Fouchtra a écrit :
Interdisons...allez hop ! Ben voyons. Interdiction du tabac dans les lieux publics, interdiction de la "cuite traditionnelle" qui se faisait avec le "tour des chapelles"... Interdiction de sortir d'une boite de nuit (quand on a pu y entrer...ce qui n'est pas toujours le cas)...avec un coup dans l'aile, parce que les flics sont là à attendre le "délinquant"...interdiction de tout ce qui dépasse....
Résultat..? Jamais le bilan (à part peut-être la route) n'a été aussi catastrophique. Les trois quarts des bistrots ont fermé. Certes, tous n'y allaient pas pour y boire de la limonade...mais c'était aussi un lieu de convivialité...un moyen pour les jeunes d'échapper au cocon familial quelques fois un peu trop "serré". On y refaisait le monde et la cuite pouvait durer des heures, sans qu'il y ait vraiment de dégâts bien importants sur le physique et sur les esprits.
mais qui a interdit de se bourrer la gueule?
qui a interdit le tabac dans les lieux publiques?
je trouve ca quand même normal que des règles régentent un pays,sinon,c'est l'anarchie.peut etre que le jour ou quelqu'un aqui sortait du bistrot avec deux gramme tue ta fille sur la route,tu verras les choses autrement.il y a un minimum requis,dans le cvas de ce sujet,c'est la beuverie en réunion,sans aucune organisation logistique autour.c'est même pas le principe lui même qui est mis en cause,c'est l'environnement,qui paye,et comment gérer le bordel de fin, les comas,et la logistique qui est autour.
Aujourd'hui, les gamins se bourrent la gueule vite fait avec les pires saloperies "autorisées" ...sinon recommandées.. Exit le gros rouge ou le petit blanc et vive la vodka frelatée ou les boissons soit disant "light" dont je défie qui que ce soit de donner la composition. Et surtout faut aller vite.... Pour paraphraser le crétin qui sévit quelques fois dans les étranges lucarnes: "Qui n'a pas atteint son coma éthylique dans la première demi heure a raté sa vie"...et allez donc !
moi je m'en fout des gens qui veulent se détruirent la gueule,la seule chose,c'est qu'ils emmerdent pas leur entourage.enfin,qu'ils aient un minimum de gestion.
Enfin, la leçon que nous aurions du retenir de ce qui se passait aux USA dans les années 20 ( je parle de la prohibition)...n'a pas du atteindre le (gros) cerveau de nos hygiénistes modernes qui continueront à nous prêcher tout et son contraire sur leurs "vérités"... Et les jeunes passeront par dessus, parce qu'on ne leur laisse pas le choix...et parce que nos "zautorités" ..si soucieuses de notre bien être seront toujours incapables de maitriser les machins comme "Face Book" ...qu'ils ont contribué à mettre en place...
parce que tu crois que tout est anonyme? vraiment,ya pas grand péquin qui maitrise les réseaux numérique,c'est vite tracé,et surtout mal mis en place:il y a déjà eu des condamnations,et ceux la qui ont organisées les dernières,ils vont déguster....pas difficile a retrouver....ya qu'a leur envoyer la facture.
tiens,si on, se faisait un facebook "tous chez fouchtra" demain? on amène a boire,désolé pour le nettoyage et ce qu'on a cassé hein^^