Les Apéros géants, à risque......

qui a déjà, ou participerait à un apéro géant ?

déjà participé, je le referai
1
9%
déjà participé, on ne m'y prendra plus
0
Aucun vote
je tenterais bien
4
36%
jamais de la vie
6
55%

Nombre total de votes : 11

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les Apéros géants, un mort à Nantes

Message par sanka »

Sergent Major a écrit : A-t-on la moindre idée de ce que coûte (préventivement) la mobilisation de flics, gendarmes, crs, infirmiers ... et ensuite le nettoyage d'un espace, parfois un quartier entier, laissé en toute légalité aux débordements de fêtards ennivrés ou de supporters de foot guère plus sobres ? On est certainement sur une autre échelle !

Pour moi l'idée de facebook est sympa, comme la fête de quartier, le pique-nique entre voisins ... elle demande cependant un peu plus d'autodiscipline à partir du moment où elle peut drainer des milliers de personnes.

je crois que le plus chiant, c est quand meme de donner du taf à ces feignasses de fonctionnaires....

combien ca coute une police qui fout rien ?
bien plus qu une manif ponctuelle...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Fonck1 a écrit : je me suis aussi bourré la gueule quand j'étais jeune,mais honnêtement,jamais je l'ai fait dans le but de finir sur un civière et de finir a l'hosto dans le coma,pas plus que je n'ai jamais été violent vis à vis de l'alcool,j'ai jamais vomi sur le pas de porte des gens d'une résidence.puis alors en réunion,c'est a celui qui sera le plus fort.sont très inventifs.

ya une image qui m'a marqué le plus sur ce fameux super apéro de nantes,c'est le mec qui est perché a 5 mêtres de haut de la fontaine de la place,bourré évidement,avec trois autres mecs sous lui quiché prêts a tomber,le calbut en bas,et content d'être con d'être passé a la télé la trompe du yorkshire à l'air frais.

vraiment,je trouve ca pathétique cette envie d'exister,on se croirait au loft,dignes représentants de la société de tv.

les jeunes de mon village a qui se fais des animations régulièrement,ils se bourrent la gueule,fument,mais vraiment,on est loin de tout ca,ils ont un peu de plomb dans la tête eux ^^.

je deviens probablement un vieux con en charentaise,mais vraiment,quelle société de merde qu'ils sont en train de creer.
ca me fait rire,je discute avec pas mal d'eux a l'école,qu'encore sont pas trop cons la bas,ils me disent,les années 80,c'était génial,très inventif....je leur réponds,qu'est ce que vous attendez?....
on etait pas plus riches,on avait pas d'argent de poche,mais on faisait des choses....

c est vraiment con que t aies pas plus picolé dans ta jeunesse,
on ne subirait pas tes mots sur le fofo si t avais picolé plus

c est con la vie des fois non ?

n oublie pas que l ardoise de 60 000 euros a ete provoqué par des LOCAUX
tu sais, les gens qui habitent montpellier ou les environs... et qui "votent"
tu veux toujours "taper" dans le porte monnaie de ton electorat ? là t es sur que ils se deplaceront pour voter contre le candidat sortant...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sanka a écrit :
+1

ce mec, il allait rentrer commment chez lui ?

il prend la caisse et cree un accident

et c est la meuf de la boite de nuit qui a pas bu qui s fait shooter ( reference a une campagne pour celui qui conduit ne boit pas )
c'est normal que l'état régente ca,il investi dans l'instruction des gens,c'est pas pour qu'ils finissent par sauter de 5 mêtres de haut.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

desolé pour le flood, 5 6 messages à la suite
j ai pas tout cité non plus, j ai une vie quand meme....
meme entre potes, autour d un barbeuk, il peut y avoir un jeune con
qui pour raviver les flammes
utilisent directement le jet de white spirit sur les braises...
et qui, du coup, enflamme la bouteille de white spirit et se crame la gueule....
c est con non ?
pourquoi toujours trouver des responsables et interdire ?
on aurait mieux a faire en prenant nos responsabilités et en apprenant aux jeunes a boire
à leur dire que ca sert à rien de trop picoler, tu perds tes moyens et tu te grilles d une force sur la fille à qui tu voulais hmmm, privilegier des contacts...
un peu d alcool pour se lancer quand on se connait pas, ok
ca rechauffe le gosier
ca aide le naturel
mais 2g dans chaque bras, je crois qu il a voulu voir s il pouvait flotter avec autant d ethanol dans le corps...
bon, parlons peu,
QUI A SOIF ?
j propose un apero Geant sur le forum ^^
et j instaure une nouvelle coutume, à votre 1664 eme message, vous devrez boire une 16

Tchin Tchin !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :
Interdisons...allez hop ! Ben voyons. Interdiction du tabac dans les lieux publics, interdiction de la "cuite traditionnelle" qui se faisait avec le "tour des chapelles"... Interdiction de sortir d'une boite de nuit (quand on a pu y entrer...ce qui n'est pas toujours le cas)...avec un coup dans l'aile, parce que les flics sont là à attendre le "délinquant"...interdiction de tout ce qui dépasse....
Résultat..? Jamais le bilan (à part peut-être la route) n'a été aussi catastrophique. Les trois quarts des bistrots ont fermé. Certes, tous n'y allaient pas pour y boire de la limonade...mais c'était aussi un lieu de convivialité...un moyen pour les jeunes d'échapper au cocon familial quelques fois un peu trop "serré". On y refaisait le monde et la cuite pouvait durer des heures, sans qu'il y ait vraiment de dégâts bien importants sur le physique et sur les esprits.
mais qui a interdit de se bourrer la gueule?
qui a interdit le tabac dans les lieux publiques?
je trouve ca quand même normal que des règles régentent un pays,sinon,c'est l'anarchie.peut etre que le jour ou quelqu'un aqui sortait du bistrot avec deux gramme tue ta fille sur la route,tu verras les choses autrement.il y a un minimum requis,dans le cvas de ce sujet,c'est la beuverie en réunion,sans aucune organisation logistique autour.c'est même pas le principe lui même qui est mis en cause,c'est l'environnement,qui paye,et comment gérer le bordel de fin, les comas,et la logistique qui est autour.
Aujourd'hui, les gamins se bourrent la gueule vite fait avec les pires saloperies "autorisées" ...sinon recommandées.. Exit le gros rouge ou le petit blanc et vive la vodka frelatée ou les boissons soit disant "light" dont je défie qui que ce soit de donner la composition. Et surtout faut aller vite.... Pour paraphraser le crétin qui sévit quelques fois dans les étranges lucarnes: "Qui n'a pas atteint son coma éthylique dans la première demi heure a raté sa vie"...et allez donc !
moi je m'en fout des gens qui veulent se détruirent la gueule,la seule chose,c'est qu'ils emmerdent pas leur entourage.enfin,qu'ils aient un minimum de gestion.
Enfin, la leçon que nous aurions du retenir de ce qui se passait aux USA dans les années 20 ( je parle de la prohibition)...n'a pas du atteindre le (gros) cerveau de nos hygiénistes modernes qui continueront à nous prêcher tout et son contraire sur leurs "vérités"... Et les jeunes passeront par dessus, parce qu'on ne leur laisse pas le choix...et parce que nos "zautorités" ..si soucieuses de notre bien être seront toujours incapables de maitriser les machins comme "Face Book" ...qu'ils ont contribué à mettre en place...
parce que tu crois que tout est anonyme? vraiment,ya pas grand péquin qui maitrise les réseaux numérique,c'est vite tracé,et surtout mal mis en place:il y a déjà eu des condamnations,et ceux la qui ont organisées les dernières,ils vont déguster....pas difficile a retrouver....ya qu'a leur envoyer la facture.

tiens,si on, se faisait un facebook "tous chez fouchtra" demain? on amène a boire,désolé pour le nettoyage et ce qu'on a cassé hein^^ ;) :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens,dans la ligné,si on faisait une partouze géante relayée sur facebook?

ou un braquage de tous les commercants en même temps relayés sur facebook?

on pourrait aussi en appeler à un grand vol collectif de tous les commercants?

ou un viol collectif de toutes les filles entre 20 et 22 ans?

on pourrais aussi faire une fumette,snifette géante?

pourquoi pas l'appelle au non paiement des impôts relayés par facebook?

a y être,soyons fou,tout est permis !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dans l'absolu rien n'est interdit bien sur, mais c'est à l'interprétation judicieuse et responsable de chacun.
Après si ça fait plaisir à des gens de se réunir pour partager un apéro ou autre chose, why not, seulement ils devraient penser que les débordements engendrés seront à la charge de la collectivité.

Alors pourquoi ne pas instaurer un euro symbolique pour un service de sécurité ? et un peu de retenue aussi, enfin il m'est permis de rêver aussi :D
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avec face de bouc,on se fout de tout,pas de problème ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Les politiques s'opposent à la tenue d'un apéro géant à Paris dimanche 23 mai.

Le maire de Paris et les élus UMP ont exprimé leur inquiétude quant à la tenue d'un tel évènement et déclarent soutenir la préfecture. Selon Bertrand Delanoë, "ce serait en effet une erreur que d'assimiler un objectif de convivialité avec un concept dominé par le risque d'une évidente spirale alcoolisée".
La maire du 7e arrondissement, Rachida Dati, exprime alors d'emblée son opposition. Pour elle, il s'agit d'un rassemblement de "débauche".
La préfecture de Police de Paris organise sa contre-attaque et prévient sur son site Internet des risques encourus par les organisateurs d'un tel rassemblement. Elle rappelle ainsi que "la consommation d’alcool est strictement interdite sur le Champ de Mars. Nul ne pourrait apporter sur le site de boissons alcoolisées sans commettre une infraction." Par ailleurs toute manifestation publique doit faire l'objet d'une demande d'autorisation. "L’absence de déclaration d’une manifestation dans les formes légales est constitutive d’un délit passible de six mois d’emprisonnement et d’une amende de 7 500 euros".
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonck1 a écrit : un mou du gland et un déjanté,ouais,il faut bien être défoncé pour pouvoir écouter ca!! :lol:

?????? que dit la charte sur les attaques persos ????
Tu serais meilleur que Zappa ? Lui au moins il n'a pas de regret : il a vécu sa vie comme il l'entendait.

Il est possible d'être à jeun pendant un concert, même si c'est une hérésie - d'ailleurs c'est un choix :lol:
ULTIMA NECAT
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tiens,dans la ligné,si on faisait une partouze géante relayée sur facebook?
Ah faut l'autorisation du préfet pour baiser aujourd'hui ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Parait qu'il y a un apéro géant prévu la veille ou le même jour.

A Paris, je vois une grossse hypocrisie : interdire de se rassembler car il y aura de l'alcool. Tous les ans, on nous montre ce moment de joie sur les Champs lorsque sonnent les 12 coups de minuit : on passe à l'année d'après, bouteille en main. Et là, on nous joue les prudes, les chochottes à chignon, parce qu' un site de réseau social a lancé un appel à se réunir.
Partout les gens boivent comme des outres : au foot, en voiture, à la plage, pendant les manifs (sont blacks les cégétistes), chez soi en famille..
Nul n'est contraint à se rendre malade par absorbtion d'alcool -
tant que ces réunions ne dégénèrent pas en pillage des magasins de luxe avec vitres éclatées .....
Faudrait faire une déclaration réglementaire en préfecture - et tout serait permis....un peu léger comme argu.
La liberté de s' assembler ou de se réunir est à la base de notre société - que ce soit par Facebook , ou par le club des tricoteuses gauchères, c'est pareil.
Il s'agit de laisser les gens être responsables et se conduire comme tels - de nouveau, on n'est pas contraint de se piquer la ruche. Sauf que ça me semble difficile chez les bretons et chez les pignardiers du LR.
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Alogos a écrit : Parait qu'il y a un apéro géant prévu la veille ou le même jour.

A Paris, je vois une grossse hypocrisie : interdire de se rassembler car il y aura de l'alcool. Tous les ans, on nous montre ce moment de joie sur les Champs lorsque sonnent les 12 coups de minuit : on passe à l'année d'après, bouteille en main. Et là, on nous joue les prudes, les chochottes à chignon, parce qu' un site de réseau social a lancé un appel à se réunir.
Partout les gens boivent comme des outres : au foot, en voiture, à la plage, pendant les manifs (sont blacks les cégétistes), chez soi en famille..
Nul n'est contraint à se rendre malade par absorbtion d'alcool -
tant que ces réunions ne dégénèrent pas en pillage des magasins de luxe avec vitres éclatées .....
Faudrait faire une déclaration réglementaire en préfecture - et tout serait permis....un peu léger comme argu.
La liberté de s' assembler ou de se réunir est à la base de notre société - que ce soit par Facebook , ou par le club des tricoteuses gauchères, c'est pareil.
Il s'agit de laisser les gens être responsables et se conduire comme tels - de nouveau, on n'est pas contraint de se piquer la ruche. Sauf que ça me semble difficile chez les bretons et chez les pignardiers du LR.
et la garden party du 14 juillet à l'Elysée, c'est maintenu ? :lol:
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

tisiphoné a écrit : Les politiques s'opposent à la tenue d'un apéro géant à Paris dimanche 23 mai.

Le maire de Paris et les élus UMP ont exprimé leur inquiétude quant à la tenue d'un tel évènement et déclarent soutenir la préfecture. Selon Bertrand Delanoë, "ce serait en effet une erreur que d'assimiler un objectif de convivialité avec un concept dominé par le risque d'une évidente spirale alcoolisée".
La maire du 7e arrondissement, Rachida Dati, exprime alors d'emblée son opposition. Pour elle, il s'agit d'un rassemblement de "débauche".
Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
Cordialement,
La modération

Mouais, 'lle était plus pénarde Place Vendôme pour faire la teuf. Les moquettes ont trinqué elles aussi, à force de recevoir de la viande saoule : c'est rare qu'un Garde des Sceaux se dessale à ce point.
Les rassemblements de "débauche" , c'est mieux dans l'intimité sous les ors de la République, c'tte brave fille qui paie les orgies royales et républicaines.
Les riverains du Champs de Mars sont souvent des top-models, des pop-stars qui font pire en une soirée -c'est pas à la bière qu'ils se défoncent ces gens-là. Sont pas regardants, question débauche.
sont pas arrivés pour leurs talents de comédiens... :icon_winks:
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ah faut l'autorisation du préfet pour baiser aujourd'hui ?
en place publique,c'est possible oui :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »