Alain Minck : se soigner ou se loger il faudra choisir !

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Alain Minck : se soigner ou se loger il faudra choisir !

Message par dinosaure »

95D a écrit :Et toi tu es donc pour tuer le chomeur qui n'aura donc pas été indemnisé à cause du vieux ou des 200 éthiopiens qui seront morts parce qu'on aura pas pu leur acheter à bouffer !!! Belle mentalité... :content12
Ah parce que l'argent de la Sécu sert à nourrir les Ethiopiens maintenant ? Ca c'est un scoop.
Si un "souchien" apprend ça qu'est-ce qu'on va entendre !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Ah parce que l'argent de la Sécu sert à nourrir les Ethiopiens maintenant ? Ca c'est un scoop.
Si un "souchien" apprend ça qu'est-ce qu'on va entendre !!!
L'argent sert à tout et n'a pas d'odeur. Il peut servir aussi bien à la sécu française qu'à des actions de charité internationale...

La question morale se pose quand même et malgré vos tentatives de hors sujet, de savoir s'il est plus important d'utiliser 100.000 EUR à faire vivre quelques mois de plus un papy de 102 ans ou d'en faire autre chose de plus utile à l'Humanité...par exemple nourrir 200 personnes pendant un an !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout a fait vrai.je suis entièrement d'accord avec cette réponse,mais je rajouterais également que c'est pas trop le sujet.
le sujet c'est de se demander pourquoi ceux qui coutent TRES cher au contribuables devraient pas à un moment céder des biens,surtout s'ils en ont...beaucoup.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Si Mr Minck tiens des propos pareils pourquoi n'a-t-il pas fait piquer son père ?
A 102 ans et dans son état, quel boulet. :lol: :lol:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Cette discussion m'inspire quelques réflexions.
Tout d'abord le coût, comme le disait dinosaure comment le connait-il?
Ensuite, est ce le prix de revient complet? ou le coût marginal? je suppose que même si l'équipe qui a opéré cet homme n'avait opéré personne ce jour là ils auraient été payés, il aurait fallu amortir le matériel et le lit d'hôpital, vide certes; ne vaut il pas mieux l'utiliser ça diminue le coût unitaire.
par ailleurs rananen nous expliquait que l'on a baissé l'impôt sur les successions, nul doute qu'Alain Minc prendra la succession de son père en optimisant au mieux la fiscalité. Tant qu'à prendre du patrimoine, il vaut mieux le prendre sur toutes les successions que sur une de temps en temps quand on se fait soigner.
En dernier qui dit que cet homme de 102 ans n'a pas une durée de vie supérieure à son fils? ce prétentieux qui ne lui prête que quelques mois supplémentaires.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit : Si Mr Minck tiens des propos pareils pourquoi n'a-t-il pas fait piquer son père ?
A 102 ans et dans son état, quel boulet. :lol: :lol:
+1
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Et toi tu es donc pour tuer le chomeur qui n'aura donc pas été indemnisé à cause du vieux ou des 200 éthiopiens qui seront morts parce qu'on aura pas pu leur acheter à bouffer !!! Belle mentalité... :content12

non je suis pour l augmentation des impôts , la suppression du bouclier fiscale et le rétablissement des droit de succession . pas pour punir les malade d être malade !
je ne suis pas pour copier le système monégasque de remboursement des soin par apport au niveau de vie car justement la maladie peut faire changez le niveau de vie !
je pense que devant la maladie chaque citoyen doit etre traitez de la même façon quelque soit sont niveau de vie .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :

non je suis pour l augmentation des impôts , la suppression du bouclier fiscale et le rétablissement des droit de succession . pas pour punir les malade d être malade !
je ne suis pas pour copier le système monégasque de remboursement des soin par apport au niveau de viecar justement la maladie peut faire changez le niveau de vie !
je pense que devant la maladie chaque citoyen doit etre traitez de la même façon quelque soit sont niveau de vie .
Mais bon sang arrête de parler de choses que tu ne maitrises pas^^
il n'y a pas plus équitable que le système monégasque justement.
http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_monaco.html
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit :
.
c'est tout a fait le raisonnement de quelqu'un qui ne paie pas d'impôt et de plus qui est issu d'une famille ou il n'y a pas d'héritage à attendre. Certains sont toujours prêts à partager le bien des autres car eux n'ont rien à partager ! ! ! ! pas de chance pour eux, mais la majorité des français a l'instinct de propriété et n'est pas disposeée à entretenir des assistés toute leur vie
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

paris16 a écrit : c'est tout a fait le raisonnement de quelqu'un qui ne paie pas d'impôt et de plus qui est issu d'une famille ou il n'y a pas d'héritage à attendre. Certains sont toujours prêts à partager le bien des autres car eux n'ont rien à partager ! ! ! ! pas de chance pour eux, mais la majorité des français a l'instinct de propriété et n'est pas disposeée à entretenir des assistés toute leur vie
De toutes façon le bouclier fiscal sautera à terme et peut être que les droits de succession aussi seront rétablis.
par ailleurs il est sans doute trop facile de parler d'assistanat dans un pays qui s'est développé dans un contexte économique assez protégé qui doit maintenant faire face à la mondialisation. La plupart des chômeurs ne souhaitent pas rester dans cette situation.
Enfin pour en terminer et rester dans le sujet je suis assez étonné que l'on puisse être contre le fait qu'un assuré puisse être remboursé de ses frais à partir du moment où il a cotisé, cotise sans doute encore.
D'ailleurs, il a peut être à vivre plus d'années que n'en a son imbécile de fils, qui dans son discours nous ferait penser qu'il regrette que l'euthanasie n'existe pas.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Barbapoutre a écrit :De toutes façon le bouclier fiscal sautera à terme et peut être que les droits de succession aussi seront rétablis.
.
les droits de succession existent toujours , seul le montant de l'abattement (150 000 euros) a été augmenté. Donc seulement les touites petites successions ne sont pas taxées; cette parenthèse pour stopper les délires de certains (des jaloux) qui disent que les riches bénéficient lors de successions de très gros avantages .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un dessin du Canard enchainé.
Le thème: La santé des vieux coûte cher à la communauté.
La scène :
Une chambre à l'hôpital.
Une dame âgée dans un lit, plus ou moins branchée avec des tuyaux. Sa fille et son gendre lui rendent visite.

Le gendre: Dites belle maman .
La fille: Le toubib pense qu'il vaudrait mieux vous euthanasier ...
La mémé: Mes pauvres enfants ça va encore vous faire des frais ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Barbapoutre a écrit : De toutes façon le bouclier fiscal sautera à terme et peut être que les droits de succession aussi seront rétablis.
par ailleurs il est sans doute trop facile de parler d'assistanat dans un pays qui s'est développé dans un contexte économique assez protégé qui doit maintenant faire face à la mondialisation. La plupart des chômeurs ne souhaitent pas rester dans cette situation.
Enfin pour en terminer et rester dans le sujet je suis assez étonné que l'on puisse être contre le fait qu'un assuré puisse être remboursé de ses frais à partir du moment où il a cotisé, cotise sans doute encore.
D'ailleurs, il a peut être à vivre plus d'années que n'en a son imbécile de fils, qui dans son discours nous ferait penser qu'il regrette que l'euthanasie n'existe pas.
C'est faire injure à Minc, qui n'a rien écrit qui ferait penser à cela!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il a écrit ceci me semble-t-il, un ballon d'essai qui n'est sans doute pas sans arrière pensée.
Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy évoque une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie".

Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'oeil".
Et je te renvoie à ce qui est dans l'air du temps, en ce sens le dessin du canard est une illustration du discours ambiant. qui ne pourra que s'amplifier avec les difficultés de financer les retraites.
http://www.interaldys.com/v3/posting.ph ... 4#pr527637

Quant au cadeau comme ça a été dit plusieurs fois, ici même, il pouvait bien refuser qu'on le lui fasse, il en avait le droit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »