Allons, qu'est-ce qui caractérise la clientèle musulmane? L'interdiction de manger du porc et même pour certains intégristes, cette viande ne peut en aucun cas côtoyer les autres. Quick ne sert plus de porc et déclare que l'Islam prohibe cette viande. Il te faut quoi pour reconnaître qu'il s'agit d'une démarche visant à satisfaire les diktats religieux de certains clients qui permettent à Quick de réaliser un chiffre important.dinosaure a écrit : Et à part ton intime conviction tu as un argument à avancer ?
La chaîne de restauration rapide Quick confirme avoir supprimé le porc des menus de huit de ses restaurants français, dans le cadre d'un test sur la commercialisation de viande conforme au rite musulman.
Trois de ces restaurants sont en banlieue parisienne, deux à Marseille et les autres à Toulouse, Villeurbanne et Roubaix.
"Depuis le 30 novembre 2009, France Quick teste la vente d'une gamme de produits certifiés halal en France", peut-on lire dans un communiqué de la chaîne.
"Nous n'avons plus de hamburger au bacon, tout est remplacé par de la dinde", a déclaré une serveuse du Quick de Roubaix.
La consommation de porc est prohibée par l'islam.
Dans le restaurant Quick de Roubaix, certains consommateurs se félicitent de ce test, quand d'autres s'agacent.
"Je suis content, je peux venir avec tous les copains musulmans", déclare Farid, 17 ans.
Pamela s'étonne pour sa part de la disparition du bacon.
"Je ne comprends pas pourquoi pas il n'est pas possible d'avoir les deux", dit-elle. "C'est bien d'avoir des hamburgers halal, je ne suis pas contre, mais j'aimerais pouvoir encore manger des hamburgers au bacon aussi."
http://www.lepoint.fr/actualites/2010-0 ... 7/0/424331