Par définition ce qui s'est produit était possible.Fonck1 a écrit : peut t-on prévoir l'impossible?
En tout état de cause, construire sous le niveau de la mer c'est jouer à la roulette russe...avec la vie des autres.

Par définition ce qui s'est produit était possible.Fonck1 a écrit : peut t-on prévoir l'impossible?


1. Ils n'ont pas vraiment le choixSteph a écrit : Sort un peu Dino, ils font très bien cela, aux pays bas...

a bon tu pouvais prédire la force de la mer,et les digues qui cèdent,alors que l'on était dans une alerte jamais enregistrée? tu travailles chez paco rabane toidinosaure a écrit : Par définition ce qui s'est produit était possible.![]()
En tout état de cause, construire sous le niveau de la mer c'est jouer à la roulette russe...avec la vie des autres.

C'était complètement prévisible, Dépression atmosphérique, Fort coef de marée, Vents de sud ouest de plus de 150 Km/h (de l'océan vers les terres) + pluies, si des météorologues ne sont pas capables de mettre cela en adéquation avec une possible catastrophe qu'ils changent de métier.Fonck1 a écrit : peut t-on prévoir l'impossible?

Les Pays Bas ont eu aussi leur part de malheur en 1953 avec plus de 1800 morts. Depuis le gouvernement a mis en polace le delta project et les digues sont revues regulierement.Steph a écrit : Sort un peu Dino, ils font très bien cela, aux pays bas...

c'est vrai qu'en 15 heures,on peut renforcer des tonnes de digues(des milliers de camions?)....ah les fokonyakaonauraidu...GEORGES a écrit : C'était complètement prévisible, Dépression atmosphérique, Fort coef de marée, Vents de sud ouest de plus de 150 Km/h (de l'océan vers les terres) + pluies, si des météorologues ne sont pas capables de mettre cela en adéquation avec une possible catastrophe qu'ils changent de métier.


Ce n'est ce que j'ai écrit. En si peu de temps c'est en effet impossible. Mais prévenir la population c'était jouable puisque l'alerte a été lancée en début d'après-midi.Fonck1 a écrit : c'est vrai qu'enj 15 heures,on peut renforcer des tonnes de digues(des milliers de camions?)....ah les fokonyakaonauraidu...

tu n'as aucune connaissances en matière de probabilité météorologique a long terme,comme tous les prévisionistes.ils ont des calculs,des données.dinosaure a écrit : Tu n'as vraiment aucune connaissance en analyse de risque.

prévenir de l'imprévisible? ils l'ont fait.l'alerte était rouge.visiblement,les gens se sont pas barrés de chez eux....GEORGES a écrit : Ce n'est ce que j'ai écrit. En si peu de temps c'est en effet impossible. Mais prévenir la population c'était jouable puisque l'alerte a été lancée en début d'après-midi.

Des digues rafistollées de temps en temps ne peuvent garantir une étanchéité fiable face aux éléments. Les élus de ces régions sont informés de leur état cela fait partie de leurs attributions. Gouverner c'est prévoir. On nous a bien cassé les couilles pendant des mois avec une grippette de merde qui nous a coûté une fortune pour vacciner au mieux 5 millions de français et dont tous ceux qui sont morts n'auraient pas survécu aux infections qu'ils avaient déjà.Fonck1 a écrit : tu n'as aucune connaissances en matière de probabilité météorologique a long terme,comme tous les prévisionistes.ils ont des calculs,des données.
cette tempête n'as jamais été enregistrée précédemment,ils n'avaient donc aucune donnée,pas plus que la certitude que ca allait taper pil poil dans les digues,ni même qu'elles cèderaient.

Tu n'a rien compris.GEORGES a écrit : C'était complètement prévisible, Dépression atmosphérique, Fort coef de marée, Vents de sud ouest de plus de 150 Km/h (de l'océan vers les terres) + pluies, si des météorologues ne sont pas capables de mettre cela en adéquation avec une possible catastrophe qu'ils changent de métier.

Entre alerte rouge et dire aux gens que leur vie est menacée la marge est énorme, il n'y a pas eu d'hésitation pour la grippette de merde. Sans vaccin votre vie est en danger, grippe pouvant être mortelle.Fonck1 a écrit : prévenir de l'imprévisible? ils l'ont fait.l'alerte était rouge.visiblement,les gens se sont pas barrés de chez eux....

on avait assez dépensé c'est vrai.la grippe,c'est 1 milliard pour 200 personnes.ca suffisait.GEORGES a écrit :
Entre alerte rouge et dire aux gens que leur vie est menacée la marge est énorme, il n'y a pas eu d'hésitation pour la grippette de merde. Sans vaccin votre vie est en danger, grippe pouvant être mortelle.