why not? après,c'est aux français d'élire des gens intelligent.mais bon,on s'égare du sujet.Roll a écrit : Donc tu ne gardes que l'UMPS et on continue comme çà! Et vogue la galère...!
De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.
- Fonck1
- Administrateur
Re: De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Fonck , ne joue pas au professeur STPFonck1 a écrit : islamophobe,c'est pas un gros mot.
si on essaye de décrire ce que ca traduit:
islam, nom masculin
Sens 1 Religion musulmane [Religion]. Anglais Islam
Sens 2 Avec une majuscule, ensemble de la civilisation musulmane
phobie, nom féminin
Sens 1 Peur irraisonnée, instinctive et obsédante. Anglais phobia
Sens 2 Peur.
Sens 3 Terreur.
donc on peut traduire que tu as une peur irraisonnée de la religion musulmane.ca veut pas dire que tu as raison quand au fait que tu la critiques,puisque elle est irraisonnée,instinctive et obsédante
la peur a bien des travers.en ayant travaillé sur des chantiers ou en TP avec des maghrébins (qui ne sont qu'un courant,et très souvent modéré),j'y ai découvert des gens charmants,pas toujours instruits,mais qui avaient beaucoup de coeur,a partager leur maigre repas.
malgré le travail difficile que ces gens faisaient,ils avaient pour la plupart toujours le sourrire,et faisaient tout pour t'aider au besoin.
c'est quand même curieux que c'est toujours ceux qui n'ont aucune relation directe avec leurs pointés du doigt qui sont les premiers a les accuser de choses qu'ils ne sont pas?
ca me rappelle l'enterrement d'un père d'un ami a moi:les religieux sont venus,et la famille ne s'est pas approché trop pret,leur père aimait pas trop les religieux,eux non plus d'ailleurs,j'ai eu l'impression de voir un peu comme un enterrement occidental,ou les familles se réunissent pour le dernier passage aux vers,mais ou c'est les rare fois ou les gens se voient dans des circonstances religieuses.
c'est vrai,je ne fréquentes pas des gens portés dessus,mais ils ont beaucoup d'amis de culture identique,chez qui je n'ai pas détecté tout ce qu'on leur reproche:leurs femmes ont de simples voiles,(comme aurait pu l'avoir ma grand mère a l'époque)et ils ne vont pas plus a la mosquée que mon voisin.
leurs enfants,et filles ne portent plus de voiles,et préfèrent s'adonner à la culture occidentale,plus individuelle.les jeunes prennent le pli,c'est assez compliqué pour eux,les musulmans n'ont pas eu encore leur révolution des lumières comme j'ai pu le lire plus haut,peut être sont ils en train de la faire,a condition qu'on leur en laisse l'espace....
si tu veux je peux être plus directe
Raciste , là tu comprends mieux ?
quand à ton exemple , tout le monde connait des musulmans dans son entourage , crois-tu que je sois un OVNI ?

après lorsque que tu parles du temps que nous devrions laisser aux musulmans pour évoluer , je veux bien , seulement je constate une régression significative dans leur attitude , était-ce de la provocation ? de la récupération ?
une flambée de croyance subite ?

- Fonck1
- Administrateur
tu es donc raciste envers les musulmans.merci d'avouer enfin!tisiphoné a écrit : Fonck , ne joue pas au professeur STP
si tu veux je peux être plus directe
Raciste , là tu comprends mieux ?

et ils t'ont provoqués une peur bleue,tes amis?quand à ton exemple , tout le monde connait des musulmans dans son entourage , crois-tu que je sois un OVNI ?![]()
un replis? c'est possible.on se replis souvent quand on est attaqué de toutes part.les français "de base chrétienne ou latine" sont identiques.tout comme pourrait l'être n'importe quelle communauté en fait.après lorsque que tu parles du temps que nous devrions laisser aux musulmans pour évoluer , je veux bien , seulement je constate une régression significative dans leur attitude , était-ce de la provocation ? de la récupération ?
a la peur,on se rattache a l'inconscient.le pape doit se frotter les mains,communauté qui avait tout perdu.mais ce n'est pas pour cela que l'on sait.une flambée de croyance subite ?
- Roll
- Posteur d'Argent
Tu te prends la tête avec des raisonnements de psy et tu évoques des généralités, tu dévie sur tous les musulmans, tu fais fausse route!Fonck1 a écrit : donc on peut traduire que tu as une peur irraisonnée de la religion musulmane.ca veut pas dire que tu as raison quand au fait que tu la critiques,puisque elle est irraisonnée,instinctive et obsédante![]()
Encore une fois ce n'est pas le sujet qui est d'évoquer cette frange de musulmans salafistes ou en passe de le devenir (car ils prennent de l'ampleur) et qui commence à constituer un danger pour les autres musulmans d'abord, pour les Français plus largement ensuite.
Car on ne parle plus vraiment de religion mais de dérives sectaire et celle-ci est des plus dangereuses tant par son idéologie, qui est une forme de fascisme islamiste, que par les méthodes employées pour imposer leurs préceptes à l'occident.
- Roll
- Posteur d'Argent
On ne les stigmatise pas, on a quand même le droit de leur reprocher certaines choses comme être particulièrement mous du genoux dans leur lutte (???) contre les extrémistes musulmans.Fonck1 a écrit :
peut être au lieu de leur sauter dessus,il serait bien d'aller aider les modérés,non? nous citoyens? athés? cathos? protestants?agnostiques?gauche et droite?. au lieu de les stigmatiser?
beaucoup savent tout juste lire et écrire...
Ensuite, je te citerai seulement la maxime "aide toi et le ciel t'aidera", c'est d'abord à eux de faire le ménage chez eux!
- Patrick_NL
- Animateur
L'umps est une critique du système par les gens du FN qui considèrent que la gauche ou la droite ont les mêmes programmes mais dans les faits il y a bien l'UMP au pouvoir qui a une politique et en face un PS bien mal en point qui a peu de propositions crédibles mais cela ne fait pas du FN un parti crédible, l'islamophobie instrumentalisee étant depuis des lustres son seul fonds de commerce.Roll a écrit : Donc tu ne gardes que l'UMPS et on continue comme çà! Et vogue la galère...!
Comme le dit Fonck, voter pour des gens intelligents et non pour des porteurs d'a priori.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Roll
- Posteur d'Argent
Pas pour moi, elle est suffisamment claire, méditez, méditez...Fonck1 a écrit : tu devrais préciser,c'est un peu vague ton intervention.
- Roll
- Posteur d'Argent
Tu dois faire partie de cette frange de Français masos, qui en redemandent parce qu'il n'ont pas eu leur dose en entier....Fonck1 a écrit : why not? après,c'est aux français d'élire des gens intelligent.mais bon,on s'égare du sujet.
- Fonck1
- Administrateur
oui surementRoll a écrit : Tu dois faire partie de cette frange de Français masos, qui en redemandent parce qu'il n'ont pas eu leur dose en entier....

- Roll
- Posteur d'Argent
Entre des gens qui font régresser les institutions de mon pays, qui y tolèrent des pratiques et une idéologie dangereuse qui est en train de tisser sa toile, et d'autres qui tentent de lutter contre cette main mise, oui, mon choix est vite fait.Patrick_NL a écrit : L'umps est une critique du système par les gens du FN qui considèrent que la gauche ou la droite ont les mêmes programmes mais dans les faits il y a bien l'UMP au pouvoir qui a une politique et en face un PS bien mal en point qui a peu de propositions crédibles mais cela ne fait pas du FN un parti crédible, l'islamophobie instrumentalisee étant depuis des lustres son seul fonds de commerce.
Comme le dit Fonck, voter pour des gens intelligents et non pour des porteurs d'a priori.
Et quand je parle d'UMPS, il te suffit de voir la composition du gouvernement et de l'appropriation des institutions (Cours des comptes, Conseil constitutionnel, FMI), pour se rendre compte d'une main mise et d'une coalition de circonstance pour s'approprier tous les pouvoirs.
Dans certains pays c'est aussi comme ça que ça se passe et on a le culot de les nommer comme étant des dictatures!

- Fonck1
- Administrateur
pour essayer de recadrer le débat....vous savez combien il y a de pratiquants (tout confondus) musulmans en france?Roll a écrit : Entre des gens qui font régresser les institutions de mon pays, qui y tolèrent des pratiques et une idéologie dangereuse qui est en train de tisser sa toile, et d'autres qui tentent de lutter contre cette main mise, oui, mon choix est vite fait.
Et quand je parle d'UMPS, il te suffit de voir la composition du gouvernement et de l'appropriation des institutions (Cours des comptes, Conseil constitutionnel, FMI), pour se rendre compte d'une main mise et d'une coalition de circonstance pour s'approprier tous les pouvoirs.
Dans certains pays c'est aussi comme ça que ça se passe et on a le culot de les nommer comme étant des dictatures!
- Roll
- Posteur d'Argent
Mais il n'y a pas que le FN mon cher, il faut sortir de tes stéréotypes et t'informer quelque peu sur les différents courants politiques!Fonck1 a écrit : oui surementtu crois que ca va me faire voter FN?
- tisiphoné
- Administrateur
Je crois que tu tires des conclusions hâtives :roll:Fonck1 a écrit : tu es donc raciste envers les musulmans.merci d'avouer enfin!le français est pas si impprécis quand même.il faut dire les choses comme elles sont,c'est plus simple pour tous.]
soit tu ne sais pas lire
soit tu es de mauvaise foi
je répète
je ne supporte pas de me faire traiter de "raciste " ou de tous les noms que tu voudras , si jamais j'osais m'élever contre ce que j'estime être une violation de la laïcité .
voilà . :roll:
- Fonck1
- Administrateur
vas y,dis moi....qui?Roll a écrit : Mais il n'y a pas que le FN mon cher, il faut sortir de tes stéréotypes et t'informer quelque peu sur les différents courants politiques!
- Roll
- Posteur d'Argent
Mais on s'en tape, au risque de me répéter, ce n'est pas l'objet du débat, on parle d'extrémisme musulman, c'est ça le sujet, et eux deviennent de plus en plus nombreux!Fonck1 a écrit : pour essayer de recadrer le débat....vous savez combien il y a de pratiquants (tout confondus) musulmans en france?