3 ados mises en examen pour acte de tortures et barbarie

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: 3 ados mises en examen pour acte de tortures et barbarie

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Phrase d'un ridicule achevé.
personne t'oblige à la commenter :roll:
ton avis je m'en tape :combat141
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : personne t'oblige à la commenter :roll:
ton avis je m'en tape :combat141
en plus ca fait pas vraiment avancer le débat. :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : ou ai je dis ca?
ce que je dis,c'est que les gosses d'aujourd'hui sont nettement plus violent qu'avant....
Pas si sur mais avant, on n'en parlais peut etre moins et surtout les parents etaient egalement punis et c'est a cette pratique que l'on devrait revenir. La plus jeune a 14 ans et plutot que de la cramer a tout jamais , la faire etudier dans un centre de reducation ferme et stricte jusqu'a 21 ans et dans le meme temps condamner les parents a la prison ferme pour defaut d'education.Celle de 17 ans est presque deja majeure mais cela n'exonere pas la responsabilite parentale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ou ai je dis ca?
ce que je dis,c'est que les gosses d'aujourd'hui sont nettement plus violent qu'avant....
ah bon ? je crois pas.

pour exemple le nombre de parricide est constant depuis les années 30 ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'as encore tort...

Image

dans tous les cas de figure,il y en a plus qu'il y a 40 ans.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

On fait un débat qui remonte à Mathusalem pour des ados qui ont commis des saloperies.
Comme on s'imprègne jusqu'à 5 ans , sauf accident ultérieur, des valeurs qu'on a reçues,
on peut sans trop extrapoler penser que en 2000 , leur psychisme était formaté pour les valeurs essentielles...
L'environnement parental , semble LE PLUS CONCERNE..
Quand on lit l'article, ca ressemble à cela..
"Elle était presque déscolarisée, on la voyait peu à la maison. Elle faisait souvent des fugues, elle ne nous écoutait pas", ajoute cet électricien, qui explique le geste de sa fille par un "phénomène de bande".
une tarte dans la gueule même sur sa fille ca doit arranger les choses
faut pas pleurer après..
c'est sur que La Ferme de Célébrités, ca ne laisse pas du temps libre..
si on ne maitrise pas sa fille à 14 ans , c'est qu'on ne l'a pas voulu depuis le début..

mai 1968, a permis que l'on s'informe de ce genre de chose, sans passer par le ministre de l'intérieur...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
L'environnement parental , semble LE PLUS CONCERNE..
c'est tout a fait ce que je prêche... :icon_winks:

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : c'est tout a fait ce que je prêche... :icon_winks:
chaque période, a eu son lot de connerie, mais les crimes de sang n'ont pas augmenté,
mais ce que je constate dans mon entourage, c'est que vouloir gagner sa vie ( travail père + mère)
la fait perdre à sa descendance...
certains vendent du cerveau disponible à coca Cola, en toute impunité, comme on vendrait de la drogue
libérons les cerveaux pour d'autres tâches...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
chaque période, a eu son lot de connerie, mais les crimes de sang n'ont pas augmenté,
mais ce que je constate dans mon entourage, c'est que vouloir gagner sa vie ( travail père + mère)
la fait perdre à sa descendance...
certains vendent du cerveau disponible à coca Cola, en toute impunité, comme on vendrait de la drogue
libérons les cerveaux pour d'autres tâches...
beaucoup de femmes aujourd'hui veulent travailler,au diable les gosses.paradoxalement,les hommes reviennent a la maison.mais comme les salairess des femmes sont 30% en dessous... :combat141

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Deux des jeunes filles sont connues des services de police et suivies par un juge des enfants pour des faits de violence mais n'avaient jamais été condamnées. L'une d'elle vit dans un foyer.
pour avoir un petit cousin dans le même cas,c'est rigolo,mais il s'est arrêté de faire des conneries le jour de sa majorité.....il a eu exactement le même parcours.
ce que je vois,c'est que ni la justice ni l'assistance publique n'est capable de résoudre ces types de cas.

Un bon régime militaire de 2 ans contraint et forcé,ca devrait les remettre dans le droit chemin..dès fois,on dresse a la trique....quand les 0-8 ans on été ratés.

bien des adultes sont passés par la et s'en sont sortis:l'autorité reste maitre.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : pour avoir un petit cousin dans le même cas,c'est rigolo,mais il s'est arrêté de faire des conneries le jour de sa majorité.....il a eu exactement le même parcours.
ce que je vois,c'est que ni la justice ni l'assistance publique n'est capable de résoudre ces types de cas.

Un bon régime militaire de 2 ans contraint et forcé,ca devrait les remettre dans le droit chemin..dès fois,on dresse a la trique....quand les 0-8 ans on été ratés.

bien des adultes sont passés par la et s'en sont sortis:l'autorité reste maitre.
Pourquoi vouloir que les militaires se charge de l'education? Leur boulot c'est la defense nationale. En revanchge, il existe des centres fermes tres performants ( strict tout en instruisant les pensionnaires) mais ces cons de juges n'y font pas assez appel. Je repete aussi que je suis pour la penalisation du defaut d'education des parents qui sont avant tout responsables.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Pourquoi vouloir que les militaires se charge de l'education? Leur boulot c'est la defense nationale. En revanchge, il existe des centres fermes tres performants ( strict tout en instruisant les pensionnaires)mais ces cons de juges n'y font pas assez appel.
oui...ya du genre 8 places pour 50 gosses,et ca coute 2500euros par tête...par mois.
Je repete aussi que je suis pour la penalisation du defaut d'education des parents qui sont avant tout responsables.
tout le problème est la,et les lois existent.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Patrick_NL a écrit : Pourquoi vouloir que les militaires se charge de l'education? Leur boulot c'est la defense nationale. En revanchge, il existe des centres fermes tres performants ( strict tout en instruisant les pensionnaires) mais ces cons de juges n'y font pas assez appel. Je repete aussi que je suis pour la penalisation du defaut d'education des parents qui sont avant tout responsables.

les juges y font appel mais les centre sont plein et y en a pas assez . d autre part dans certain de ses centre il y a des suspicion de mal-traitement dont certain on menez a la mort ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : les juges y font appel mais les centre sont plein et y en a pas assez . d autre part dans certain de ses centre il y a des suspicion de mal-traitement dont certain on menez a la mort ..
curieux,yavait moins de centres dans les 70... :XD:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"tout le problème est la,et les lois existent."
Tout le problème est la, on crée sans cesse de nouvelles lois mais on se garde bien d'appliquer les anciennes.
J'ai bosse dans un centre ferme a Noyon dans l"oise.On avait 11 mecs de 16 a 18 ans limite taule.On avais un prix de journee de 120 francs (en 1989) par gamins et la tarte dans la gueule etait acceptee, y compris par les juges car c'etait ca ou la prison. Par contre c'etait 8 heures de cours par jour plus deux heures d'etudes. Ces voyoux s'ent sont TOUS sortis. Suivant les annees ce centre avait entre de 9 a 13 de ces specimens alors que 50 places etaient dispos, c'est bien que les juges hesitent. A 120 franc le prix de journee,le centre recevait 120 fois 11 mecs et devait payert un directeur et 8 educateurs, plus un cuisto.C'est de la folie en ayant un centre plein , caaurait fait 50 fois 120 ce qui aurait ete moins couteux.
Ok cela fait un bail mais je ne pense pas que le systeme ait change tant que cela.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »