je constate avec plaisir qu'içi, certains relèvent le niveau des idées...

Ces deux questions sont certes pertinentes!95D a écrit : Peut-être, mais il n'y a pas que çà (et encore pas sûr qu'il en rentre tellement plus maintenant qu'il y a 50 ans... peut-être même moins).
On peut aussi pointer d'autres problèmes :
1) inégale répartition des immigrés sur le territoire (il n'y en a pas trop à Neuilly... Et pas du tout à Trifouillis-les-Oies !!!).
2) difficulté accrue à les intégrer (volonté !!!).
Je précise que dans les 2 cas, on a du mal savoir d'où vient le problème (surement des 2 cotés) : on ne sait pas plus si une famille noire serait acceptée à Trifouillis-les-Oies que si cette même famille accepterait d'être la seule famille noire dans ce patelin (plutôt que de se retrouver en "communauté" à La Courneuve).
Je suis d'accord sur votre remarque... bien que :vieux singe a écrit : Ces deux questions sont certes pertinentes!
j'en évoquerais une troisième, me semble -t-il plus dominante, c'est l'atterrissage majoritaire dans les milieux sociaux les plus défavorisés, au delà même des zones géographiques! Me semble constater que c'est dans ces milieux que les sentiments d'accueil et de tolérance sont les plus contrastés, ! Il y reigne un climat de concurrence dans un ensemble de tensions de toutes natures
le problème,c'est quand yen a beaucoup,dixit Hortefouille!95D a écrit :
1) les immigrés de tous temps sont toujours arrivés dans les zones les plus défavorisées (rarement dans les banlieues chics !!! ),
normal car ils doivent faire d'abord leurs preuves et ensuite en fonction de leurs réusssites ils pourront envisager une installation dans un quartier "chicos"....tout peut s'obtenir par le travail95D a écrit :
1) les immigrés de tous temps sont toujours arrivés dans les zones les plus défavorisées (rarement dans les banlieues chics !!! ),
certains travaillent, ont travaillé, peut être plus que vous, mais la couleur de la peau, le faciès,paris16 a écrit : normal car ils doivent faire d'abord leurs preuves et ensuite en fonction de leurs réusssites ils pourront envisager une installation dans un quartier "chicos"....tout peut s'obtenir par le travail![]()
![]()
ce n'est pas moi qui attribue les "quartiers"GECKO a écrit :
et puis vous êtes qui pour vous autoriser à qui a droit à un quartier ou pas.. ?
qui reste les bras croisés, sinon vos neurones qui gèrent votre vision partiale des gens..?paris16 a écrit : car c'est sur que ce n'est pas en restant les bras croisés et attendre que l'on peut voir évoluer sa condition sociale
Le sujet est l'immigration est elle une chance pour la France? et non pas ou habitent les immigres? Quand aux quartiers chics, bon nombres de nounous ont l'immense avantage de loger dans des chambres de bonnes apres avoir torcher le cul des moutards de la haute, mais c'est aussi un autre sujet, encore que.paris16 a écrit : ce n'est pas moi qui attribue les "quartiers"mais vous n'êtes pas sans savoir que dans les quatiers chics l'immobilier est trés cher et donc il faut les moyens pour s'y installer et les moyens vous les obtenez en bossant, car c'est sur que ce n'est pas en restant les bras croisés et attendre que l'on peut voir évoluer sa condition sociale