Educ' N'ale : Chatel verrait bien les retraités rempiler ^^

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Educ' N'ale : Chatel verrait bien les retraités rempiler ^^

Message par Jarod1 »

A part ça...je t'emmerde ! :content79

N'est ce pas l'un des objets d'un forum de discussion que de dire ce que l'on pense ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : A part ça...je t'emmerde ! :content79

N'est ce pas l'un des objets d'un forum de discussion que de dire ce que l'on pense ?
L'autre objet étant quand même d'apporter un autre argument que ses propres préjugés de mal-embouché. :content79 :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce ne sont pas des préjugés mais du vécu. Je louais d'ailleurs la qualité de conclusions de l'étude que tu as publié. Je ne peux pas faire mieux pour toi, Dino.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Il semble que l'étude dont tu nous fais part (que je n'ai pas lue, je n'ouvre pas les liens !) vante les mérites des classes restreintes dans "les milieux défavorisés et de cultures différentes".

J'y crois tout à fait mais ne faut-il pas lire cette étude à l'envers, à savoir que dans des milieux "moins défavorisés", la question du nombre d'élèves par classe est sans incidence.

De mon temps (fin des années 80), nous étions plus de 40 par classe au lycée. C'était un lycée public situé dans un quartier que je qualifierais d'assez bourgeois. Le nombre d'élèves par classe n'a jamais posé le moindre problème, on aurait même pu être dix de plus ! Bien sûr il y a avait des bons, des moins bons et des pas bons, mais le nombre n'avait aucune importance.
en plus,c'est au canada.on sait bien que le tempérament des gens est largement différent de celui de nos très chers latins.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Au lieu de parler dans le vide, les épreuves écrites des concours de recrutement aux postes d'enseignant commencent dans une quinzaine de jours. Il est de tradition que les épreuves écrites de l'agrég. se déroulent début avril.

La formation en IUFM ; parlons-en ! Les candidats aux CAPES suivent en même temps leurs cours de M2, pour lequel ils doivent remettre un mémoire de fin d'année ! Ils maitrisent leurs savoirs universitaires, mais les épreuves orales d'admission sont fondées sur la didactique qui est "comment transformer les connaisssances universitaires en enseignement du second degré" - La définition se veut clinique, donc scientifique ! MDR. L'oral se déroule en juin, mais il est moins médiatisé que le bac ,MDR, "les philosophes en herbe"....une expression toute faite de journaliste un peu démago.

Les "passeurs" de savoir didactique ont intégré l' université et leur ego peut s'enfler en paix. Les futurs profs sont hyper-motivés, bien qu'ils redoutent d'enseigner dans des collèges oubliés de tous.
Les profs expérimentés ne se font aucune illusion sur les rejetons de familles bourgeoises ; aussi glandeurs que les autres, mais la famille menace d'aller se plaindre ; elle a le bras long, MDR.
PS : Les filles disent qu'elles ne se voient pas enceintes devant une classe d'ados.

Le projet est encore un écran de fumée, ça ne veutrien dire ; le seul projet d'une formation semble être de déboucher sur un emploi.

Chatel peut faire l'expérience avec Bayrou ; il est à la retraite :content79 :content79
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »