De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : quant à citer wiki , tu aurais pu tout mettre ;)
c'est vrai que ce dernier point est utilisé et respecté a 100% par tous les musulmans,mais permet aussi aux anti de se dédouaner de tout percept d'ouverture et découverte,ca évite d'avoir a faire l'effort. :D
je ne dis pas que tout est rose dans l'islam,et on doit rester vigilant des dérives,ce qui me gonfle,c'est qu'on accuse tout le monde en bloc....ce qui vaut largement les pires histoires du monde en matière de discriminations.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais qui permet de poser ce genre de conclusion :shock: ?
c'est un peu ce que je soulevais sur le fond.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Après les accusations de racisme, c'est maintenant le procès en psychiatrie lourde, la prochaine étape normalement c'est la pédagogie, Mao appelait ça la" rééducation".
islamophobie, ça peut aussi être de l'hostilité vis-à-vis de la culture musulmane et de l'Islam, ce n'est pas forcément de la haine ou de la peur irraisonné envers les musulmans.
je suis d'accord,c'est bien ca le principe de généralisation des foules.quel sera le nivceau supérieur? maintenant que l'on a trouvé l'ennemi visible?
Par contre je suis d'accord sur le fait que même si certains se radicalisent, le nombre de pratiquants de manière suivi et rigoriste est assez peu nombreux, et corresponds à celui des juifs et cathos. Il y a un fantasme du musulman ultra-pratiquant , renfermé et sectaire.
alléluia! on commence a avancer.le problème,c'est que personne ne le dis a chaque post:il généralise,c'est plus facile ;)

d'ailleurs,l'étude de l'IFOP mise par patrick au dessus va largement en ce sens,et ce sur les 30 dernières années.

les pratiquants estimé selon une étude des RG que j'avais trouvé je sais plus ou,etait estimée a 1 millions en france,et ces chiffres datent de mi-2000.combien de rigoristes la dedans....10% et encore? je suis gentil....c'est sur ces 10% que l'on tape,qui finit sur les 100% avec tous les problèmes que l'on connait.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Ce sont pourtant des sujets qui font polémiques, et pour les cantines si on commence à faire des dérogations pour une religion, c'est la porte ouverte.
je crois que chacun doit pouvoir manger,selon ses rites,ce qu'il veut dans les locaux collectifs.ce qui n'empêche pas que les autres peuvent manger normalement:je rajouterais que ces abrutis en profitent même pas:puisque c'est spécifique,ils pourraient en plus vendre ca plus cher! :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je crois que chacun doit pouvoir manger,selon ses rites,ce qu'il veut dans les locaux collectifs.ce qui n'empêche pas que les autres peuvent manger normalement:je rajouterais que ces abrutis en profitent même pas:puisque c'est spécifique,ils pourraient en plus vendre ca plus cher! :lol:
alors je viens d'en entendre une bien bonne cette aprem , une amie prof m'a dit que dans la plupart des cantines c'est de la viande halal qui est servie , mais c'est juste en raison des coûts moindres .
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : alors je viens d'en entendre une bien bonne cette aprem , une amie prof m'a dit que dans la plupart des cantines c'est de la viande halal qui est servie , mais c'est juste en raison des coûts moindres .
il est tout a fait exact que la viande hallal est moins chère.je vais de temps a autres acheter viande aux quartier arabe de figuerolles a montpellier,ou aux halles de la paillade,ils ont des prix défiant toute concurrence.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il est tout a fait exact que la viande hallal est moins chère.je vais de temps a autres acheter viande aux quartier arabe de figuerolles a montpellier,ou aux halles de la paillade,ils ont des prix défiant toute concurrence.
je crois qu'il serait honnête de le dire , les prix de cantines sont tirés pour être attractifs , les parents sont contents de ça , alors d'une pierre deux coups :cool:
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : je suis d'accord,c'est bien ca le principe de généralisation des foules.quel sera le nivceau supérieur? maintenant que l'on a trouvé l'ennemi visible? alléluia! on commence a avancer.le problème,c'est que personne ne le dis a chaque post:il généralise,c'est plus facile ;)

d'ailleurs,l'étude de l'IFOP mise par patrick au dessus va largement en ce sens,et ce sur les 30 dernières années.

les pratiquants estimé selon une étude des RG que j'avais trouvé je sais plus ou,etait estimée a 1 millions en france,et ces chiffres datent de mi-2000.combien de rigoristes la dedans....10% et encore? je suis gentil....c'est sur ces 10% que l'on tape,qui finit sur les 100% avec tous les problèmes que l'on connait.
si ça te rassures, alors tant mieux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est bien de regarder les choses sous un grand angle,pas sous un petit.regarder que l'extrémisme,c'est y donner importance,et assimiler tous les musulmans a ca,c'est aussi le regarder avec petitesse.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : mais qui permet de poser ce genre de conclusion :shock: ?
75% des fils de ce forum (à la louche).
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : 75% des fils de ce forum (à la louche).
dino,t'es un extrémiste :lol:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit : c'est somme toute normal pour cette religion très jeune,combien de temps ont mis les chrétiens? :combat208
sa fait a peine 100 ans que notre religions c'est modéré
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

BASTOS95 a écrit : sa fait a peine 100 ans que notre religions c'est modéré
tu ne te trompes pas un peu , beaucoup ? :D
nankurunaisa
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Je viens de mettre une video sur l'autre fil, "salaud de musulmans". j'insiste!!!
AMHA, elle répond à toutes ces questions, et rejoint ma visions et cohérences! :!:
Donc, c'est pas gagné pour tous :cry: :cry:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »