Barbapoutre a écrit :Si tant est que la délinquance ait un lien avec le chômage et la pauvreté.

Ah c'était pas de l'humour ? Désolé.
Barbapoutre a écrit :Si tant est que la délinquance ait un lien avec le chômage et la pauvreté.
la Halde ne traite que les dossier pour lesquels on a porté plainte,pas des statistiques.dinosaure a écrit :
Je parle de chomage et les preuves sont disponibles (HALDE)...sauf quand on ne veut pas les voir.
c'est vrai que ce n'est pas du tout évident! l'enfant roi a changé les stats.Barbapoutre a écrit : Sans doute est il difficile de "désamalgamer" si je puis utiliser ce terme, et que les préjugés font écarter certaines candidatures peut être plus sensible au niveau des diplômés, mais crois moi il n'y a pas que les immigrés ou descendant français d'immigrés qui rament.Si tant est que la délinquance ait un lien avec le chômage et la pauvreté.
Il est vrai que je vis dans un milieu plutôt rural, et que les pauvres ne s'adonnent pas forcément à la délinquance. Je n'ai jamais prétendu connaître l'entièreté de la société particulièrement les zones dont on parle ici ou je n'ai fait que passer brièvement, mais suffisamment pour comprendre qu'il était difficile d'y vivre.dinosaure a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah c'était pas de l'humour ? Désolé.
Ils le veulent bien aussi,l'état passe son temps a rénover,ou réparer,et c'est détruit dans les jours qui suivent.faut pas non plus déconner....on fait ce que l'on veut de son environnement.Barbapoutre a écrit :
Il est vrai que je vis dans un milieu plutôt rural, et que les pauvres ne s'adonnent pas forcément à la délinquance. Je n'ai jamais prétendu connaître l'entièreté de la société particulièrement les zones dont on parle ici ou je n'ai fait que passer brièvement, mais suffisamment pour comprendre qu'il était difficile d'y vivre.
MEDIAS - Rachid Arhab l'a affirmé sur France 5 ce dimanche...
En plein examen. Rachid Arhab a affirmé ce dimanche dans l’émission Médias, le magazine, sur France 5, que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) regardait «de très près» les propos tenus par le journaliste Eric Zemmour sur Canal+.
Le CSA avait été saisi par le Mrap et le Club Averroès pour des propos «à tonalité raciste», après que le journaliste a déclaré dans l'émission Salut les terriens du 6 mars dernier que «les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait».
«C'est une question que nous avons regardé de très près cette semaine et que nous allons continuer d'examiner», a dit Rachid Arhab sur France 5, précisant que le CSA s'était penché sur le sujet «avant même» d'être saisie par le Mrap et le Club Averroès.
Pressé par Thomas Hugues de donner son avis personnel sur la question, Rachid Arhab a indiqué: «On peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA».
on a déjà traité le WP ailleurs,et il repose que aucune étude réelle.ici:max56 a écrit : Ca va être super intéressant le résultat de cette affaire. Zemmour n'a fait que répondre à une accusation qui disait que les policiers contrôlait plus les arabes et noirs et lui a répondu que c'était parce qu'il y avait plus de délinquant parmi eux. Dans l'hebdo de france O cette semaine ils sont revenu sur l'affaire et zemmour a cité ses sources comme la commission sénatoriale sur la délinquance des mineurs et l'article du washington post. Il n'a fait que relayer une information et franchement c'est un secret de polichinelle. Je ne vois pas en quoi il pourrait être censurer. Si certains ne sont pas d'accord avec lui, ils feraient mieux de l'affronter dans un débat plutôt que de le censurer.
Autrement dit: passez! il n'y a rien à voir!Alogos a écrit : Les statistiques ne donnent pas "l'origine ethnique " des délinquants : cela est interditen France , voir la cnil par exemple.
1) soit zemmour dit n'importe quoi,il ne vérifie pas ses infos = c'est de la calomnie
2) il calomnie mais pourquoi donc ? Un émigré lui aurait volé son quatre-heures à Montreuil ?
à ciao
Normal, ta Constitution est postérieure de quelques décennies aux problèmes liés aux ethnies et à la vision des ethnologues occidentaux. Cette constitution au XIX siècle serait jamais passé. Mais bon, j'imagine que cette constitution est sorti ex-nihilo, un mec s'est dit "pting la discrimination c'est mal...". Alors bon, je le dis, un petit récapitulatif de ce que sont les ethnies, leurs histoires, toussa, ne ferait de mal à personne.Alogos a écrit : Pas du tout : la discrimination est interdite par simple respect de la Constitution "sans distinction d'origine, "etc....On ressort ici même, sur ce forum, cet article chaque fois qu'il est question de faire une loi de plus.....
Zemmour a peut-être eu accès à des données sorties d'un commissariat , il a une carte de presse, mais il ne peut affirmer que ses chiffres à lui sont exacts du fait de la neutralité voulue dans ce domaine.
Il semble avoir un contentieux pesant avec les immigrés, fondé sur leur peu de connaissances littéraires par exemple, mais je crois que son problème est plus grave.
Dans les faits, on voit souvent des français issus de l'immigration se faire controler dans le métro, sur la chaussée etc....