Le fait divers du jour:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Le fait divers du jour:

Message par Fonck1 »

:lol: :lol:
Une enseignante de français du collège de Saint-André-de-Cubzac (Gironde) a été agressée ce matin par l'un de ses élèves, âgé de 14 ans, qui l'a frappée à la tête avec une chaise, selon les gendarmes.

Le collégien n'aurait pas supporté une remontrance de son professeur, dont la blessure à la tête a nécessité la pose de plusieurs points de suture.

L'enseignante a déposé plainte auprès de la gendarmerie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le fait divers du jour:

Message par Barbapoutre »

Il faut dire qu'il n'avait pas bu que de l'eau celui là! En plus on ne sait pas ce qu'il avait fumé non plus.
:lol: :lol: :lol:
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : :lol: :lol:

J'espère que la chaise n'a pas subi de dégats :evil: :evil: :evil:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

demandons au gouvernement d'interdire les chaises à l'école ! trop dangereux !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

En région PACA , c'est pas mal non plus , lisez plutôt :
Jeannette (1), 70 ans, se remet doucement de sa grosse frayeur. Depuis deux jours, elle se plante devant sa maison des hauteurs de Cagnes et fait signer une pétition aux riverains, quartier des Brèguières. Entre deux signatures, transie de froid mais sacrément motivée, elle murmure : « J'ai eu la peur de ma vie. »

Jeannette a failli être brûlée dans le tunnel de l'avenue des Roses qui passe sous l'autoroute. Un raccourci piéton pour le centre-ville, pas très engageant. Et d'autant moins, de l'avis des riverains, depuis que des jeunes en ont fait leur lieu de ralliement à la sortie du collège.

« Ils étaient sept ou peut-être huit. Très jeunes, entre 14 et 17 ans. Il y avait des filles et des garçons, ils sont souvent là depuis quelque temps », confie Jeannette qui poursuit « ils jouaient avec un chalumeau et gênaient le passage, j'ai demandé poliment si je pouvais passer. Ils m'ont dit : " On va vous cramer " avant de déclencher le chalumeau... »

Et... son écharpe a commencé à prendre feu.

« J'ai réussi à éteindre ce qui commençait à brûler et je me suis enfuie. Je suis rentrée chez moi et j'ai appelé la police municipale. »

Jeannette l'affirme : « Je ne prendrai plus le tunnel lorsqu'ils sont là. Une dame s'est fait agresser la semaine dernière, elle a dit qu'elle s'était fait " secouer ". Je ne suis pas la seule à avoir peur, il y a plein de gens qui ne veulent plus emprunter ce passage souterrain et préfèrent faire le grand tour. »

Une plainte déposée

C'est le cas de Danièle (1), riveraine elle aussi : « Oui, depuis quelque temps, les jeunes me font un peu peur. Ils nous narguent, s'approchent. Et quand il y a les filles, c'est la surenchère. Ils sont plus agressifs. D'ailleurs, c'est surtout les filles qui sont agressives. »

Jeannette tente de se modérer : « Je ne veux pas que ces jeunes aient de gros problèmes. Je voudrais qu'on leur trouve un endroit pour qu'ils puissent se réunir. Je veux simplement que ce ne soit plus la zone et que l'on soit en sécurité dans ce tunnel. Si ça se trouve, ce sont des jeunes du quartier. C'est pour cela que je n'ai pas voulu porter plainte, j'ai juste déposé une main courante à la police nationale le lendemain. »

Pas de plainte, du moins au début...

Du coup, le commissaire de Cagnes, Gilles Goudard, a dû intervenir en personne en appelant la victime ! Il explique : « Ce sont des faits relativement graves puisqu'il y a eu menaces de violences. Il faut donc une réponse adaptée et elle le sera. Mais il fallait pour cela que cette dame comprenne qu'elle devait porter plainte. Sans cet outil on ne peut pas travailler. »

Et il a réussi à convaincre Jeannette qui a fini par porter plainte hier au commissariat de Cagnes.

De son côté, la mairie a décidé d'envoyer son nouveau médiateur qui intervient dans les collèges, dans le but d'instaurer le dialogue avec ses jeunes.

(1) Les prénoms ont été modifiés à la demande des personnes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Il faut dire qu'il n'avait pas bu que de l'eau celui là! En plus on ne sait pas ce qu'il avait fumé non plus.
:lol: :lol: :lol:
Image
excellent barba :lol: :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"De son côté, la mairie a décidé d'envoyer son nouveau médiateur qui intervient dans les collèges, dans le but d'instaurer le dialogue avec ses jeunes."
Mediateur,Dialogue , ils sont cingles dans cette mairie.La seule chose a faire est de trouver les coupables et de les punir.Pas etonnant que ce laxisme entraine une stigmatisation de tous les jeunes.Avec des elus comme cela, le FN a de beaux jours devant lui.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : "De son côté, la mairie a décidé d'envoyer son nouveau médiateur qui intervient dans les collèges, dans le but d'instaurer le dialogue avec ses jeunes."
Mediateur,Dialogue , ils sont cingles dans cette mairie.La seule chose a faire est de trouver les coupables et de les punir.Pas etonnant que ce laxisme entraine une stigmatisation de tous les jeunes.Avec des elus comme cela, le FN a de beaux jours devant lui.
un bon:
Image

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : un bon:
Image

Tout droit jusqu'au cerveau! :lol: :lol: :lol:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Sarko ne voulait pas instaurer, au même titre que les forces de l'ordre, un "facteur agravant" (pas Besancenot hein :XD: ) en cas d'agression sur enseignant ? valoranim01
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La Montagne

Il avait tiré deux coups de fusil, le 15 août, à N******. Un homme de quarante ans, père de trois enfants, a été condamné à neuf mois de prison ferme, hier après-midi, par le tribunal correctionnel.

Ce soir-là, Dominique P**** a eu envie de « faire de la place ». Sauf que dans le jargon de ce bûcheron de *******, c'est autre chose que de remiser quelques meubles au garage. Le 15 août, en pleine nuit, il a empoigné sa carabine et des munitions, avec une idée fixe : « Je voulais aller voir mon beau-frère, qui est aussi l'employeur de ma femme, pour qu'il arrête de l'exploiter. Je voulais lui faire peur. »

" Délire armé "

Cet homme à l'air placide, travailleur mais qui concède un « problème d'alcool », ne mesurait sans doute pas les conséquences de ses actes. Son « délire armé », comme l'a qualifié le procureur de la République, hier après-midi, a tout de même mobilisé vingt-cinq gendarmes et mis en alerte le GIGN...

Le soir des faits, c'est une dispute conjugale qui a mis le feu aux poudres. « A cause du stress, du ras-le-bol? », explique Dominique P***** qui, excédé par son épouse, a fini par tirer une cartouche de fusil « à l'extérieur de la maison. Après, elle me l'a pris (le fusil, NDLR) et c'est là que je suis parti voir mon beau-frère avec ma carabine. »

" J'en ai une dans ma ligne de mire "

L'expédition punitive a été interrompue par un coup de fil : « Les gendarmes m'ont appelé », se souvient le prévenu, qui laisse au président Michel le soin de lire le reste des propos qu'il a tenus aux militaires : « Je veux récupérer mon permis de conduire. Je vous laisse un quart d'heure. Je suis en face d'un bar de Com******, il y a trois personnes en terrasse. J'en ai une dans ma ligne de mire. »

Du bluff puisque Dominique P***** était encore tout près de chez lui. Suffisamment en tout cas pour voir un gendarme sortir de sa maison. « J'y suis allé et j'ai dit que c'était plus la peine de me chercher. Et j'ai tiré en l'air. Ensuite, on est rentré et on a discuté. »

La version des forces de l'ordre n'est pas tout à fait la même. Selon elles, Dominique P***** les aurait bien braquées avec son arme et menacées de mort. Une jeune gendarme, âgée de 22 ans, a même dû arrêter le travail pendant dix jours « tellement elle était choquée » a fait remarquer son avocate, Me D****.

Cette soirée surréaliste s'est finalement achevée sans trop de dégât. Le forcené a été arrêté « non sans difficulté », alors qu'il se proposait de « payer un café » aux gendarmes?

Cinq mois plus tard, Dominique P****** s'excuse. A l'hôpital puis à la maison d'arrêt de Montluçon, où il fabrique des pinces à linge, il a eu le temps de réfléchir. « Il a été mis à l'écart assez longtemps, pense son avocate, Me S****. Il n'a qu'une envie, c'est de retrouver son travail, son exploitation. Ce jour-là, il était dans une logique suicidaire. Il ne faut pas verser dans le sensationnel. C'était un acte fou, certes, mais pas l'acte d'un forcené. Plutôt celui d'un désespéré. »
Image

Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Est ce que ça va durer?
100% des contrôles effectués chez les traiteurs et restaurateurs par la gendarmerie ont été positifs.
La gendarmerie, va amplifier ses contrôles.

Image
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : :lol: :lol:

Si ça se trouve c'est l'enseignante qui l'avait mal regardé.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit :
Si ça se trouve c'est l'enseignante qui l'avait mal regardé.
oui et alors ?

explicationne Max ou je te casse une chaise sur la tête :content85
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »