l'immigration est-elle une chance pour la France ?

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'immigration est-elle une chance pour la France ?

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit : Rananen a beaucoup regardé papa Rambo à la TV :lol: :arrow:
:? Un adepte du jeu vidéo ...ghost recon ou même genre? peut être? :roll:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

tisiphoné a écrit : pourquoi les immigrations successives , dont tu parles , se sont mieux intégrées dans la culture française ?
Parcequ'elles étaient chrétiennes, donc les frnaçais "de souche" :D pouvaient se retrouver sur un terrain connus.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les français ont peur de tout,et surtout de ce qu'on leur dit comme la grippe :lol: demain,ce sera le champignon de la cracamole....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : sauf que pour le moment, les retraités avec leurs impots, l'isf et autres prélèvements engraissent les assistés dont un grand nombre viennent de l'extérieur
je le dis et je le confirme : une bonne immigration doit être controlée, et acceptons que les immigrés qui peuvent se rendre utiles et sauront s'adapter et non les "chasseurs de primes" qui ne savent en plus que "cracher dans la soupe"

les retraité touche leur retraite grace au cotisation des travailleur immigrez . alors ne retourne pas l assistanat stp , parce que les retraitez sont par définition des assistez . moi ca me gene pas je suis pour l assistanant car cest une valeur de la république ( fraternité ) mais cest sur que pour les facho c'est des concept difficile a comprendre . :D
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

mum401 a écrit : Parcequ'elles étaient chrétiennes, donc les frnaçais "de souche" :D pouvaient se retrouver sur un terrain connus.
Autrefois , les arrivants se donnaient le "devoir d'intégration" ; certains, maintenant , réclament le "droit à la différence" . Je pense que des problèmes sont venus de là ; avant , on ne posait pas de question : " il faut se faire accepter " .
C'est vrai que les Italiens , Polonais , espagnols , etc ....sont de culture chrétienne ; rarement les asiatiques , et pourtant , ils sont bien intégrés .
Quand on conserve la nostalgie du pays de ses aïeux , c'est que l'on se sent mal dans sa peau .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :
les retraité touche leur retraite grace au cotisation des travailleur immigrez . alors ne retourne pas l assistanat stp , parce que les retraitez sont par définition des assistez . moi ca me gene pas je suis pour l assistanant car cest une valeur de la république ( fraternité ) mais cest sur que pour les facho c'est des concept difficile a comprendre . :D
Les retraités n'ont pas cotisé pour leur retraite?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

mum401 a écrit : Parcequ'elles étaient chrétiennes, donc les frnaçais "de souche" :D pouvaient se retrouver sur un terrain connus.
Mon cul oui !

Relisez ce que les feuilles de choux d'extrême-droite écrivaient sur les Ritals, les Polacks ou les Espingouins...

Seule exception : les Portugais et les maghrébins qu'on a été chercher pour faire de la maçonnerie ou construire des bagnoles pendant les "Trentes glorieuses" et qui étaient bien acceptés simplement parce que l'euphorie économique occultait le racisme.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

VERNON a écrit : Autrefois , les arrivants se donnaient le "devoir d'intégration" ; certains, maintenant , réclament le "droit à la différence" . Je pense que des problèmes sont venus de là ; avant , on ne posait pas de question : " il faut se faire accepter " .
C'est vrai que les Italiens , Polonais , espagnols , etc ....sont de culture chrétienne ; rarement les asiatiques , et pourtant , ils sont bien intégrés .
Quand on conserve la nostalgie du pays de ses aïeux , c'est que l'on se sent mal dans sa peau .
:icon_clap:

Quant mes parents sont arrivés en France dans les années 50, ils sont arrivés avec la volonté chevillée au corps de devenir français, de vivre comme des français et de respecter ce pays qui les accueillait. Et ils savaient que dans ce pays, ils seraient pendant longtemps considérés comme des "étrangers qui venaient bouffer le pain des français". Ils ont du supporter le racisme pour se faire intégrer et fermer leur gueule pour se faire accepter. Et ils l'ont fait parce qu'ils ont toujours été convaincus que vivre en France (avec tout le racisme qu'on peut y trouver), c'est largement mieux que vivre dans leur pays d'origine avec toute la misère qu'il y ont laissé.

Ils sont venus en France pour y trouver des valeurs françaises qu'ils ont toujours respecté et aimé (avant même de mettre les pieds en France) et SURTOUT PAS pour qu'on leur resserve en France un bout de leur pays et des leurs coutumes d'origine.

Quand un ivoirien vient à Paris parce qu'il sait qu'à Abidjan il aura une vie de merde, il ne vient surtout pas pour qu'on lui resserve à Paris un bout de Abidjan-sur-Seine.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Quant mes parents sont arrivés en France dans les années 50,...
Ils avaient du boulot.
Fin de l'histoire.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Relisez ce que les feuilles de choux d'extrême-droite écrivaient sur les Ritals, les Polacks ou les Espingouins...
Tout-à-fait d'accord...

Et çà n'a pas empéché ces italiens, ces espagnols et ces polonais de s'installer en France et d'y créer un descendance qui maintenant et tout-à-fait intégrée en France !!!

Et si le problème de l'immigration africaine était juste qu'on "ne donne pas assez de temps au temps" (dixit Mitterrand) ? Et si on attendait 2030 pour voir si la prochaine génération d'immigrés africains ne s'est pas aussi bien intégrée que les polacks, les ritals et les spingouins ???
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Ils avaient du boulot.
Fin de l'histoire.
Mais ils ont souffert du racisme aussi... Relisez votre propre post sur les spingouins, les ritals et les polacks !!!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

95D a écrit :

Mais ils ont souffert du racisme aussi...
sans aucun doute, mais les italien, portuguais ont fait le maximum pour s'intégrer. Ils ont pour la plus part attribué des prenoms français à leurs enfants afin de favoriser cette intégration, ils ne tentent pas de se démarquer avec leurs foulards, leurs barbes, leurs coutumes etc.......certains ont su se fondre dans la masse, d'autres font exprès de nous provoquer en mettant bien en avant leurs différences et ils voudraient que nous acceptions celà. Jamais, l'effort d'intégration est à venir de leur part, ou alors s'ils sont si nostalgiques qu'ils retournent d'où ils viennent
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit :sans aucun doute, mais les italien, portuguais ont fait le maximum pour s'intégrer. Ils ont pour la plus part attribué des prenoms français à leurs enfants afin de favoriser cette intégration, ils ne tentent pas de se démarquer avec leurs foulards, leurs barbes, leurs coutumes etc.......
Qu'est-ce que vous en savez ? Moi je vis au milieu des portugais et je vous garantie qu'ils se démarquent bien.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Qu'est-ce que vous en savez ? Moi je vis au milieu des portugais et je vous garantie qu'ils se démarquent bien.
sortez de votre ghetto vous verrez
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : sans aucun doute, mais les italien, portuguais ont fait le maximum pour s'intégrer. Ils ont pour la plus part attribué des prenoms français à leurs enfants afin de favoriser cette intégration, ils ne tentent pas de se démarquer avec leurs foulards, leurs barbes, leurs coutumes etc.......certains ont su se fondre dans la masse, d'autres font exprès de nous provoquer en mettant bien en avant leurs différences et ils voudraient que nous acceptions celà. Jamais, l'effort d'intégration est à venir de leur part, ou alors s'ils sont si nostalgiques qu'ils retournent d'où ils viennent
qu'est ceque ca peut vous faire comment les autres s'habillent? ou portent leur prénoms? c'est pas votre problème,occupez vous de vos fesses,ce sera déjà pas mal.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »