de VERNON le 05 Décembre 2009 19:48
A croire que l'immigration est un phénomène récent
Nous sommes un pays de sangs mélés .En ce qui me concerne , si l'on remonte quelques générations , j'ai des origines espagnoles par mon père et italiennes par ma mère et pourtant , je suis né blond avec des yeux bleus
Si on regarde chez les animaux ( non humains ) , les plus costauds ne sont pas les pédigrés , ni les batards , mais bien les corniauds.
Je crois que je m'éloigne un peu; c'est grace aux mélanges des cultures que nous sommes un des pays que l'on envie le plus.
L'immigration est un plus ; mais si c'est cela l'unique chance de la France , pauvre France
Bien sur que nous sommes un peuple de sangs mélés. Mais là n'est pas et n'est plus le problème
Perso je suis le petit fils d'un Allemand venu de Saxe et ayant epousé une Alsacienne... par mon père né Allemand.
Je suis aussi le petit-fils de Bretons émigrés à l'Ile de Jersey où ma mère est née... puis venus s'implanter en Ile-de-France.
J'ai eu aussi une épouse arabo-berbère laquelle m'a donné quatre enfants dont, au moins une, m'a donné des petits-enfants issus d'un mariage avec un Tunisien très noir d'origine soudanaise par ses grands-parents esclaves.
"Et tout cela ça fait d'excellents francais""....
NON PAS PAR LA CARTE D'IDENTITé par leur attitude mentale et leurs comportements sociaux... abord culturel donc...
De quoi parlons-nous ici ?