paris16 a écrit :
c'est tout a fait le raisonnement de quelqu'un qui ne paie pas d'impôt et de plus qui est issu d'une famille ou il n'y a pas d'héritage à attendre. Certains sont toujours prêts à partager le bien des autres car eux n'ont rien à partager ! ! ! ! pas de chance pour eux, mais la majorité des français a l'instinct de propriété et n'est pas disposeée à entretenir des assistés toute leur vie
De toutes façon le bouclier fiscal sautera à terme et peut être que les droits de succession aussi seront rétablis.
par ailleurs il est sans doute trop facile de parler d'assistanat dans un pays qui s'est développé dans un contexte économique assez protégé qui doit maintenant faire face à la mondialisation. La plupart des chômeurs ne souhaitent pas rester dans cette situation.
Enfin pour en terminer et rester dans le sujet je suis assez étonné que l'on puisse être contre le fait qu'un assuré puisse être remboursé de ses frais à partir du moment où il a cotisé, cotise sans doute encore.
D'ailleurs, il a peut être à vivre plus d'années que n'en a son imbécile de fils, qui dans son discours nous ferait penser qu'il regrette que l'euthanasie n'existe pas.