Ah mais je ne le suis point !Filochard a écrit : Les faits sont les faits.
Ne soyons pas hypocrites, hein!

Je te soutien sur le principe qu'il faut dire la vérité ! Je veux juste remettre le truc en place, sinon, y a des claviers qui voleraient !

Ah mais je ne le suis point !Filochard a écrit : Les faits sont les faits.
Ne soyons pas hypocrites, hein!
Filochard a écrit :
La défense des enfants en danger
Messagede Filochard le 05 Mai 2010 08:35
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... mique.html
Ci-joint donc un exemple de maltraitance d'enfants, sous le joug de l'islamisme.
D'autres religions ou sectes ont le même comportement.
Etes vous d'avis, que des moyens supplémentairessoient délivrés, afin que ces maltraitances diminuent de façon notable.
tisiphoné a écrit : Une amie de ma famille travaille aux services sociaux d'un hopital pour enfants à Nice, Lenval pour ne pas le citer, encore que je crois qu'il a été renommé, eh bien je me souviens l'avoir entendu dire que ces services n'avaient presque jamais à traiter de dossier de maltraitance de la part de familles musulmanes.
Bien-sûr, mais je crois néanmoins qu'il convient de distinguer une maltraitance religieuse ou sectaire qui est organisée, institutionnalisée, acceptée et connue de tous mais pourtant difficile à combattre (ou qu'on a pas la volonté de combattre), d'une maltraitance localisée à la sphère familiale, souvent déshéritée ou dépendante, maltraitance plus intime et sournoise, et donc difficile à constater si ce n'est des années après.Barbapoutre a écrit : Ce sujet est surréaliste! de la maltraitance à enfants on en lit des comptes rendus dans tous les faits divers de journaux ce n'est propre ni à des religions ni sectes ...
Les moyens supplémentaires, c'est quand même pas difficile à comprendre!Barbapoutre a écrit : Ce sujet est surréaliste! de la maltraitance à enfants on en lit des comptes rendus dans tous les faits divers de journaux ce n'est propre ni à des religions ni sectes ...
Je crois plutôt qu'il a été ouvert parce que justement il y a cette photo et qu'il s'agit du voile islamique. Que viennent faire les moyens supplémentaires?
Sauf si c'est lié à l'exemple de cette famille et relié au fait religieux.Filochard a écrit : Les moyens supplémentaires, c'est quand même pas difficile à comprendre!
Médecine scolaire plus attentive, vérifier que les enfants soient réellement assidus à l'école.
Je ne sais pas, mais cet exemple doit ouvrir les yeux. En quoi il est défendu de donner cet exemple, tité d'un journal hautement républicain républicain, et généralement peu enclin aux généralisations excessives.
+1, certaines méthodes cathos ou protestantes très rigoureuses valent pas mieux,elles ont détruit des hommes par wagons....Barbapoutre a écrit : Il y a les mêmes sous le joug de je ne sais quoi qui n'a rien à voir avec la religion.
Un peu lassant ces exemples!
Excellent!!Fonck1 a écrit : +1, certaines méthodes cathos ou protestantes très rigoureuses valent pas mieux,elles ont détruit des hommes par wagons....
puis la stigmatisation d'une majorité par les faits d'une minorités,ca commence a devenir lassant.
j'aime pas le radicalisme,démontrer les dérives,c'est bien joli,mais après?
vraiment,il sert a quoi ce topic,démontrer que la religion,musulmane comprise avait se dérives? tout le monde sait ca.... :roll:
curieusement,ya que le "joug de l'islamisme" que tu as cité en bonne et grosse première position...Filochard a écrit : Excellent!!![]()
![]()
![]()
Voila ce que j'avais aussi écrit dans mon topic : D'autres religions ou sectes ont le même comportement.
Si on se permet ainsi de démontrer l'inutilité de mon topic, cela me laisse le loisir de dire ce que je pense de certains sujets!![]()
Mais jurez moi tous les deux de ne pas m'accuser de flood!
C'est bizarre l'appropriation que certains se font d'un sujet qu'ils postentFilochard a écrit : Excellent!!![]()
![]()
![]()
Voila ce que j'avais aussi écrit dans mon topic : D'autres religions ou sectes ont le même comportement.
Si on se permet ainsi de démontrer l'inutilité de mon topic, cela me laisse le loisir de dire ce que je pense de certains sujets!![]()
Mais jurez moi tous les deux de ne pas m'accuser de flood!