Rananen a écrit : c est les femmes qui s occupe majoritairement de l'éducation des enfant , et on voit quoi que les enfants sont educqué dans une vision machiste de la société ... donc c'est clairement de la faute des femmes qui élève mal leur môme ...
quand au feminisme actuel si il est si mal vu cest qu il le merite . leur combat son d arrière garde et complètement sexiste .
elle râle quand on veut donné le même droit que les femmes au homme qui se sont arrêtez pour s occupez de leur môme ... c'est sur que ca va vachement insitez les gens a faire se choix si on continue a donner des avantage au femme que l on ne donne pas au hommes .
par contre personne ne parle de l'injustice qui fait que les hommes passe moins de temps a la retraite parce qu il meurent plus jeunes mais parte a la retraite en même temps que les femmes .
le probleme du féminisme actuel c'est qu il est sexiste et que ses féministes ne veulent plus l égalité mais plus de droit que les hommes .
au début je me suis dit en lisant ça c'est du second degré. mais bon je n'en suis pas certaine. ça ressemble vraiment à la vieille rengaine les opprimées le sont, c'est que c'est elles qui le veulent.
l'éducation des enfants reposent sur les femmes. elles font la double journée de travail. encore pour beaucoup. alors quelques unes s'organisent dans la foulée de leur ainée l'ont fait pour obtenir le droit de vote, pour par exemple ne pas avoir la double journée de travail. pour avoir les mêmes droits professionnels que les hommes. l'égalité des revenus. et là se serait du sexisme. non c'est tout à fait l'inverse c'est pour se tourner contre le sexisme que des personnes disent ce n'est pas normal qu'en raison de mon sexe j'ai moins de revenu que les autres.
rappelons quand même oui, que élever des enfants c'est un travail. mais un travail qui n'est pas rémunéré. et donc les femmes se retrouvent dépendante de leur homme, ce qui limitent largement leur liberté. alors oui elles peuvent toujours chercher à se faire respecter par leur homme, mais ce n'est pas comme ça qu'elles acquiereront leur liberté.
En faisant bien la vaisselle, la lessive, l'éducation des femmes etc, elles se feront peut-être mieux respecter par les hommes, et encore, un respect pour un être considéré non pas comme un égal mais comme un inférieur. car c'est bien de ça dont il est question. le respect se gagnera en gagnant l'égalité des droits, des revenus, de la répartition du travail.
les femmes les féministes râles quand on leur refuse le fait que leur retraite doit prendre en compte le temps passé à éduquer les enfants oui.