"Sarkozy: l'industrie une priorité"??

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Sarkozy: l'industrie une priorité"??

Message par dinosaure »

95D a écrit : Concernant les SDF, la Fondation Abbé Pierre les évalue à environ 80.000 (l'INSEE à un peu moins). Soit environ 0.1% de la population française !!!
Et vous n'en faites pas partie donc c'est pas grave ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Et puis on ne va pas s'embêter pour 80 000 crève-la-faim :content2
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça n'est pas la question, personne ne conteste qu'il y ait des SDF, mais avec 13 % de "pauvres" et 0,1 % de SDF, il est établi que la quasi totalité des "pauvres" disposent d'un logement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca sert a rien d'avoir un toit si on a rien a bouffer. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Combien de personnes meurent de faim en France ? Certainement bien moins que 80.000 !

Il n'est pas utile de présenter les choses de manière pire que ce qu'elles sont effectivement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : ça n'est pas la question, personne ne conteste qu'il y ait des SDF, mais avec 13 % de "pauvres" et 0,1 % de SDF, il est établi que la quasi totalité des "pauvres" disposent d'un logement.
Les statistiques sur la pauvrete ne montrent pas l'ampleur du phenomene.En effet, si vous gagne 10 cetimes d'euro de plus que les seuils pris en compte, vous n'etes plus pauvres. Si vous habitez un taudis insalubre, vous n'etes pas sdf....
Les stats,on les manipule comme on veut.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est exact. A commencer par la définition de la notion de "pauvre".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : C'est exact. A commencer par la définition de la notion de "pauvre".
t'es pauvre si t'arrives plus à faire le plein de la porsche :content2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le seul critère du revenu n'est pas forcément satisfaisant.

Il y a sans doute des gens qui ont des revenus mensuels très faibles, disons moins de 1.000 € pour la simplicité de l'exposé, mais qui mangent à leur faim, leurs enfants aussi, sont aidés pour obtenir un logement salubre dans le parc HLM, et ont même pu se payer une petite voiture.

Et il y en a sûrement d'autre qui ont un job, payé mettons 1.500 € par mois, mais qui ont des dettes qui font qu'il ne leur reste rien pour vivre et n'ont accès ni au logement social, ni bien entendu au parc privé.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : t'es pauvre si t'arrives plus à faire le plein de la porsche :content2
Meme si tu arrives a le faire, etre oblige de le faire soi meme est un signe de pauvrete. Le vrai riche fait payer sa societe.,
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quand même, on floode. :roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

On part d'un sujet sur le sens et la portée d'une situation industrielle, et moi, comme un con, j'essayais d'apporter un éclairage! :icon_surprise:
Mais c'est vrai que la pauvreté est un sujet, surtout défini tel qu'en europe, et mieux encore en allemagne bien plus oû je vais retrouvé un fils de temps à autre! :?: :shock: :shock:
Pourtant, j'ai un peu de mal à suivre ces dialogues, ayant passé de nombreuses années dans des pays oû mourir de faim a plus de sens concret que les statistiques proposées!D'autant que c'est sur leur bouffe qu'on assurait la notre à moindre frais pendant longtemps! :!: ça n'a dérangé personne à l'époque :!:
C'est vrai que notre situation resgresse, puisque nos prélèvements sur les autres n'ont plus cours, et qu'il faut nous même payer maintenant toute notre gamelle, et ça va pas s'arranger malgré nos jérémiades!
C'est vrai aussi qu'au moins aussi, on ne laisse pas les habituels prédateurs dominants, nous narguer avec leurs comptes en banques "suffisants", et qu'il faut les faire taire , pour le moins! Même si ça ne change pas notre nouvelle situation, sauf un minimum de respect ou de moralité!
Mais , ça serait bien quand même de voir si on peut améliorer notre position, même les pauvres en prrofiteront :D :D :?:
mais ce que j'en dis n'est pas dans le sens du discours porteur!
Jer suis vraiment un pauvre con, comme on me l'a signalé récemment dans mon "alcove"forumesque!
Je l'assume bien volontiers :amour88 :amour88
Pour le plaisir du peuple :f_fr:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

vieux singe a écrit : On part d'un sujet sur le sens et la portée d'une situation industrielle, et moi, comme un con, j'essayais d'apporter un éclairage! :icon_surprise:
Mais c'est vrai que la pauvreté est un sujet, surtout défini tel qu'en europe, et mieux encore en allemagne bien plus oû je vais retrouvé un fils de temps à autre! :?: :shock: :shock:
Pourtant, j'ai un peu de mal à suivre ces dialogues, ayant passé de nombreuses années dans des pays oû mourir de faim a plus de sens concret que les statistiques proposées!D'autant que c'est sur leur bouffe qu'on assurait la notre à moindre frais pendant longtemps! :!: ça n'a dérangé personne à l'époque :!:
C'est vrai que notre situation resgresse, puisque nos prélèvements sur les autres n'ont plus cours, et qu'il faut nous même payer maintenant toute notre gamelle, et ça va pas s'arranger malgré nos jérémiades!
C'est vrai aussi qu'au moins aussi, on ne laisse pas les habituels prédateurs dominants, nous narguer avec leurs comptes en banques "suffisants", et qu'il faut les faire taire , pour le moins! Même si ça ne change pas notre nouvelle situation, sauf un minimum de respect ou de moralité!
Mais , ça serait bien quand même de voir si on peut améliorer notre position, même les pauvres en prrofiteront :D :D :?:
mais ce que j'en dis n'est pas dans le sens du discours porteur!
Jer suis vraiment un pauvre con, comme on me l'a signalé récemment dans mon "alcove"forumesque!
Je l'assume bien volontiers :amour88 :amour88
Pour le plaisir du peuple :f_fr:
Etrange, meme si il m'arrivait de ne pas partager votre point de vue, je ne saurais vous traiter de con, meme en MP. En effet, vos interventions sont toujours empreintes d'humour et l'humour n'est pas l'apanage des cons.Tss Pov monde.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

[Mode HS on]Vieux-Singe fait allusion (la netiquette ce n'est pas pour lui hein ?) à un échange musclé que nous avons eut en MP (je n'avais pas jugé que cela était suffisamment intéressant pour porter le débat sur la place publique).
Je lui ai fait part du déplaisir que me procurait ses provocations permanentes à mon égard. Comme, il a refusé d'y mettre fin, en tournant en dérision mon souhait de pacifier le débat, j'ai fini par mettre un terme à notre échange par une apostrophe bien sentie et que je ne renie aucunement.
Pauvre con ...et pleurard...ça commence à faire beaucoup pour un seul chimpanzé non ?[mode HS off]
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »