfectible soutien. Des mois aussi que ses nuits sont ponctuées de cauchemars, que ses jours, il les voit défiler du fond du lit qu'il ne quitte pratiquement plus. Le reste du temps, c'est en fauteuil roulant qu'il le passe. "Je ne suis plus grand-chose ils ont démoli ma vie ", lâche Serge Juillard, 48ans.
Retour au 7janvier dernier. Serge Juillard se rend au centre commercial Cap Sud pour acheter un lecteur de DVD à sa femme. Il neige, la circulation est difficile, des bandes de jeunes en profitent pour importuner des automobilistes, leur lancer des boules de neige, les provoquer, les insulter. "Déjà, à l'aller, je m'étais interposé pour qu'ils laissent tranquille un vieux monsieur qui se faisait voler son portable", raconte Serge Juillard, qui se souvient d'un climat "tendu". Il est environ 17h30 lorsqu'il quitte le parking du centre commercial. Les agissements des jeunes se poursuivent ça et là sur son parcours. Mais tout bascule arrivé au quartier de la Barbière. "À cause de la neige, nous avancions au pas et nous recevions des boules de neige sur les voitures, certaines avec des cailloux, poursuit Serge Juillard.
Puis je les ai vus jeter un bloc de glace sur ma portière". L'enfer a duré une vingtaine de minutes Face au fracas, Serge Juillard décide de descendre constater l'ampleur des dégâts. "Il faisait nuit, je ne voyais rien, j'ai juste entendu, "viens" et deux minots de 11-12 ans se sont jetés sur moi. Ils ont commencé à me frapper à la tête et au ventre. J'ai vu la haine dans leurs yeux." Serge Juillard, transporteur et ancien employé des abattoirs est pourtant gaillard, pas du genre à s'en laisser conter, malgré un bras immobilisé et des problèmes de dos. Il parvient néanmoins à les maîtriser. Mais rapidement, quatre autres jeunes, à peine plus âgés, s'en mêlent.
"Ils m'ont mis à terre d'une balayette et les coups ont commencé à pleuvoir de tous les côtés." L'enfer va durer une vingtaine de minutes environ. "Ils ont dû être une quinzaine au total à me taper, à des degrés divers, estime Serge Juillard. Ils ont même utilisé une barre de fer. Ils se la passaient pour me taper, un peu comme dans une tournante " La victime pense à "faire le mort" pour qu'ils cessent, mais "la douleur me faisait crier". Il n'a même plus la force de leur dire d'arrêter. "Ils m'ont cassé le fémur et la jambe et malgré ça ils continuaient à frapper. Ils me marchaient sur les mains, prenaient même de l'élan pour me mettre des coups de pieds dans les testicules ", égrène Serge Juillard. Leur violence était gratuite. Je me suis vu partir quand je les ai entendu se dire "finissons cette face de craie'".
Personne pour l'aider Il ne devra peut-être son salut qu'à la sirène des pompiers qui fait fuir ses agresseurs. "Personne n'est venu m'aider, mais quelqu'un a dû appeler les secours." Et Serge Juillard d'entamer son douloureux inventaire. Une entorse cervicale, une luxation de l'épaule, fractures du fémur, d'une jambe, d'un pied, des hématomes au visage et plusieurs semaines d'hôpital à lutter contre la souffrance. "Malgré une opération du fémur et des progrès que je fais en rééducation, les médecins m'ont dit que je ne remarcherai pas, explique Serge Juillard. Mais j'essaye de faire des efforts " Et s'il parle aujourd'hui, c'est parce qu'"il faut les calmer ces jeunes".
mais le problèmes c'est quand des gens qui représente la france et l'ordre et la loi sont raciste....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
On est d'accord, mais il y a des brebis galeuses partout et tu ne dois pas généraliser, dans son immense majorité, les flics ne sont pas racistes, on en trouve bien plus dans la population civile, la preuve (ce témoignage)!
Stick a écrit :
Désolé pour la "virulance", mais j'ai tendance à répondre sur le ton que l'on emploie envers moi.
Cela dit, je n'ai pas l'impression d'avoir été "méchant", et si c'est le cas je vous demande de m'en excuser. :oops:
Et donc, le "nous" s'explique par le fait que vous êtes 2 derrière le clavier... ça ne va pas être évident à gérer pour vos interlocuteurs (on ne sait pas qui est là), mais pourquoi pas.
Et je ne suis toujours pas Ratafia
desoler ce message pas pour vous <<oui nous sommes deux paddy et mamy geoffroy un coup l un un coup l autre ah ahou ensemble <<<ex mamy repsse et paddy lit les questions et mamy donne sont avis bref ensemble <<<c est le pourquoi de lavatard deux mains ah ah pas mal
Avignon : "Ils me frappaient en se passant la barre de fer..."
Publié le mercredi 18 novembre 2009 à 18H25
Serge Julliard avait été agressé en janvier par des mineurs à la Barbière
Grâce à un travail de fourmi réalisé par les enquêteurs du service flagrants délits du commissariat d'Avignon, Serge Juillard a identifié sept de ses agresseurs présumés.
Depuis dix mois, il ne se lève plus seul. Pour accomplir les gestes anodins du quotidien, s'habiller, se laver, il ne peut plus compter que sur sa femme et son indéfectible soutien. Des mois aussi que ses nuits sont ponctuées de cauchemars, que ses jours, il les voit défiler du fond du lit qu'il ne quitte pratiquement plus. Le reste du temps, c'est en fauteuil roulant qu'il le passe. "Je ne suis plus grand-chose ils ont démoli ma vie ", lâche Serge Juillard, 48ans.
Retour au 7janvier dernier. Serge Juillard se rend au centre commercial Cap Sud pour acheter un lecteur de DVD à sa femme. Il neige, la circulation est difficile, des bandes de jeunes en profitent pour importuner des automobilistes, leur lancer des boules de neige, les provoquer, les insulter. "Déjà, à l'aller, je m'étais interposé pour qu'ils laissent tranquille un vieux monsieur qui se faisait voler son portable", raconte Serge Juillard, qui se souvient d'un climat "tendu". Il est environ 17h30 lorsqu'il quitte le parking du centre commercial. Les agissements des jeunes se poursuivent ça et là sur son parcours. Mais tout bascule arrivé au quartier de la Barbière. "À cause de la neige, nous avancions au pas et nous recevions des boules de neige sur les voitures, certaines avec des cailloux, poursuit Serge Juillard.
Puis je les ai vus jeter un bloc de glace sur ma portière". L'enfer a duré une vingtaine de minutes Face au fracas, Serge Juillard décide de descendre constater l'ampleur des dégâts. "Il faisait nuit, je ne voyais rien, j'ai juste entendu, "viens" et deux minots de 11-12 ans se sont jetés sur moi. Ils ont commencé à me frapper à la tête et au ventre. J'ai vu la haine dans leurs yeux." Serge Juillard, transporteur et ancien employé des abattoirs est pourtant gaillard, pas du genre à s'en laisser conter, malgré un bras immobilisé et des problèmes de dos. Il parvient néanmoins à les maîtriser. Mais rapidement, quatre autres jeunes, à peine plus âgés, s'en mêlent.
"Ils m'ont mis à terre d'une balayette et les coups ont commencé à pleuvoir de tous les côtés." L'enfer va durer une vingtaine de minutes environ. "Ils ont dû être une quinzaine au total à me taper, à des degrés divers, estime Serge Juillard. Ils ont même utilisé une barre de fer. Ils se la passaient pour me taper, un peu comme dans une tournante " La victime pense à "faire le mort" pour qu'ils cessent, mais "la douleur me faisait crier". Il n'a même plus la force de leur dire d'arrêter. "Ils m'ont cassé le fémur et la jambe et malgré ça ils continuaient à frapper. Ils me marchaient sur les mains, prenaient même de l'élan pour me mettre des coups de pieds dans les testicules ", égrène Serge Juillard. Leur violence était gratuite. Je me suis vu partir quand je les ai entendu se dire "finissons cette face de craie'".
Personne pour l'aider Il ne devra peut-être son salut qu'à la sirène des pompiers qui fait fuir ses agresseurs. "Personne n'est venu m'aider, mais quelqu'un a dû appeler les secours." Et Serge Juillard d'entamer son douloureux inventaire. Une entorse cervicale, une luxation de l'épaule, fractures du fémur, d'une jambe, d'un pied, des hématomes au visage et plusieurs semaines d'hôpital à lutter contre la souffrance. "Malgré une opération du fémur et des progrès que je fais en rééducation, les médecins m'ont dit que je ne remarcherai pas, explique Serge Juillard. Mais j'essaye de faire des efforts " Et s'il parle aujourd'hui, c'est parce qu'"il faut les calmer ces jeunes".
paddy et mamy compatissent c est triste quel calvaire <<ce groupe de jeunes sont des vrais barbare donner le bonjour a votre ami paddy et mamy le mettrons dans leurs prieres ce soir amitié
geoffroy a écrit : Témoignage de racisme ordinaire:[/i][/size]
paddy et mamy compatissent c est triste quel calvaire <<ce groupe de jeunes sont des vrais barbare donner le bonjour a votre ami paddy et mamy le mettrons dans leurs prieres ce soir amitié
De 2 choses l'une :
- Où vous souffrez de la maladie de Parkinson
- Où votre chewing-gum est resté collé sur votre doigt
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
VERNON a écrit :
De 2 choses l'une :
- Où vous souffrez de la maladie de Parkinson
- Où votre chewing-gum est resté collé sur votre doigt
oui desoler encore une bavure de mamy voit pas quand le massage part donc refait 2 a 3 fois <<<nous allons faire attention pas de repetission a bientot <<<mamy etit triste pour cet homme
geoffroy a écrit :
oui desoler encore une bavure de mamy voit pas quand le massage part donc refait 2 a 3 fois <<<nous allons faire attention pas de repetission a bientot <<<mamy etit triste pour cet homme
Curieusement, je ne vois pas beaucoup de commentaires sur cette ignominie qui a rendu un homme handicapé à vie.
Il me semble qu'ici on préfère disserter sur les présumés fachos et les interprétations gratuites de leurs messages, ça doit probablement être infiniment plus grave dans l'échelle de l'abject.