Fillon enterre la taxe carbone

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Fillon enterre la taxe carbone

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Il y a quelques temps il me semblait avoir lu? entendu? que les carburants maritimes n'étaient pas taxés. Dans la mesure où on ne peut pas faire de taxe sur les marchandises qui sont importées, je ne vois pas comment une taxe carbone instituée en France sur les produits domestiques pourrait protéger quoi que ce soit. Je comprendrais à la rigueur que cette taxe s'impose aux frontières de l'Europe en prenant des risques de rétorsions sur nos exportations. Déjà que les exportations françaises ne sont pas dans la meilleure santé qui soit et que les mesures de rétorsion ne peuvent que déplaire aux allemands qui vivent de leurs exportations...
Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas compris, de même que le fait de faire payer une taxe carbone aux citoyens et la leur redistribuer? Est ce que les fonctionnaires des finances manquent de travail au point qu'on en soit arrivé là?

J'attends que quelque économiste éminent vienne nous expliquer comment on doit se mouvoir dans ce monde où nous constituons une exception qui semble de plus en plus mal adaptée à son environnement. Nous ne sommes plus le centre du monde, et il peut continuer de commercer sans nous, ce qu'il ne se gêne pas de faire.
pourtant quand on va a la pompe de palavas les flots,c'est 30% plus cher qu'a la station ! :shock:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : évidement que c'est répercuté, le but de ce genre de taxes, c'est d'inciter les entreprises polluantes à se tourner vers de nouveaux schémas de fonctionnement.

je te garantit que quand on taxera autant le carburant avion ou bateau que celui des automobilistes, les danone et compagnie vont avoir vite fait de cesser d'envoyer des matières premières se faire conditionner à l'autre bout du monde pour le retrouver quelques semaines plus tard au carrefour du coin.
on va retrouver nos emplois, limiter la pollution.

actuellement, les industrielles ne jurent que par la rentabilité sans la moindre considération pour l'environnement ou ne serait que le simple bon sens.
la taxe carbone était une fumisterie, je suis d'accord, mais le principe doit être étudié pour diriger nos industrie vers un fonctionnement plus sain à long terme.
c'est ma mondialisation et ses effets pervers.on crois que l'on vends plus,mais c'est pas vrai,on engraisse plus les intermédiaires c'est tout,et on continue la pollution.ca me tue de trouver des figues au mois de janvier,ou des mandarines en aout.il faudra bien un jour que l'on devienne responsables.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Vous voulez que je vous parle de l'agneau de Sisteron ? qui va en Espagne, acheté en gros, par les Ibères.
et qui revient au magasin du coin chez moi en ayant pris l'air à travers la Septimanie :XD: , les cols Pyrénéens, la Sierra Madre,
et hop parcours retour inverse, re-Sierra Madre,et re-Septimanie, pour arriver dans mon village du Var, qui se dit : haaa c'est bien l'agneau des Alpes de pas loin qu'on sait qu'il est élevé... :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Que veux tu... :divers125 je comprends a la limite pour certaines choses,mais bon.

quand j'ai été au japon l'année passée,j'ai ramené pas mal de graines,je voulait ramener plein de plantes.mon ami japonnais m'a dit:quel intérêt auras tu a revenir dans la région?
J'aime pas cette façon d'aplanir le monde,sous principe de commerce,ca enlève toute l'identité des pays,et e,n plus,on pollue comme des gorets,tout ca pour filer encore plus de fric a une économie virtuelle mondialisée,qui finit dans des paradis fiscaux....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »