LE BRUIT ET VOUS

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: LE BRUIT ET VOUS

Message par Barbapoutre »

Je déteste le bruit des pochetrons qui s'installent à la terrasse du bistrot du coin et qui braillent des âneries jusqu'à plus d'heure malgré un horaire de fermeture décrété par le Maire à 1 heure du matin. Je déteste le même qui sous prétexte de fête de la musique et d'être dans son bon droit fait hurler sa sono jusqu'au lever du jour.
Sinon les bruits d'engins motorisés à échappement "presque libre" me porte sur les nerf. La moto qui passe pleins gaz à 4 heures du matin au prétexte qu'il ne sera pas contrôlé.
Les clébards qui passent des heures à aboyer idem, idem pour ceux qui attendent que tu passes dans la rue pour se jeter sur la grille et faire un vacarme épouvantable.
Je n'aime pas les voisins qui se prennent pour des esprits frappeurs pendant des heures dès qu'ils ont un marteau dans les mains ... en fait, je n'aime pas les bruits non identifiés. J'aime bien savoir ce que fait celui qui fait du bruit.

En revanche quand je travaillais, j'aimais entendre le bruit des machines, si ça s'arrêtait où si le bruit devenait sensiblement différent je me déplaçais pour voir de quoi il s'agissait.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Quand je dors, la maison pourrait s'effondrer que ça ne me réveillerait pas .
La pluie sur le Velux, ça dépend - parfois je me réveille car j'ai les pieds trempés. Sinon j'aime le chant des oiseaux ;il y a un merle qui s'en donne à coeur joie, ça me met de bonne humeur dès les 5 heures du mat' : en revanche, les hurlements d'une chaine hi-fi en pleine nuit, ça me met les nerfs en pelote. Faut dire que j'avance en âge.
Le bruit des klaxons : en plus faut êtr' culcul-concon pour s'énerver sur son klaxon derrière la voiture des éboueurs..
ah oui , quand ma voisine (77 ans) rentre bourrée à 3 heures du mat' - j'aime pas trop non plus.
Voilà voilà : la liste des griefs d'une partie de l'humanité envers une autre. :icon_winks:
ULTIMA NECAT
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ayant un sommeil lourd, dur à chercher parfois, mais lourd, ben le son me dérange peu (j'ai déjà dormi dans un placard pendant une fête avec la stéréo à donf !).

Mais par contre j'ai une sainte horreur des bruits des scooters et mobylettes, même non-trafiqués... Dans le coin, on se croirait en Italie parfois à cause de ça... Puis le bruit est juste horrible : un moteur qui tourne comme un taré pour du vent... :?

Sinon, étant un urbain, le bruit des voitures me dérange pas... Et allant à la campagne souvent, j'adore entendre les bruits des fermes et animaux sauvages ou d'élevage... Bref... ;)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La plupart des bruits peuvent rendre dingue, je pense.

Vous n'avez pas cité le voisin qui plutôt que de percer le derrière de sa femme, décide de bricoler de bonne heure le dimanche matin.

C'est quoi une huppe, Fonck ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

En ville, on vit derrière des doubles vitrages : ça atténue quelques bruits.
Mais on ne peut forcer nos voisins à vivre dans un silence de crypte - les bébés hurlent en été, les huppes défoncées par leur mari hurlent à n'importe quelle heure, les voisins mettent la zique à fond car ils sont déjà sourds....Les cloches ça c'est embétant, le dimanche ! Et même pas possible d'ajuster le curé dans son clocher, peccato.
ULTIMA NECAT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Durant 2 années , j'ai habité en appartement à CROIX (59)

Juste au dessus du mien , vivait un professeur de musique qui donnait parfois des cours particuliers.

Le(la)quel(le) d'entre vous a-t-il(elle) déjà supporté du violon mal joué .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Moi
et suis de tout coeur avec toi.
ULTIMA NECAT
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Ce qui m'agresse le plus, ce sont les bruits aigus, je pense que çà doit me faire comme les ultrasons pour les chiens, çà me ferait hurler.
Et le must, ce sont les voix aigües, c'est insupportable.
Je préfère un berger allemand qui aboie une heure plutôt qu'un roquet 10 mn.
Les voix haut perchées, genre Sophie De Menthon, je ne sais pas si vous connaissez, c'est insupportable de l'écouter quand elle parle fort.
Sinon, les cloches, les coqs et autres bruits de la campagne, j'aime bien.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

je vais pas être très originale : les mobs trafiquées et le quad du voisin qui font un bruit abominable tout ça pour rouler à 60kms !!!
j'aime pas trop la musique écoutée (et qui m'est imposée par la même occasion) à tue tête. j'avais un voisin qui couvrait le bruit de sa tondeuse par celui de sa musique techno !! :icon_hangry: il a pas compris pourquoi je lui avais demandé de baisser le volume on était en pleine après-midi dc il pouvait faire ce qu'il voulait !!! depuis j'ai déménagé :)
et pour finir les chiens qui aboient en continu !!

moralité : je viens de me rendre compte que je suis une chieuse :icon_surprise:
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Actu en direct : mon voisin joue de sa perceuse. J'entends vrombir derrière le mur. O doux bruit qui nous unit.
Quand j'ai fait faire des travaux chez moi, ce voisin a fait un trou dans le mur que nous avons en commun, histoire de protester contre le bruit.
A cette époque, il allait assez mal.
Voilà, la perceuse s'est tue : la paix est revenue sur terre. :twisted:
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

malulan a écrit : je vais pas être très originale : les mobs trafiquées et le quad du voisin qui font un bruit abominable tout ça pour rouler à 60kms !!!
j'aime pas trop la musique écoutée (et qui m'est imposée par la même occasion) à tue tête. j'avais un voisin qui couvrait le bruit de sa tondeuse par celui de sa musique techno !! :icon_hangry: il a pas compris pourquoi je lui avais demandé de baisser le volume on était en pleine après-midi dc il pouvait faire ce qu'il voulait !!! depuis j'ai déménagé :)
et pour finir les chiens qui aboient en continu !!

moralité : je viens de me rendre compte que je suis une chieuse :icon_surprise:

Il faut le savoir, entre autres : le bruit excessif est interdit de jour comme de nuit. Il est donc faux de prétendre qu´« on ne peut rien faire contre le bruit avant 10 heures du soir ». C´est pourtant ce que répondent trop souvent aux victimes les fonctionnaires et les élus chargés de faire respecter notre droit au repos et à la tranquillité.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :
Il faut le savoir, entre autres : le bruit excessif est interdit de jour comme de nuit. Il est donc faux de prétendre qu´« on ne peut rien faire contre le bruit avant 10 heures du soir ». C´est pourtant ce que répondent trop souvent aux victimes les fonctionnaires et les élus chargés de faire respecter notre droit au repos et à la tranquillité.
Tu as raison c'est la loi.
Toutefois dans l'application, on peut toujours rêver, les gendarmes sont venus me dire que le fameux bistrot du coin qui pourrissait mes nuits avait besoin de travailler et qu'il ne fallait pas déranger les gendarmes pour ça à 2 heures du matin.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Tu as raison c'est la loi.
Toutefois dans l'application, on peut toujours rêver, les gendarmes sont venus me dire que le fameux bistrot du coin qui pourrissait mes nuits avait besoin de travailler et qu'il ne fallait pas déranger les gendarmes pour ça à 2 heures du matin.
pourquoi tu les as dérangés ? ils étaient dans le bistrot ? :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai lu des choses contradictoire sur le bruit.apparemment,il y aurait un vide juridique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Un bruit particulièrement pénible : une chanson de Christophe Maé. :content79

Un peu plus sérieusement (encore que...) si effectivement les nuisances sonores sont prohibées de manière générale au titre de la notion de "troubles anormaux du voisinage" (forcément subjectives), certaines activités bruyantes peuvent être régentées par des arrêtés municipaux, de telle sorte que la règlementation va, effectivement Cher Fonck, différer d'une commune à l'autre. Si on ajoute là-dessus la question de l'application de la loi, et donc du bon vouloir des autorités de police, il y a effectivement, non pas un vide juridique mais plutôt un flou juridique.

Ce qui est sans doute mieux, cette souplesse laissant une place à un minimum d'intelligence, de dialogue et de respect mutuel, amen.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »