la france n'est pas une pieuvre... et puis au rythme de arrivées en france , bientot ce sont les francais qui devront être acceuillis par leurs immigrés...Rananen a écrit :
ouvrons leur grand les bras

la france n'est pas une pieuvre... et puis au rythme de arrivées en france , bientot ce sont les francais qui devront être acceuillis par leurs immigrés...Rananen a écrit :
ouvrons leur grand les bras
GeckoGECKO a écrit : Non pour les Cathos, je laissais entendre que ca pouvait aussi venir..
mais pas forcément le cas aujourd'hui..
Ceux qui ne pratiquent pas, BEN, y sont sanctionnés à cause des sottises que font les autres....GECKO a écrit : yaka faukon..vous les réunissez comment ? et ceux qui ne pratiquent pas ?
De toutes façons ceux qui prétendent que les modères ne s'expriment pas sont de parti pris. Le sujet est sur un imam qui prend position et celle ci est très peu commentée, par contre le silence est évoquée en permanence. Aucune réaction non plus sur l'article de la provence et l'on continue a dire qu'ils ne s'expriment pas.Alogos a écrit : Ceux qui ne pratiquent pas, BEN, y sont sanctionnés à cause des sottises que font les autres....
Exemple : une jeune femme musulmane qui dit froidement " Moi ? épouser un Arabe ? Non, sont trop cons..." et vit sa vie avec un jeune homme français athée au vu et au su de sa famille, et bien, elle fait les frais de l'amalgame - On la voit comme une musulmane : point- barre. Avec tous les clichés qu'elle refuse : mais c'est dans le privé qu'elle exprime son opinion négative vis à vis des musulmans.
Donc à voir son nom de famille, typique, on la rejette dans la case " fatma, babouches, couscous et coran" - alors qu'elle a fait des études de droit en France.
Et tant d'autres à qui personne ne pose la question : "Que pensez-vous du voile pour les femmes ? "- résumé sommaire de leur sentiment !
A la télé, y sont champions pour flouter le visage des délinquants, mais dès lors qu'il s'agit d'hommes et de femmes ordinaires, pacifiques et de bon sens....
J'ajoute que ses parents ont toujours travaillé, cotisé et qu'ils s'interressent à la vie en france - sinon pourquoi auraient-ils payé des études à leurs 2 filles ?
Chrétiens, ça suffitmax56 a écrit : J'ai toujours pensé que ça finirait en guerre civile comme au Liban entre juifs arabes cathos. A mon avis ce qu'on vit depuis quelques années n'est que le début. Le vrai choque sera dans 40 ans ou démographiquement beaucoup de français dit de souche (cathos) mourront et étant remplacer par des musulmans ou Magrebhins mal assimilés. Pas impossible qu'il y ai un parti islamiste comme le hamas qui se constitue sur des critères strictement religieux comme dans les balkans.
Et c'est tout ?Fonck1 a écrit : je suis a 100% d'accord avec toi,mais il faut aussi qu'ils clament haut et fort leur rejet de l'islamisme radical,et arreter de dire les choses du bout des lèvres,et c'est la que ca deviens compliqué,il va leur falloir choisir,parce que:
1.il est possible qu'ils en aient pas envie (j'en doute - mais le chemin entre le radicalisme et l'islam modéré est pas encore très bien défini)
2.ils ont peur des répercutions
3.il est possible qu'ils aient pas les ressources nécessaires pour se liguer contre.
A qui la responsabilité.....de l'émergence du hamas.max56 a écrit : J'ai toujours pensé que ça finirait en guerre civile comme au Liban entre juifs arabes cathos. A mon avis ce qu'on vit depuis quelques années n'est que le début. Le vrai choque sera dans 40 ans ou démographiquement beaucoup de français dit de souche (cathos) mourront et étant remplacer par des musulmans ou Magrebhins mal assimilés. Pas impossible qu'il y ai un parti islamiste comme le hamas qui se constitue sur des critères strictement religieux comme dans les balkans.
la,tu es en train de parler a ma place,je n'ai pas de problème avec l'islam a partir du moment ou il est modéré et qu'il n'incommode pas ses semblables,surtout s'ils sont d'autres religions.Alogos a écrit : Et c'est tout ?
tu veux quelles ressources ? Si les musulmans se liguent, tu vas d'abord hurler "Stop à l'islamisation ! Libérons nos campagnes"....
Toi, tu saisis la naunce entre radicalisme et modération dans la culture islamique ??
Les répercutions ? Les chasses à l'homme effectuées par les "bons" franchouzzz....
Tu es prèt à faire quelque chose ?? Tu vois les musulmans comme des êtres humains ou des animaux sauvages dont quelques uns sont "récupérables" ?
regarde au fond de toi, d'abord ; après.......
Chouchou, là tu exagères !max56 a écrit :
je te remercie de ta sollicitude!Alogos a écrit : merci foncky - comme d'hab, tu évites de réfléchir avant de répliquer -
oui,c'est HS,et quand même même,les élus le sont par le peuple,c'est plutôt a ces derniers que tu devrais t'en prendre si tu trouves qu'ils respectent pas les valeurs de la république.Qu'est-ce que tu nommes partage ; en-dehors des valeurs de la république qui chaque jour sont bafouées par les élus.../c'est hs d'acc./
ca ne me gène pas,c'est leur problème.je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas que des musulmans se marient a des français.très honnêtement,c'est pas le sujet.le sujet,c'est des extrémistes qui menacent des modérés.Le fait de s'unir avec un français, de faire des études : ça ne te suffit pas ?
tu sais,je ne me gène pas de reprendre des français qui se comportent mal,a l'étranger quand j'en vois.ujn peu d'éducation ne fait pas de mal a personne,et de montrer que l'on est autre chose que ce que ce à quoi on veut faire porter le chapeau.ca me parait même essentiel !Comme ces gens-là sont occupés à travailler pendant de longues heures, tu ne penses donc pas que ce soit un message d'intégration suffisant ? plutot de d'aller chialer à la mosquée ?
encore une fois ca n'est pas le sujet.enfin,militer contre le radicalisme,oui!Tu crois qu'il faut militer haut et fort ou bien agir ? A ton avis, à qui j'ai demandé l'autorisation de vivre avec mon amie ? J'ai fait des manif, des marches avec le rainbow flag, ou bien cela c'est fait spontanément ?
c'est très bien de s'impliquer,pour démontrer aux autres qu'ils ont torts,et tous devraient en faire de même.c'est bien ce que je soulignais.Je passe sous silence ce que m'a dit une amie arabe au sujet de l'islamophobie ambiante - "c'est un orage, faut que ça passe ". Laquelle amie se charge d'alphabétiser en dehors de ses heures de boulot. Elle vit seule par choix - que veux-tu de plus ??
La vision de la France qu'ont les étrangers est soulignée dans les lignes ci-dessus.