mais cela me semble emprunt de pactitude envers les angeries du diabolique
Allez'y mes frères, pactisez, libérez vous, coupez la chique au démon qui rugie de vos entrailles levez le glaive salvateur.. qu'il parcourt d'un coup.. sec, le chemin qui mène du ciel vers les profondeurs de l'enfers
tisiphoné a écrit : je suis restée assez abasourdie , je ne pensais pas que c'était encore considéré comme pathologie mentale
Et tu le considères comme "quoi" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
cela n'empêche pas .. "castriste pour un libéral" c'est plutôt bizarre ... non?
après les considérations politiques, c'est plus complexes, par exemple, un chef d'état trop libéral se castre lui même ainsi que son pouvoir à intervenir.....
La transsexualité n’est plus considérée comme une maladie mentale en France. Le ministère de la Santé a pris contact avec la Haute Autorité de Santé pour ce changement de statut. Un décret a été publié mercredi au Journal Officiel français (JO).
La Haute Autorité de Santé a élaboré un projet de rapport sur le transsexualisme et sa prise en charge médicale et a recueilli l’avis de toutes les personnes concernées. Cette consultation publique débutée le 3 avril 2009 s’est terminée le 31 mai dernier.
A la demande du ministère de la Santé et des caisses d’Assurance Maladie, la HAS a rédigé un projet de rapport sur « Situation actuelle et perspectives d’évolution de la prise en charge médicale du transsexualisme en France ». Ce document traite de l’ensemble de la prise en charge du transsexualisme par le système de santé. Il aborde la prise en charge médicale - diagnostic, hormonothérapie et chirurgie de réassignation - mais également les questions socio-culturelles et juridiques. Il résulte d’une analyse de la situation au cours de laquelle la HAS a rencontré des transsexuels, des professionnels de santé et des institutionnels.
Une synthèse et une analyse des commentaires recueillis sont effectuées par la HAS, qui rédigera alors la version définitive du rapport. « Situation actuelle et perspectives d’évolution de la prise en charge médicale du transsexualisme en France ».
Officiellement, le transsexualisme n’est plus considéré comme une maladie mentale dans notre pays. Avec la publication au Journal Officiel, la France devient ainsi le premier pays a sortir le transsexualisme de la liste des affections psychiatriques.
Cette déclassification n’induit pas une absence de recours à la médecine, de renonciation au diagnostic médical des troubles de l’identité de genre ou d’abandon du parcours de prise en charge.
C’est un signal très fort adressé à l’ensemble de la communauté LGBT. Cette mesure emblématique permettant de lutter contre la transphobie annoncée à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, s’ajoute aux actions de Roselyne Bachelot-Narquin, pour lutter contre la souffrance liée aux discriminations, comme la réalisation d’un concours de courts métrages présidé par André Téchiné qui verra 5 d’entre eux diffusés sur les chaines du groupe Canal +, au cinéma et sur Internet afin de lutter contre la souffrance psychique vécue par les jeunes homosexuels pouvant aller jusqu’au suicide.
Cette déclassification est perçue, à juste titre, par la communauté LGBT, comme une mesure historique. Elle est pour les personnes transsexuelles, une des étapes franchies dans la lutte contre les discriminations des minorités sexuelles, contre lesquelles, comme pour toutes les discriminations, Roselyne Bachelot-Narquin, s’est toujours battue.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
J'ai le que les frais médicaux importants que sont parfois amenés les transsexuels à engager ne seront plus remboursés, c'est le mauvais côté de cette nouvelle disposition.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
barbara a écrit : J'ai le que les frais médicaux importants que sont parfois amenés les transsexuels à engager ne seront plus remboursés, c'est le mauvais côté de cette nouvelle disposition.
c'est un choix relativement personnel,pourquoi ce serait a la société de payer pour ca? il faut faire avec ce que la nature nous a donné.
Fonck1 a écrit : c'est un choix relativement personnel,pourquoi ce serait a la société de payer pour ca? il faut faire avec ce que la nature nous a donné.
"Il faut "..."Yaka " ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
ben oui.mais a ce qu'il parait,sous forme d'humour,on peut dire que ces gogolitos à voile et a vapeur asexués ont qu'a se démerder.je rajouterais a mon sur-lignage,que ceux qui en veulent ont qu'a se payer ce dont ils ont besoin,que je sache,les prothèses mammaires sont pas remboursées par la sécu.