De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Je crois que tu tires des conclusions hâtives :roll:

soit tu ne sais pas lire
soit tu es de mauvaise foi

je répète

je ne supporte pas de me faire traiter de "raciste " ou de tous les noms que tu voudras , si jamais j'osais m'élever contre ce que j'estime être une violation de la laïcité .

voilà . :roll:
c'est pas ce que tu as dis en premier post ma cocotte:
tisiphoné a écrit : de me faire traiter d'islamophobesi j'ose critiquer un tant soit peu mon allergie à toute démonstration de religion , je pensais ne pas en arriver là dans une république laïque .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.ifop.fr/media/pressdocument/ ... t_file.pdf
Un document interessant sur le poids et les pratiques de la religion musulmane en France.On y trouve egalement les chiffres de la pratique catholique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : Mais on s'en tape, au risque de me répéter, ce n'est pas l'objet du débat,
ne serait ce:

Re: De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré. on parle d'extrémisme musulman,
Roll a écrit : c'est ça le sujet, et eux deviennent de plus en plus nombreux!
ben c'est pour cela que j'ai posté cette brève:sais tu combien il y a de pratiquants en france? sais tu combien représentent les extrémistes?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Fonck1 a écrit : vas y,dis moi....qui?
Rien qu'à droite tu dois avoir deux ou trois courants différents ( Dupont-Aignan, De Villiers, divers droite, nouvelle droite), le modem au centre, a gauche Les écolos, le parti de Mélanchon, le PC, la NPA, la LCR, LO etc...et j'en oublie probablement!
Mais nous Français, on vote à chaque fois pour les mêmes et ensuite on gueule et on fait grève pendant cinq ans, puis on remet ça.
Et ça dure depuis un demi-siècle.
Très cohérent tout ça, c'est qui qui a un problème?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est pas ce que tu as dis en premier post ma cocotte:
mais Fonck , j'ai changé le terme parce que tu jouais au grand linguistique , je te rappelle au passage que j'ai une licence de français :D

et que le mot "islamophobe "est utilisé sur ce forum même , depuis des mois , années , dans le sens que la rue lui a donné :content12

ben passons , nous allons choisir nos mots dorénavant :D
nankurunaisa
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

tisiphoné a écrit :

et que le mot "islamophobe "est utilisé sur ce forum même , depuis des mois , années , dans le sens que la rue lui a donné :content12

D'ailleurs, "l'islamophobie" ne figure pas dans le dictionnaire, inconnue au bataillon!
Tiens, même le correcteur d'orthographe ne connaît pas ce mot!
Moi je veux bien me faire traiter de tout ce que l'on veut, à condition que ça ait un sens, et là on navigue dans l'abstrait....
Je répondrais donc désormais par des grands ????? dès qu'on dira de moi que je suis "islamophobe"!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : D'ailleurs, "l'islamophobie" ne figure pas dans le dictionnaire, inconnue au bataillon!
Tiens, même le correcteur d'orthographe ne connaît pas ce mot!
Moi je veux bien me faire traiter de tout ce que l'on veut, à condition que ça ait un sens, et là on navigue dans l'abstrait....
Je répondrais donc désormais par des grands ????? dès qu'on dira de moi que je suis "islamophobe"!
ce serait intéressant que tu ai fait un peu de latin ou de grec,tu pourrais comprendre que ce mot est existant.nous avons dans nos langages des racines,qio sont des associations de mots:
Étymologie [modifier]

Le terme « islamophobie » s'est formé à partir du mot « islam » et du suffixe « phobie », qui dérive de phobos (φόβος), « peur », « effroi » en grec ancien. En français, le terme « phobie » qui relève du champ psychique peut signifier :

* dans son sens le plus fort (médical) :

« Symptôme prévalent des névroses obsessionnelles, caractérisé par une réaction d'angoisse ou une répulsion ressentie devant le même objet, la même personne ou une situation bien déterminée »

— Le Trésor de la Langue Française informatisé ;
* de manière atténuée sur le plan du comportement psychique et émotionnel

« Aversion très vive, irraisonnée ou peur instinctive. »

— Le Trésor de la Langue Française informatisé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
mais Fonck , j'ai changé le terme parce que tu jouais au grand linguistique , je te rappelle au passage que j'ai une licence de français :D

et que le mot "islamophobe "est utilisé sur ce forum même , depuis des mois , années ,dans le sens que la rue lui a donné :content12

merci de t'attacher a être précise ma cocotte,c'est gentil. :content12

le "sens de la rue",c'est sous quelles éditions? je connais pas :icon_surprise:

:cool:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Roll a écrit : Mais on s'en tape, au risque de me répéter, ce n'est pas l'objet du débat, on parle d'extrémisme musulman, c'est ça le sujet, et eux deviennent de plus en plus nombreux!
Qu'il faille combattre les extremistes ne fait aucun doute mais si ils sont de plus en plus visibles, il est inexact de dire qu'ils sont de plus en plus nombreux. En revanche l'exploitation politique des faits et gestes de ceux -ci est indeniable.
J'ai mis plus haut un document sur la pratique de l'islam en France.Non seulement les extrémistes sont minoritaires mais même les pratiquants réguliers le sont. Les issus de culture musulmane ne montent pas au créneaux, et alors? Doivent ils faire le travail des flics? Demandent on a tous les cathos de defiler contre leurs extremes?
Je suis pour un état de droit et je ne demande pas au citoyen lambda de se transformer en justicier. Les prières dans la rue sont inacceptables mais ce n'est pas au maçon du coin de régler le problème.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : http://www.ifop.fr/media/pressdocument/ ... t_file.pdf
Un document interessant sur le poids et les pratiques de la religion musulmane en France.On y trouve egalement les chiffres de la pratique catholique.
il est très interessant ton lmien pratique,je l'ai survolé,je vais le lire plus en profondeur ce soir,mais il tant a prouver que la pratique musulmane en france est bien "survolée",en baisse,mise a part le ramadan (qui est souvent plus assimilé a une fête de famille plus qu'autre chose).

il y a plein de choses intéressantes dans cette étude,a méditer ;) quand on nous fait un pataquès sur le burka,le hamburger hallal et autres distinctions depuis des semaines,ca contredis tout ce qu'on peut lire.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : merci de t'attacher a être précise ma cocotte,c'est gentil. :content12

le "sens de la rue",c'est sous quelles éditions? je connais pas :icon_surprise:

:cool:
« Islamophobie » peut donc signifier selon le sens que l'émetteur lui prête :

* l’hostilité ou un sentiment négatif envers l’Islam,
* une attitude considérée comme discriminatoire, a l'instar de l'age ou du sexe, à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe[3] ;
* l’expression de la critique ou du rejet idéologique de l'islam,motivé en particulier par le fait que le Coran s'opposerait en quatre points aux droits de l’homme : discrimination de sexe en matière d’héritage, appel à la violence envers les polythéistes et les athées, discrimination religieuse en matière d’impôt et interdiction sous peine de mort d'abandonner la religion musulmane.[
quant à citer wiki , tu aurais pu tout mettre ;)
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :je ne supporte pas de me faire traiter de "raciste " ou de tous les noms que tu voudras , si jamais j'osais m'élever contre ce que j'estime être une violation de la laïcité .

voilà . :roll:
Tout est dans le "j'estime". :content79 :content79 :content79

Qui permet de qualifier toute demande émanant d'un musulman d'atteinte à la laïcité
Qui permet de traiter toute information comportant le mot "musulman" de preuve d'une atteinte à la laïcité
Qui permet de considérer tout acte de délinquance attribué à un musulman comme la preuve que tous les musulmans sont des délinquants
etc
ad libitum
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Tout est dans le "j'estime". :content79 :content79 :content79

Qui permet de qualifier toute demande émanant d'un musulman d'atteinte à la laïcité
Qui permet de traiter toute information comportant le mot "musulman" de preuve d'une atteinte à la laïcité
Qui permet de considérer tout acte de délinquance attribué à un musulman comme la preuve que tous les musulmans sont des délinquants
etc
ad libitum
mais qui permet de poser ce genre de conclusion :shock: ?
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : c'est pas ce que tu as dis en premier post ma cocotte:
Après les accusations de racisme, c'est maintenant le procès en psychiatrie lourde, la prochaine étape normalement c'est la pédagogie, Mao appelait ça la" rééducation".
islamophobie, ça peut aussi être de l'hostilité vis-à-vis de la culture musulmane et de l'Islam, ce n'est pas forcément de la haine ou de la peur irraisonné envers les musulmans.
Par contre je suis d'accord sur le fait que même si certains se radicalisent, le nombre de pratiquants de manière suivi et rigoriste est assez peu nombreux, et corresponds à celui des juifs et cathos. Il y a un fantasme du musulman ultra-pratiquant , renfermé et sectaire.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

dinosaure a écrit :
Ce sont pourtant des sujets qui font polémiques, et pour les cantines si on commence à faire des dérogations pour une religion, c'est la porte ouverte.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »