Pourquoi imposer une démocratie en Irak?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pourquoi imposer une démocratie en Irak?

Message par GEORGES »

En 45, 85% de ceux qui sont venus n'ont pas compris pourquoi il l'étaient. Ci ce n'est combattre le nazisme, ce qui est en partie vrai, la réalité est bien plus tourmentée. Ils sont surtout venus parce que les Russes ont pris le dessus sur le régime nazi financé et porté au pouvoir par les Républicains US avec Rothschild, Ford (décoré par le consul allemand à Détroit en 1938 de la plus haute distinction honorant un étranger), Bush, Kennedy. La guerre a débuté en 1939 les USA sont seulement arrivés en 1944 et sont entrés en guerre le 7/12/1941 après l'attaque de Pearl Harbor dont ils connaissaient la date et l'heure et ont laissé faire pour convaincre la masse populaire us de rentrer en guerre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est encore une fois , un sujet qui part en vrille :divers125
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sanz a écrit : L'Etat d'Israel, n'est une ambassade des USA au moyen Orient et les Israéliens, sans l'accord préalable des USA, ne bougeront pas le petit doigt.
Mahmoud Ahmadinejad a réitéré le 25 février de Damas sa menace «d'annihiler» l'Etat juif. Je ne pense pas que les Israeliens attendent l'aval d'Obama pour reagir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : c'est encore une fois , un sujet qui part en vrille :divers125
Tu appeles partir en vrille un sujet que tu ne connais pas, fais des recherches dans bibliothèques des musées d'histoire et tu verras qui part en vrille.
L'histoire que tu as apprise à l'école comme moi il y bien longtemps est bien différente de celle racontée par les vrais histoiriens, pas ceux payés par les organismes chargés de faire les programmes scolaires.
L'hitoire a toujours été écrite par les vainqueurs qui prennent bien soin de la modeler à leur avantage.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : c'est encore une fois , un sujet qui part en vrille :divers125
faut dire qu'on fait d'un âne un cheval de course,le début était gratiné. :combat208
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : faut dire qu'on fait d'un âne un cheval de course,le début était gratiné. :combat208
Sanz , ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : Bon tout est mélangé la comme d'habitude,sans moi :arrow:
L'invasion de L'Irak, ne précède- t- elle pas celle de l'Iran?
Je m'efforce de rester dans ce sujet et meme si l'histoire des Americains en 45 est interessante, il ne semble pas que sa place soit ici.
L'iran pose un probleme pas seulement aux Americains mais aussi a Israel que le dirigeant iranien a appeler a iradiquer.Les Europeens sont aussi concernes:Au beau milieu de sa confrontation avec l’Occident, le Commandant-adjoint des Gardiens de la Révolution a déclaré que l’Iran a la capacité de forcer l’Europe à « passer long hiver glacial », ajoutant que « nos missiles sont capables de frapper tout point (du globe) où se trouvent les conspirateurs ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

Fonck1 a écrit : désolé,si les américains sont venus,ils sont repartis,je te rappelle également que tu pourrais être de nationalité allemande,s'il étaient pas venus!
Les américains ne sont jamais repartis et sont toujours présent par l'intermédiaire de leurs bases militaires en Europe. En ce qui concerne notre nationalité, elles seront peut être Chinoise un jour prochain.
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

Patrick_NL a écrit : Mahmoud Ahmadinejad a réitéré le 25 février de Damas sa menace «d'annihiler» l'Etat juif. Je ne pense pas que les Israeliens attendent l'aval d'Obama pour reagir.
Si Israel bouge sans l'accord d'Obama en metant les amèricains en danger, celà leur coutera très chèr et celà Israel le sait. Donc Israel, aux ordres des américains,ne bougera pas sans l'accord préalable de leur maître.
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

tisiphoné a écrit : Sanz , ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D
Une généralité, est un ensemble de particularités.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanz a écrit : Si Israel bouge sans l'accord d'Obama en metant les amèricains en danger, celà leur coutera très chèr et celà Israel le sait. Donc Israel, aux ordres des américains,ne bougera pas sans l'accord préalable de leur maître.
de l'indépendance d'Israël face à l'hégémonie tentaculaire des EU

en voilà un beau sujet :content12
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Puis-je poser une question innocente... c'est à dire à mon niveau de "nul en stratégie comme en politique"...?

La voici: Pourrait-on mettre en face le nombre des morts victimes de Saddam...Puis celui des morts depuis la fin de rêgne de ce monstre.... Pour qu'on soit bien sur que le compte est en faveur de ces "imposeurs" de la démocratie, sauce occidentale...?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fouchtra a écrit : Puis-je poser une question innocente... c'est à dire à mon niveau de "nul en stratégie comme en politique"...?

La voici: Pourrait-on mettre en face le nombre des morts victimes de Saddam...Puis celui des morts depuis la fin de rêgne de ce monstre.... Pour qu'on soit bien sur que le compte est en faveur de ces "imposeurs" de la démocratie, sauce occidentale...?
Bilan impossible à faire puisqu'aucun des conflits de la région n'est véritablement réglé. Par contre il est sur que tôt ou tard les vainqueurs écriront l'histoire.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

sanz a écrit :
Les américains ne sont jamais repartis et sont toujours présent par l'intermédiaire de leurs bases militaires en Europe. En ce qui concerne notre nationalité, elles seront peut être Chinoise un jour prochain.
Ca tombe bien, j'ai une formation pour manger avec les baguettes. :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

Fouchtra a écrit : Puis-je poser une question innocente... c'est à dire à mon niveau de "nul en stratégie comme en politique"...?

Pourrait-on mettre en face le nombre de milliards de dollars qu'à reçu de Saddam l'industrie française de l'armement avec celui reçu de l'armée américaine par l'industrie de l'armement américaine? Pour qu'on soit bien sur que le compte est en faveur des "imposeurs" de la démocratie, sauce occidentale.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »