tisiphoné a écrit : Un couple passé dans une émission dite docu-réalité, où ils ont étalé leurs problèmes, se sont mis à nu, se plaignent aujourd'hui d'être l'objet de quolibets et menaces et suspicion pédophile par des coups de fil anonymes.
Je me suis toujours demandée ce qui pouvait motiver les personnes à venir ainsi dévoiler leur intimité devant des milliers de téléspectateurs, qu'en attendent-ils?
ne sont-ils pas en mesure d'anticiper les retombées de se montrer ainsi, dans des situations souvent peu valorisantes ?
Aujourd'hui, ils portent plainte auprès de la police et on alerté TF1, la chaine qui(c'est bizarre que personne ne soit étonné

) diffusait l'émission.
Je n'ai jamais compris non plus l'intérêt de se plaindre à la télé, surtout lorsqu'il s'agit de sujets "dérangeants", qui montrent généralement des gens complètement largués, humiliés, et donc sujets à moquerie.
A priori je vois 3 raisons :
- l'exhibitionnisme,
- l'espoir que quelqu'un leur vienne en aide,
- le pognon : soit ils espèrent se faire payer, soit ils espèrent des "suites" rémunérées.
Mais dans tous les cas, ils se font **c*l** grave, car ils ne gagnent qu'une notoriété négative.
J'espère sincèrement qu'ils perdront ce procès, même s'ils ont été abusés.
Ce n'est pas contre eux, c'est pour les suivants : avec un peu de chance, s'ils sont déboutés, cela pourrait dissuader d'autres malheureux d'aller au casse-pipe, car s'ils gagnent, l'attrait du pognon deviendra encore plus important.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron