
N'est ce pas l'un des objets d'un forum de discussion que de dire ce que l'on pense ?
L'autre objet étant quand même d'apporter un autre argument que ses propres préjugés de mal-embouché.clint a écrit : A part ça...je t'emmerde !![]()
N'est ce pas l'un des objets d'un forum de discussion que de dire ce que l'on pense ?
en plus,c'est au canada.on sait bien que le tempérament des gens est largement différent de celui de nos très chers latins.clint a écrit : Il semble que l'étude dont tu nous fais part (que je n'ai pas lue, je n'ouvre pas les liens !) vante les mérites des classes restreintes dans "les milieux défavorisés et de cultures différentes".
J'y crois tout à fait mais ne faut-il pas lire cette étude à l'envers, à savoir que dans des milieux "moins défavorisés", la question du nombre d'élèves par classe est sans incidence.
De mon temps (fin des années 80), nous étions plus de 40 par classe au lycée. C'était un lycée public situé dans un quartier que je qualifierais d'assez bourgeois. Le nombre d'élèves par classe n'a jamais posé le moindre problème, on aurait même pu être dix de plus ! Bien sûr il y a avait des bons, des moins bons et des pas bons, mais le nombre n'avait aucune importance.