Zemmour sous surveillance des suites de ses propos

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Zemmour sous surveillance des suites de ses propos

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Si tant est que la délinquance ait un lien avec le chômage et la pauvreté.
:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
Ah c'était pas de l'humour ? Désolé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Je parle de chomage et les preuves sont disponibles (HALDE)...sauf quand on ne veut pas les voir.
la Halde ne traite que les dossier pour lesquels on a porté plainte,pas des statistiques.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Sans doute est il difficile de "désamalgamer" si je puis utiliser ce terme, et que les préjugés font écarter certaines candidatures peut être plus sensible au niveau des diplômés, mais crois moi il n'y a pas que les immigrés ou descendant français d'immigrés qui rament.Si tant est que la délinquance ait un lien avec le chômage et la pauvreté.
c'est vrai que ce n'est pas du tout évident! l'enfant roi a changé les stats.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
Ah c'était pas de l'humour ? Désolé.
Il est vrai que je vis dans un milieu plutôt rural, et que les pauvres ne s'adonnent pas forcément à la délinquance. Je n'ai jamais prétendu connaître l'entièreté de la société particulièrement les zones dont on parle ici ou je n'ai fait que passer brièvement, mais suffisamment pour comprendre qu'il était difficile d'y vivre.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

J'ai été pauvre, très pauvre (bon je ne vais pas vous jouer Cosette non plus), mais bon, la pauvreté je connais, j'ai élevé seule mes trois premiers enfants, je ne suis pas allée voler pour cela. Mais j'ai bossé, mais j'ai supporté les enfoirés qui profitaient de ma situation pour me faire travailler plus d'heures que la loi ne l'autorisait, mon seul but était que mes enfants aient un toit sur la tête et de quoi manger dans leur assiette. J'ai connu les HLM aussi naturellement et heureusement tous leurs occupants ne sont pas délinquants
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :
Il est vrai que je vis dans un milieu plutôt rural, et que les pauvres ne s'adonnent pas forcément à la délinquance. Je n'ai jamais prétendu connaître l'entièreté de la société particulièrement les zones dont on parle ici ou je n'ai fait que passer brièvement, mais suffisamment pour comprendre qu'il était difficile d'y vivre.
Ils le veulent bien aussi,l'état passe son temps a rénover,ou réparer,et c'est détruit dans les jours qui suivent.faut pas non plus déconner....on fait ce que l'on veut de son environnement.
j'ai peinds quelques fois dans ce type de zones,le lendemain,les murs tagués,et un terrain de sport,ils ont pris les vieux pots de peinture jetés a la poubelle,pris les sachet intérieurs ou il restait des fonds de peinture,et se sont amusé a mettre de la peinture sur des stades tous neufs agglomérés pour les endroits durs,tout le boulot a refaire....

bref..on a que ce que l'on mérite au final.

Zemour se plante sur ce type d'écrits,parce qu'il y a autant de maghrébin que de noirs que de blancs,dans la pauvreté et la connerie,ils sont tous égaux...

Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Sujet:
MEDIAS - Rachid Arhab l'a affirmé sur France 5 ce dimanche...

En plein examen. Rachid Arhab a affirmé ce dimanche dans l’émission Médias, le magazine, sur France 5, que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) regardait «de très près» les propos tenus par le journaliste Eric Zemmour sur Canal+.

Le CSA avait été saisi par le Mrap et le Club Averroès pour des propos «à tonalité raciste», après que le journaliste a déclaré dans l'émission Salut les terriens du 6 mars dernier que «les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait».

«C'est une question que nous avons regardé de très près cette semaine et que nous allons continuer d'examiner», a dit Rachid Arhab sur France 5, précisant que le CSA s'était penché sur le sujet «avant même» d'être saisie par le Mrap et le Club Averroès.

Pressé par Thomas Hugues de donner son avis personnel sur la question, Rachid Arhab a indiqué: «On peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA».
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Ca va être super intéressant le résultat de cette affaire. Zemmour n'a fait que répondre à une accusation qui disait que les policiers contrôlait plus les arabes et noirs et lui a répondu que c'était parce qu'il y avait plus de délinquant parmi eux. Dans l'hebdo de france O cette semaine ils sont revenu sur l'affaire et zemmour a cité ses sources comme la commission sénatoriale sur la délinquance des mineurs et l'article du washington post. Il n'a fait que relayer une information et franchement c'est un secret de polichinelle. Je ne vois pas en quoi il pourrait être censurer. Si certains ne sont pas d'accord avec lui, ils feraient mieux de l'affronter dans un débat plutôt que de le censurer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Ca va être super intéressant le résultat de cette affaire. Zemmour n'a fait que répondre à une accusation qui disait que les policiers contrôlait plus les arabes et noirs et lui a répondu que c'était parce qu'il y avait plus de délinquant parmi eux. Dans l'hebdo de france O cette semaine ils sont revenu sur l'affaire et zemmour a cité ses sources comme la commission sénatoriale sur la délinquance des mineurs et l'article du washington post. Il n'a fait que relayer une information et franchement c'est un secret de polichinelle. Je ne vois pas en quoi il pourrait être censurer. Si certains ne sont pas d'accord avec lui, ils feraient mieux de l'affronter dans un débat plutôt que de le censurer.
on a déjà traité le WP ailleurs,et il repose que aucune étude réelle.ici:
http://www.interaldys.com/v3/post499237 ... st#p499237

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les statistiques ne donnent pas "l'origine ethnique " des délinquants : cela est interdit en France , voir la cnil par exemple.
1) soit zemmour dit n'importe quoi,il ne vérifie pas ses infos = c'est de la calomnie
2) il calomnie mais pourquoi donc ? Un émigré lui aurait volé son quatre-heures à Montreuil ?

à ciao
:arrow:
ULTIMA NECAT
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Alogos a écrit : Les statistiques ne donnent pas "l'origine ethnique " des délinquants : cela est interditen France , voir la cnil par exemple.
1) soit zemmour dit n'importe quoi,il ne vérifie pas ses infos = c'est de la calomnie
2) il calomnie mais pourquoi donc ? Un émigré lui aurait volé son quatre-heures à Montreuil ?

à ciao
:arrow:
Autrement dit: passez! il n'y a rien à voir! :lol: :lol:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Disons que même s'il avait raison, on a trop longtemps remis sur le dos des ethnies les problèmes de nos sociétés pour comprendre qu'on ne sait pas manipuler ce genre de données. Ok, imaginons, noirs et arabes sont plus délinquants que d'autres ? Et alors ? Imaginons aussi, qu'il y ait finalement plus de blancs délinquants, et après ? Ça nous fait une belle jambe. Il y a des phénomènes qui peuvent toucher des ethnies plus que d'autres dans certains domaines, mais tout cela tient sur des causes exogènes et pas du tout endogènes.
C'est vraiment compliquer d'expliquer que oui il est possible qu'une ethnie majoritairement noire soit rattachée à certains phénomènes que la société créé. Mais, imaginons simplement que les immigrés soient tous blancs, et que les Français (vous m'avez compris, me sortez pas "mais ya des français arabes et noirs déjà"...je parle des origines, toussa) soient tous noirs. Je crois que ça reviendrait au même, nous aurions les mêmes problèmes.

Je pense que Zemmour tente de dire les choses comme elles sont sans connaître l'histoire de l'anthropologie; sinon il verrait que ce genre de propos tout à fait innocents à la base (on a le droit de se demander pourquoi dans l'esprit des gens la délinquance se rattache plus souvent aux noirs et arabes par exemple, mais disons qu'il s'est mal exprimé et qu'il a un petit problème avec l'étranger en général), dérivent vers du racisme pur.

Je pense qu'à la TV on a peu ou jamais présenté l'histoire de l'anthropologie et ce serait très profitable pour chacun. Car beaucoup, sans être raciste, peuvent se demander "mais pourquoi ça ? doit-on se taire" ? Non, il ne faut pas se taire, il faut expliquer pourquoi certaines démarches n'ont aucun intérêt. Un peu comme si vous vouliez faire un classement par ordre de connerie sur le forum, pourquoi pas, mais sans objectif, sans démarche, ce type de classement n'a aucun intérêt. Zemmour c'est ça, il relève des choses qui ne s'inscrivent dans aucune analyse franche et après ils laissent les gens se démerder avec, ou bien il parle de sa vision de la société depuis une vingtaine d'années - on l'entendra toujours dire "Ça fait 20 ans patati patata."
Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Pas du tout : la discrimination est interdite par simple respect de la Constitution "sans distinction d'origine, "etc....On ressort ici même, sur ce forum, cet article chaque fois qu'il est question de faire une loi de plus.....
Zemmour a peut-être eu accès à des données sorties d'un commissariat , il a une carte de presse, mais il ne peut affirmer que ses chiffres à lui sont exacts du fait de la neutralité voulue dans ce domaine.
Il semble avoir un contentieux pesant avec les immigrés, fondé sur leur peu de connaissances littéraires par exemple, mais je crois que son problème est plus grave.
Dans les faits, on voit souvent des français issus de l'immigration se faire controler dans le métro, sur la chaussée etc....
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut dire aussi que c'est plus facile de trouver un immigré clandestin noir ou maghrébin que de type européen.

Un mec de mon taf,guadeloupéen,se l'ai vu signifier par un agent des forces de l'ordre,lors d'un contrôle,il a été honnête:leurs directives hiérarchiques sont le contrôle au faciès.

c'est carrément hors la loi,mais c'est ce qui leur est signifié.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Alogos a écrit : Pas du tout : la discrimination est interdite par simple respect de la Constitution "sans distinction d'origine, "etc....On ressort ici même, sur ce forum, cet article chaque fois qu'il est question de faire une loi de plus.....
Zemmour a peut-être eu accès à des données sorties d'un commissariat , il a une carte de presse, mais il ne peut affirmer que ses chiffres à lui sont exacts du fait de la neutralité voulue dans ce domaine.
Il semble avoir un contentieux pesant avec les immigrés, fondé sur leur peu de connaissances littéraires par exemple, mais je crois que son problème est plus grave.
Dans les faits, on voit souvent des français issus de l'immigration se faire controler dans le métro, sur la chaussée etc....
Normal, ta Constitution est postérieure de quelques décennies aux problèmes liés aux ethnies et à la vision des ethnologues occidentaux. Cette constitution au XIX siècle serait jamais passé. Mais bon, j'imagine que cette constitution est sorti ex-nihilo, un mec s'est dit "pting la discrimination c'est mal...". Alors bon, je le dis, un petit récapitulatif de ce que sont les ethnies, leurs histoires, toussa, ne ferait de mal à personne.
Image
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »