Agressé à Strasbourg parce qu'il portait une kipa

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Agressé à Strasbourg parce qu'il portait une kipa

Message par Jarod1 »

anakin a écrit : Ces mecs ils sont forts en groupe mais quand ils sont seuls ils pleurent.
Dark Hortefious ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

D'un coté on exalte les différences, les cultures, les communautés et de l'autre on se plaids qu'ils y ait des altercations entre ces différentes communautés... :roll:
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

tisiphoné a écrit : après tous les folklores je trouve ça ridicule, mais chacun est libre...
Idem ici, je suis tolérant. J'suis même super tolerant... et je trouve la kippa ridicule, le niqab à hurler de rire et la coiffe bigoudaine un attentat au bon gout...
mais ce qui m'a vraiment fait me faire pipi dessus récemment, c'est le chef Raoni ! A hurler de rire avec son plateau dans la bouche ! :content79 d'un ridicule :roll:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Il faut tolérer ce genre de vêtement par simple raison qu'il ne s'agit pas de notre culture ou sous-culture (culture d'une communauté)... Sinon, on fait de l'éthnocentrisme (comparer les cultures étrangères par rapport à la notre) et ce n'est pas tellement possible, vu qu'on ne peut pas comprendre une autre culture si on la regarde avec la nôtre.

Si on refuse ça, c'est parce que nous croyons que ce sera mieux pour la société, alors qu'ils ne sont pas forcément plus dérangeant que nous au quotidien...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais on les tolère dans le respect des autres et du bien vivre ensemble.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

jeanlouise a écrit :

Idem ici, je suis tolérant. J'suis même super tolerant... et je trouve la kippa ridicule, le niqab à hurler de rire et la coiffe bigoudaine un attentat au bon gout...
mais ce qui m'a vraiment fait me faire pipi dessus récemment, c'est le chef Raoni ! A hurler de rire avec son plateau dans la bouche ! :content79 d'un ridicule :roll:
En même temps, il n'est pas venu tout nu non plus!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : mais on les tolère dans le respect des autres et du bien vivre ensemble.
Justement, tu les tolères, mais tu ne l'accepte pas forcément. Tolérer : " Tu peux rester, mais fait pas de vague et soit cool, hein." ; Accepter : "Tu peux rester, et je te comprend, donc aucun souci."

Si tu tolère, c'est que au fond de toi, tu le fais parce que tu n'as pas tellement le choix... Me trompe-je ? :?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Justement, tu les tolères, mais tu ne l'accepte pas forcément. Tolérer : " Tu peux rester, mais fait pas de vague et soit cool, hein." ; Accepter : "Tu peux rester, et je te comprend, donc aucun souci."

Si tu tolère, c'est que au fond de toi, tu le fais parce que tu n'as pas tellement le choix... Me trompe-je ? :?
bon, là on parle des pratiques religieuses, des tenues et autres signes ?
ben moi je suis athée, je supporte toutes les religions, je les mets toutes dans le même panier.
je ne fais pas d'ostracisme, je suis tolérante, il y a de la place pour tout le monde, pour peu qu'il y ait respect, et n'oublions pas que nous sommes une république laïque !
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Il n'y a pas que la religion : je parle d'un ensemble culturel. Je comprend ton point de vue et je l'accepte, mais je pense qu'il faut aussi travailler sur une compréhension entre différent type de culture et sous-culture (relié si tu veux à la religion car toute culture s'est construite sur une base religieuse), mais aussi à l'inverse, accepter de la part des croyants que certains ne croient pas en Dieu.

Donc à partir de là, c'est un travail ou il faut observer l'autre pour le comprendre et ainsi savoir comment il fonctionne et respecter ça, et ce venant de la part de tout les genres (croyants, non-croyants, etc).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Il n'y a pas que la religion : je parle d'un ensemble culturel. Je comprend ton point de vue et je l'accepte, mais je pense qu'il faut aussi travailler sur une compréhension entre différent type de culture et sous-culture (relié si tu veux à la religion car toute culture s'est construite sur une base religieuse), mais aussi à l'inverse, accepter de la part des croyants que certains ne croient pas en Dieu.

Donc à partir de là, c'est un travail ou il faut observer l'autre pour le comprendre et ainsi savoir comment il fonctionne et respecter ça, et ce venant de la part de tout les genres (croyants, non-croyants, etc).
j'ai toujours pensé que les apports de culture différente, pouvaient été un enrichissement, on le conçoit quand nous faisons un voyage à l'étranger et bizarrement, certains se montrent frileux, quand ils ,croisent ces mêmes personne en France, c'est parfaitement ridicule^^
néanmoins, si j'apprécie que la France se construise au travers de strates successives, je crois que les valeurs de ce pays doivent être respectées aussi.
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

j'ai toujours pensé que les apports de culture différente, pouvaient été un enrichissement, on le conçoit quand nous faisons un voyage à l'étranger et bizarrement, certains se montrent frileux, quand ils ,croisent ces mêmes personne en France, c'est parfaitement ridicule^^
néanmoins, si j'apprécie que la France se construise au travers de strates successives, je crois que les valeurs de ce pays doivent être respectées aussi.
J'en doute pas ! Moi je crois que les valeurs ont un besoin d'évolution pour accéder à de nouvelles. Après je soutien le principe de respecter ces mêmes valeurs, dans le pays qui nous accueille. Il faut juste éviter de fermer les yeux en se planquant derrière le bouclier "Laïcité" quand le problème embarrasse un peu (je parle de nos chers politiciens, pas de toi tisi ! :content0 ).
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je trouve ce geste vraiment odieux, mais, je ne suis pas sure que d'en parler et d'en reparler en permanence soit une bonne chose, surtout si ce geste est l'oeuvre d'un déséquilibré.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les journalistes font de moins en moins leur travail. Ils ressassent des faits divers isolés, certes répréhensibles mais qui devraient se trouver en dernière ligne d'un journal et non pas en UNE des infos comme je l'ai entendu ce matin.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ah bon ? Moi, à la une de mes infos, c'est les manif's en Grèce et là, ça tourne un peu mal, mais j'ai pas ça en première ! Puis là, c'est le Progrès, donc bon, moi, ce que j'en dis...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit : Je trouve ce geste vraiment odieux, mais, je ne suis pas sure que d'en parler et d'en reparler en permanence soit une bonne chose, surtout si ce geste est l'oeuvre d'un déséquilibré.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les journalistes font de moins en moins leur travail. Ils ressassent des faits divers isolés, certes répréhensibles mais qui devraient se trouver en dernière ligne d'un journal et non pas en UNE des infos comme je l'ai entendu ce matin.
les journalistes sont là pour faire vendre du papier, la sinistrose les gens en ont marre, ils préfèrent les faits divers qui leur donnent le sentiment d'être supérieur, je sais c'est assez pitoyable.

Les médias devraient nous expliquer les fonctionnements des dettes, toute chose somme toute assez rébarbative et qu'on fait vite d'occulter et de garder entre initiés ^^
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Cela est probablement dû à une absence d'indépendance des médias français aussi...

Sachant que Lagardère domine TF1, et que ce dernier détient à 50% l'Humanité (fou rire total)... Qu'on ne me parle pas de liberté de presse réelle en France, quand les finances des journaux écrits et télévisuels sont contrôlés par de gros poissons (Lagardère, Dassault,...).
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »