Des ados trop machos ^^ la faute à qui ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des ados trop machos ^^ la faute à qui ?

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais je n est rien contre celle la . celle que je fustige c est celle qui veulent nous émasculez ...
t'as peur d'être émasculé? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : le monde ne c est pas fait en un jour .
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Rananen.

Au lieu de regarder la photo aujourd'hui, Dino serait plus avisé de regarder le film qui s'est déroulé sous ses yeux depuis 40 ans. Et il verrait que la situation s'est largement améliorée :
- accroissement du nombre de collègues féminines,
- arrivée des femmes en nombre sur les postes de cadre.

Il faut comprendre qu'avant d'arriver tout en haut, il faut monter TOUTES LES MARCHES. Et ceci prend plusieurs générations... Mais çà avance et on y arrive.

A titre d'exemple, il suffit de regarder le nombre de "ritals" à la tête des entreprises françaises... Il y en a et çà ne choque plus personne aujourd'hui. Ce qui était loin d'être évident il y a 40 ans.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivement de belles amazonnes qui dirigent les hommes :confus27 :oops:

de toute manière,il nait trois filles pour un garçon,on finira quoique l'on en dise par arriver.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

véra a écrit : Ben conditionner c'est bien vrai, et il suffit de regarder les jouets des filles et ceux des garçons, il y a de quoi dire...... :D
yep, feuilleter les catalogues de noel est très instructif là dessus. :D
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

39 % des adolescents estiment que leurs géniteurs n'éduquent pas de la même manière fils et filles

C'est logique, tu n'éduques pas de la même façon ta fille que ton fils.

La societé le veut, je ne vois pas comment certains rôles pourront changés !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben , peut-être que si un jour t'es père d'une fille , tu feras tout afin qu'elle soit autonome et accède à à une bonne situation , cela passe par un excellent cursus scolaire
et tu lui donneras également l'éducation pour avoir sa place dans la société .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

tisiphoné a écrit : ben , peut-être que si un jour t'es père d'une fille , tu feras tout afin qu'elle soit autonome et accède à à une bonne situation , cela passe par un excellent cursus scolaire
et tu lui donneras également l'éducation pour avoir sa place dans la société .
La pousser jusqu'à l'ENA n'empèche de la laisser jouer à la poupée si elle préfère !!!

Personne n'a jamais démontrer qu'il faut absolument jouer aux petites voitures à 4 ans pour arriver à faire l'X quand on en a
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

J'ai lu récemment une traduction d'un texte sumérien du IVe millénaire av JC, et on y lit les périples d'un étudiant (qui tend à devenir scribe) qui va faire la première "lèche" à un prof de l'histoire, du moins connue. Il l'invite chez lui et l'accueille chaleureusement pour que plus tard il lui mette des bonnes notes. Aucun rapport avec le sujet mais ça m'a fait rire.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Au lieu de regarder la photo aujourd'hui, Dino serait plus avisé de regarder le film qui s'est déroulé sous ses yeux depuis 40 ans.
Mon entreprise existe depuis le début du 19ème siècle.
Le nombre de femmes parmis les cadres dirigeant est remarquablement constant depuis cette époque : zéro.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mon entreprise existe depuis le début du 19ème siècle.
Le nombre de femmes parmis les cadres dirigeant est remarquablement constant depuis cette époque : zéro.
chez qui travailles tu donc de si rétrograde? (je sais pas pourquoi je suis si peu étonné :lol:)

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Mon entreprise existe depuis le début du 19ème siècle.
Alors regardez l'évolution parmi les "cadres non dirigeants" depuis 40 ans. Vous en verrez une. Et pas besoin d'aller chercher jusqu'au XIXème siècle. Avant 1950, la question des carrières des femmes ne se posait quasiment pas.

Comme partout, les marches se montent une à une.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Alors regardez l'évolution parmi les "cadres non dirigeants" depuis 40 ans. Vous en verrez une. Et pas besoin d'aller chercher jusqu'au XIXème siècle. Avant 1950, la question des carrières des femmes ne se posait quasiment pas.
C'est vrai qu'il y a une majorité de femmes parmi les personnels d'entretien. Je suppose que c'est votre perception du "progrès de la condition féminine".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est vrai qu'il y a une majorité de femmes parmi les personnels d'entretien. Je suppose que c'est votre perception du "progrès de la condition féminine".
il faudrait réserver cela uniquement aux hommes?

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : C'est vrai qu'il y a une majorité de femmes parmi les personnels d'entretien. Je suppose que c'est votre perception du "progrès de la condition féminine".
Non, c'est VOTRE vision. Moi, je parle de cadres !!!

Mais même femme de ménage rémunérée et cotisant donc à la retraite, à la maladie et au chomage, c'est mieux que femme au foyer sans ressources autres que celles de son mari !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans mon entourage il y a des femmes aux postes clés.dans l'enseignement,il y a plus de femmes que d'hommes.tout ca est vraiment pas bien important,les femmes aujourd'hui peuvent démarcher n'importe quel travail.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »