Dark Hortefious ?anakin a écrit : Ces mecs ils sont forts en groupe mais quand ils sont seuls ils pleurent.

Dark Hortefious ?anakin a écrit : Ces mecs ils sont forts en groupe mais quand ils sont seuls ils pleurent.
Idem ici, je suis tolérant. J'suis même super tolerant... et je trouve la kippa ridicule, le niqab à hurler de rire et la coiffe bigoudaine un attentat au bon gout...tisiphoné a écrit : après tous les folklores je trouve ça ridicule, mais chacun est libre...
En même temps, il n'est pas venu tout nu non plus!jeanlouise a écrit :
Idem ici, je suis tolérant. J'suis même super tolerant... et je trouve la kippa ridicule, le niqab à hurler de rire et la coiffe bigoudaine un attentat au bon gout...
mais ce qui m'a vraiment fait me faire pipi dessus récemment, c'est le chef Raoni ! A hurler de rire avec son plateau dans la bouche !d'un ridicule :roll:
Justement, tu les tolères, mais tu ne l'accepte pas forcément. Tolérer : " Tu peux rester, mais fait pas de vague et soit cool, hein." ; Accepter : "Tu peux rester, et je te comprend, donc aucun souci."tisiphoné a écrit : mais on les tolère dans le respect des autres et du bien vivre ensemble.
bon, là on parle des pratiques religieuses, des tenues et autres signes ?doublon a écrit : Justement, tu les tolères, mais tu ne l'accepte pas forcément. Tolérer : " Tu peux rester, mais fait pas de vague et soit cool, hein." ; Accepter : "Tu peux rester, et je te comprend, donc aucun souci."
Si tu tolère, c'est que au fond de toi, tu le fais parce que tu n'as pas tellement le choix... Me trompe-je ?
j'ai toujours pensé que les apports de culture différente, pouvaient été un enrichissement, on le conçoit quand nous faisons un voyage à l'étranger et bizarrement, certains se montrent frileux, quand ils ,croisent ces mêmes personne en France, c'est parfaitement ridicule^^doublon a écrit : Il n'y a pas que la religion : je parle d'un ensemble culturel. Je comprend ton point de vue et je l'accepte, mais je pense qu'il faut aussi travailler sur une compréhension entre différent type de culture et sous-culture (relié si tu veux à la religion car toute culture s'est construite sur une base religieuse), mais aussi à l'inverse, accepter de la part des croyants que certains ne croient pas en Dieu.
Donc à partir de là, c'est un travail ou il faut observer l'autre pour le comprendre et ainsi savoir comment il fonctionne et respecter ça, et ce venant de la part de tout les genres (croyants, non-croyants, etc).
J'en doute pas ! Moi je crois que les valeurs ont un besoin d'évolution pour accéder à de nouvelles. Après je soutien le principe de respecter ces mêmes valeurs, dans le pays qui nous accueille. Il faut juste éviter de fermer les yeux en se planquant derrière le bouclier "Laïcité" quand le problème embarrasse un peu (je parle de nos chers politiciens, pas de toi tisi !j'ai toujours pensé que les apports de culture différente, pouvaient été un enrichissement, on le conçoit quand nous faisons un voyage à l'étranger et bizarrement, certains se montrent frileux, quand ils ,croisent ces mêmes personne en France, c'est parfaitement ridicule^^
néanmoins, si j'apprécie que la France se construise au travers de strates successives, je crois que les valeurs de ce pays doivent être respectées aussi.
les journalistes sont là pour faire vendre du papier, la sinistrose les gens en ont marre, ils préfèrent les faits divers qui leur donnent le sentiment d'être supérieur, je sais c'est assez pitoyable.miragen a écrit : Je trouve ce geste vraiment odieux, mais, je ne suis pas sure que d'en parler et d'en reparler en permanence soit une bonne chose, surtout si ce geste est l'oeuvre d'un déséquilibré.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les journalistes font de moins en moins leur travail. Ils ressassent des faits divers isolés, certes répréhensibles mais qui devraient se trouver en dernière ligne d'un journal et non pas en UNE des infos comme je l'ai entendu ce matin.